Chienne jalouse

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir

Ma petite chienne Hermione, adorable york de 11 mois, devient agressive envers les personnes animaux quand elle est pret de moi, j'essaie de la prendre souvent pour la sociabiliser, mais apparemment c'est pas évident

Aujourd'hui repas de famille, Hermione se trouvait a coté de moi, ma nièce de 18 mois venait vers moi Hermione par ces aboiements lui a interdits d'avancer, ce qui a effrayé ma nièce, j'ai pris la chienne par la peau du cou et l'ai rentrée

J'aimerais avoir des conseils pour évité ce genre de choses

Merci d'avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

47 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • P'titefleur
    Signaler

    La jalousie chez le chien n'existe pas. Eh oui, c'est de l'anthropomorphisme, car c'est un sentiment purement humain.

    Je commencerais par te dire de ne SURTOUT PAS secouer la chienne par la peau du cou. C'est absolument inutile, ça angoisse la chienne d'autant plus, et c'est surtout un ****** de MISE à MORT dans le monde animal...TU ne fais que l'effrayer, mais pas du tout comprendre que tu ne souhaites pas ce comportement.

    Ne crie pas non plus sur ta chienne, ça ne sert strictement à rien.

    c'est pour essayer de montrer sa place dans la hiérarchie.

    c'est une sorte de dominance.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je pense personnellement que l'inquiétude de cette propriétaire est très responsable. Le chien de ne doit pas avoir cette attitude, surtout envers un petit enfant. Il le refera forcement un jour ou l'autre si on ne lui impose pas des limites. Il est certainement d'une grande jalousie. Je reviens toujours à la même réflexion, il faut en parler à son véto.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Là Fanny ont ne parle pas de l`éducation de la gamine,elle n`a fait que s`approcher,elle n`a même pas touché au chien!!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    La prendre par la peau du cou n`est pas la solution!!! Quand elle agit comme ça si j`ai bien compris,tu la prend dans tes bras!!! Alors quand tu fais ça tu récompence son mauvais comportement!!! Alors son comportement sera de pire en pire,tu dois l`éloigner sans rien dire,c`est ce qu`on appel de l`ignorance,ce sera plus efficace car le chien n`aime pas qu`on l`ignore!!! Tu attend 5 min puis tu vas le chercher,s`il recommence tu l`éloigne à nouveau,jusqu`à ce qu`il agisse comme il se doit et là félicite-le,puis une récompense peux l`encourager...

    Si ton chien fait ça quand tu l`a dans les bras,tu le dépose-le par terre et ignore-le 5 min,ensuite tu le reprend etc.. même principe que l`éloigner!!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Pourquoi ne faut il pas prendre sonchien par la peau du cou? perso , je n'ai jamais eu recours à ces gestes là car je n'ai que des gros chiens .

    Je pense comme mes deux collègues du dessus à un poil près , pour moi , la jalousie existe chez le chien mais ne se manifeste pas par de l' agressivité envers les autres .De plus éduquer les enfants , c'est très bien, mais 18 mois , c'est encore un bébé non?

    Solenneb
    Signaler

    et surtout ton chien n'est pas jaloux c'est un sentiment humain... elle ne sait pas où est sa place... elle te défend ou peut être a t elle eu peur! tu la eu quand elle était petite? tu la assez sociabilisé?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    ta chienne est peut-être dominante fait t-elle ça quand elle est dans son panier, sur le canapé ... ?

  • 47 commentaires sur 47

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !