Chine: Le zoo qui faisait passer un chien pour un lion ferme ses portes

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Un zoo du centre de la Chine, devenu la risée des internautes après avoir présenté comme lion africain un imposant gogue du Tibet, a fermé temporairement, a rapporté vendredi un média chinois.

Ce zoo de la ville de Luohan, dans la province du Henan, qui a déjà "modifié plusieurs panneaux erronés désignant ses pensionnaires", a fermé ses portes "à des fins de rectification", selon le journal Jinghua Shibao . Le zoo a également présenté des excuses publiques, a précisé le quotidien.

Plusieurs articles de presse avaient attiré l'attention cette semaine sur ce parc animalier où un gros chien roux à l'épaisse crinière était logé dans une cage dotée d'un panneau "Lion d'Afrique".

La manœuvre n'avait pas réussi à tromper un garçonnet de six ans, qui s'était étonné de voir aboyer l'animal présenté comme le roi des animaux, avait raconté le quotidien Dongfang Ribao .

Les médias ont également fait état d'autres curiosités, comme un renard blanc exhibé comme "léopard", deux ragondins dans la cage aux serpents, et un autre chien présenté comme un loup.

Des supercheries raillées sur les réseaux sociaux chinois, où un internaute a ironisé: "Ils auraient au moins pu choisir un husky en guise de loup".

Les autorités du parc où se situe le zoo ont pour leur part indiqué que la gestion de celui-ci avait été déléguée à une firme privée depuis 1998.

Pfff mettre un chien dans un zoo. On aura tout vu. Je déteste les zoo.

Qu'en pensez-vous ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

je trouve ça tout simplement pitoyable ! ils n'ont rien dans le crâne !

Utilisateur anonyme

ce qu'ils font est completement stupide.

Mais entre nous........

le chien ressemble plus à un ours brun miniature qu'à un lion !

A moins que bourré.....

Utilisateur anonyme

Les zoo sont NUL, les besoins des animaux ne sont pas du tout respectés.

Utilisateur anonyme

Oui il n'y a aucun respect de l'animal. Déjà je n'aime pas les zoo mais en plus mettre des chiens en trompant les gens pff tout ça pour se remplir les poches. Pauvre chien il a du se sentir bien humilier eh oui les animaux ressentent ces choses et sont tristes

Utilisateur anonyme

mdr Axu a raison comment ils ont fait pour ce dire au sa sa resemble à un lion ! mdr je m'imagine la tête du léopard !Nimporte quoi !

Utilisateur anonyme

Maanou tout est bon pour se remplir les poches au détriment du bien être de l'animal qui est encore une fois la victime dans l'histoire. C'est pitoyable

Utilisateur anonyme

Je ne me demande meme pas ce que ressent ce pauvre chien

C'est pas un chow-chow¿

Utilisateur anonyme

de toute facon ces chinois sont de grands malades.oser mettre un chien dans un zoo mais c est du grand n importe quoi.