Chienne adopter ne fait pas ses besoins.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela fait une semaine que j'ai adopter ma petite york de 15 mois.

Je me pose quelque question....elle refuse de faire ses besoins dans mon jardin....elle se soulage qu'en promenade et encore...aujourd'hui que deux pissou !!!

Elle ne fait rien a l’intérieur .

J'avais l’impression qu'elle se plaisait bien pourtant, elle se colle contre nous sur le canapé , dort avec moi..

Elle ne mange pas beaucoup..pioche de temps a autre 1 ou 2 croquettes dans sa gamelle.

Elle a également peur des autres chiens, petit moyen grand , tous !! alors qu'elle a vécu avec un berger allemand, un chasse et sa maman york.

Avez vous des conseils ? merci d'avance.

3 réponses
Jador

1 semaine cela fait encore peu pour que la chienne prenne confiance, fasse le tour de son nouvel environnement, vous découvre (et inversement) et se détende.

Patience, douceur, calme, temps.

Faites lui découvrir le monde sans lui faire peur et ensuite, faites lui voir des congénères, calmes, qui sauront la rassurer et l'entrainer dans le jeu.

Quant à l'alimentation, le stress diminue surement son appétit mais peut être aussi que ce que vous lui proposez ne lui plait pas.

Utilisateur anonyme

bonjour merci de votre reponse, pour ses repas, ce sont les croquettes qu'elle mangeait dans son ancienne maison.

Utilisateur anonyme

Laissez lui le temps de s'adapter tout doucement à son nouvel environnement.

Si elle ne mange pas beaucoup c'est logique qu'elle ne fasse pas de besoin souvent ;)

Ma première chienne ne faisait pas dans la maison et si on se posait quelque part ou qu'on l'emmenait dans le jardin d'ami, elle ne faisait pas sur place non plus. Elle ne faisait pas ses besoins au endroit où l'ont se "posait".

Si elle vient de la ville (?) c'est possible aussi qu'elle ne fasse pipi que sur le macadam. Ca arrive souvent qu'un chien venant de la campagne ait absolument besoin d'herbe pour faire ses besoins.

Selon le chien, il lui faut plus ou moins de temps pour se sentir vraiment à l'aise. Cela fait un mois que nous avons adopter Bonnie qui vient d'un refuge, et elle commence seulement à faire pipi plusieurs fois quand on la sort. Avant elle ne faisait que deux à trois fois par jour.