Chienne jalouse

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma petite chienne Hermione, adorable york de 11 mois, devient agressive envers les personnes animaux quand elle est pret de moi, j'essaie de la prendre souvent pour la sociabiliser, mais apparemment c'est pas évident

Aujourd'hui repas de famille, Hermione se trouvait a coté de moi, ma nièce de 18 mois venait vers moi Hermione par ces aboiements lui a interdits d'avancer, ce qui a effrayé ma nièce, j'ai pris la chienne par la peau du cou et l'ai rentrée

J'aimerais avoir des conseils pour évité ce genre de choses

Merci d'avance

47 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas, il faudrait que Pégousse réponde...mais je ne crois pas que c'est d'avoir associer le comportement de sa chienne à de la jalousie, qui lui a fait prendre le chien par le cou, mais peut etre d'avantage sa propre peur, de ne comprendre son animal,et que la petite se fasse mordiller...

je parlais de "ca dépend de l'éducateur"...c'était pour les enfants....je n'ai jamais vu aucun éducateur, bien formé j'entends, réprimer de la jalousie d'un gamin...c'est idiot...vraiment.

enfin les deux ne sont pas associés:....le fait que la jalousie(à mon sens)existe pour les aniamaux ne veut pas dire quil faut réprimer...le lien est d'emblé fait par vous... ;-)...non, quand bien même on démontrerait formellement que la jalousie existe chez l'animal, la solution ne serait pas de réprimer, de toute facon, c'est clair...

et c'est un sentiment réprimé sur l'animal ou l'humain malheureusement souvent, car à travers le comportement jalou d'autrui on se voit en reflet, et on n'accepte pas bien l'idée d'être attaché au point d'être jaloux nous même, nous constatons notre dépendance à l'Autre...voila pourquoi c'est réprimé tres vite souvent...

Pour recenter le débat: ce qui est dit etre de la jalousie chez l'animal, n'a aucune différence dans l'observation des causes et conséquences comportementales,( en terme scientifiques), que la jalousie humaine finalement...ou alors....quels faits observables diffèreraient, dites moi...

Utilisateur anonyme

Bonsoir a toutes et tous

Merci pour vos messages, Pour compléter mon histoire, les chiens ne mangent jamais en mm temps que nous et ont un périmètre autour de la table, ma nièce (elle ne la connait pas) est venue vers moi tranquillement, j'ai eu très peur c'est vrai que j'ai réagis dans l'urgence la prendre par le cou

je connais les chiens j'en ai toujours eu mais des gros, je pense effectivement je me laisse avoir par les Yorks

Hermione est née chez moi, la maman est la chienne de ma mère, je pense qu'en effet je la considère comme un bébé, comme dit quelqu'un je la caline trop et je suis sa propriété, elle me suit partout que faire ?

Avec les grands chins je n'ai jamais eu ce souci

J'aimerai savoir ce que je dois faire pour qu'elle se calme quand quelqu'un, qu'elle ne connait pas, s'approche de moi (elle grogne) je lui dis NON!! elle s’arrête mais recommence aussi sec

Ce que je ne comprends pas, ça ne la dérange pas de partager sa gamelle ou ses jouets mais moi non pas question, je ne voudrais pas quelle devienne agressive

Si vous avez des conseils pour m'aider je suis preneuse

merci

Utilisateur anonyme

question de temps Pégousse et ca c'est sur le terrain avec le chien, vous meme et un éducateur, comportementaliste, etc...

mais le fond vous l'avez ressorti....vous avez créé un lien particulier, dans lequel elles s'est habituée...et bien ou mal, là n'est pas l'idée, mais cette proximité "particulière", suppose aussi ces comportements autour de vous..."je la considère comme un bébé"....vous avez fait le premier pas déjà....=)

Utilisateur anonyme

Pégouse tu dois quand elle réagis comme ^ca la déposer par terre 30 sec,puis vois la reprenez dans vos bras,si elle recommence vous la remettez encore par terre 30 sec...Sans rien dire,pas de non rien... La punition c`est la privation de sa maitresse qu`elle aime tant!!! Alors c`est recommencer aussi souvent qu`elle ne sera pas gentille!!! N`oubliez pas de la récompenser pour ses bons comportements!!! Si elle ne protège pas ses jouets ou sa gamelle,elle ne deviendra pas agressive!!! A chaque mauvais comportement vous devez la priver de votre contact,si 30 sec ne fonctionne pas faite-le à 1 min...

Utilisateur anonyme

faites vous aider en direct, au présent, sur l'instant d'une situation...car, là, avec nos conseils, vous vous demanderez toujours si dans le geste ou le timing vous faites bien les choses pour que votre chienne comprenne.

En direct sur place, vous n'aurez pas, ou beaucoup moins ce sentiment....ce qui facilitera votre communication vers elle, car moins vous serez moins hésitante, ou plus sure, et cela est important pour votre chienne, de ressentir cela...

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai perdu mon mari l'année dernière au mois d'avril et Hermione est née au mois de juillet

Nous habitons la campagne donc elle est souvent dehors

Je travaille toute la journée, elle est avec mes filles ou ma mère, il lui arrive de resté seule, contrairement à sa mère elle n'a jamais abimé quoi que ce soit

Elle s"amuse comme une folle, dans le jardin avec ces congénères plus gros, son meilleur copain est un border, ils ont 4 mois de différence, elle joue aussi avec la chatte, je fais en sorte qu'elle voit du monde, dans la voiture elle est derrière dans son sac, elle ne bouge pas elle mordille son jouet ou dort, elle est adorable, c'est juste cette réaction qui me gène, ce n'est pas agréable d’entendre un chien grogner quand on s'approche

Gragnotte, sa mère est très sociable nous n'avons pas eu a lui apprendre quoi que ce soit, elle va au devant des gens et se soumet, elle ne "grogne" que quand elle joue

Donc si je comprends bien quand elle rogne je l'ignore, et si elle est dans mes bras je la pose

Merci de l'attention que vous me portez et de votre aide

Utilisateur anonyme

les pattes du chien ne sont pas faites pour décorer (Fanny)

Ah bon , mais alors pourquoi elles sont faites mdrrr

Je vous mets au défi de prendre Véfé par le cou et puis sur les genoux ...