Chienne stérilisée + petit conseil

Utilisateur anonyme

Les amis je suis allée chez le veto pour la vaccination de ma petite chienne Bibi et dans la salle d'attente il y a une balance j'en profite donc pour la peser et la je constate qu'elle a grossi de 500 gr. La dernière fois elle pesait 4 kg et la 4,5 kg.

J'en ai parlé à mon veto qui m'a dit que c'est tout a fait normal car elle a été stérilisé en avril et lorsque les chiennes sont stérilisés ils ont tendances à perdre moins de poids lorsqu'il se dépense il faut réduire leur nourritures.

Donc voilà pour tout ceux qui ne le savant pas encore si vous désirez ou si vous venez de faire stériliser votre chienne sachez qu'il faut démineur la quantité de leur nourriture.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil,

mais je ne stérilise et castre mes chats car eux ils ne restent pas dans la maison ou dans le jardin.... mais jamais les chiens chaqun son choix;)

Utilisateur anonyme

Mais de rien je ne savais pas donc c'est pourquoi j'ai voulu créer ce poste pour informer les personnes comme moi qui ignore l'info. Je pense que cela vaut aussi pour les chien et chat

P'titefleur

Il ne faut pas diminuer les croquettes, il faut leur donner des bonnes croquettes pauvres en graisse et pour animaux stérilisés et juste la quantité pour leur poids : beaucoup d'animaux (chiens ou chats) que je garde, sont stérilisés et ils ne grossissent pas pour autant.

Utilisateur anonyme

Je donne des royal canin pour Yorshire 90 gr le matin et 90 gr le soir c'est ce qui est indiqué sur le paquet pour un petit chien de 4 kg. Je vais essayé de voir si royal canin fait des croquettes pour chienne stérilisée. Merci du conseil

P'titefleur

Tu lui donnes 180 gr par jour, oh! la la...c'est beaucoup trop : c'est indiqué sur le paquet d'après le poids de ta chienne.... combien pèse t elle ?

Bien sur que RC fait des croquettes pour animaux stérilisés, je les utilise pour les chiens et les chats : il suffit que tu ailles sur le site zooplus ou wanimo.

Tous mes voeux de bonne année à tous et à toutes sans oublier tous nos amis poilus et à plumes et autres....

Utilisateur anonyme

Et pour un chien il faut le faire courir un peu :)

Oui Laurence c'est pareil pour les chiens et chats

Moi a mon chat je donne un peu de croquette le matin et un peu plus le soir je ne regarde pas les dosage je prend juste chat castré et ce n'est pas pour ça qu'ils sont gros au contraire:)

P'titefleur

URGENT :

Laurence : ce que tu as lu sur ton paquet les 90 gr, c'est par jour : tu lui donnes 45gr le matin et 45gr le soir : Pour l'instant tu lui donnes le double de sa dose, cela n'est pas étonnant qu'il grossisse......j'ai vérifié la posologie des croquettes

P'titefleur

Sur les paquets de croquettes, la posologie est toujours par jour et c'est bien marquée....

Utilisateur anonyme

Avant la stérilisation de ma bouledogue elle avait des Hill's Science Plan mais en novembre on la stérilisée maintenant elle est au Acana car elles sont moins grasses.

Utilisateur anonyme

Nina a grossit après la stérilisation donc on doit surveiller ce qu'elle mange (mais les croquettes des chats sont tellement bonnes !!)

Tandis que Lilo elle peut manger comme elle veut elle ne grossit pas, tant mieux :)