Chien urophile on a besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , nous avons deux york , une femelle Mia et son rejeton Marley qui a 1 an et des poussières . Mia à été sterilisee après sa portée mais nous n'avons pas trouvé utile de castrer Marley qui ne marque pas son territoire et qui est en couple avec le meme coussin depuis sa puberte.

Mais tout ne va pas bien ... Marley sent fort voir très fort , monsieur empeste l'urine car sa grande passion est de se faire pisser dessus , a chaque ballade il se faufile sous la patte d'un collègue et se fait généreusement arroser, impossible de le prendre sur le vif il est trop rapide ,les ballades sont longues et surtout je surveille déjà mon bebe de 18 mois .

Nos chiens ont toujours été habitué à monter sur le canap ou sur le lit , mon fils adore les câliner mais là ce n'est plus possible .

Il est jeune et je ne me vois pas continuer comme ça, c'est invivable !

Des idées pour nous aider à régler le problème ?

Merci à tous

Amandine

7 réponses
Utilisateur anonyme

Vous lavez votre chien souvent? Avec quoi? Mettez vous un produit sur son poil pour qu'il sente moins mauvais? Depuis quand a-t-il cette attitude?

Utilisateur anonyme

Il le fait depuis qu'il a 1 an je dirais donc seulement quelques mois , on le lave un peu plus souvent ( shampooing doux habituel ) mais comme les balades sont quotidiennes il peut se passer 3 ou 4 jours sans qu'il soit lavé et ca ne l'empêche pas de continuer cette facheuse habitude a toutes les ballades sans exception

Utilisateur anonyme

Lavez-le avec un shampoing Seboderm (chez votre véto ou internet). Une fois sec saupoudrez le de bicarbonate de soude, laissez agir et brossez! Il se peut que votre chien ne supporte pas son odeur et veuille à tout prix la masquer avec ce qui lui semble le plus fort à sa disposition. Tenez-nous au courant!

Energiesolaire

Me confirmez vous marcher Marley en liberté?

Docline

Bien vu Misanthrope, c'est très vraisemblablement une histoire d'odeur à masquer, à modifier

Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer et je vous dirais si je vois une amélioration .

Oui les ballades se font sans laisses, libres mais ils restent à côté de moi 😉

Energiesolaire

Selon moi, qu'imoporte la raison pour laquelle il aime prendre une douche d'urine, ça ne règle absolument pas le problème.

Il désire refaire son parfum, soit. La seule chose que cette pièce d'information vous indique, c'est que si vous le voyez se rouler dans des odeurs au sol (vous savez? Lorsqu'ils se roule au sol sur un oiseau mort etc), bien faut définitivement le laisser faire ça. Car c'est un comportment normal, par défaut, et dont la cause est bien expliquée par Misantrophe.

Maintenant je regrette, mais s'installer sous un mâle qui urine, ça c'est déviant selon moi. Donc, il faut lui expliquer, que ce comportement n'est pas désiré. Et en liberté, sans avoir un lien assez fort vous permettant de l'interrompre au bon moment, ça risque d'être complexe.