Chien tremblement / gargouillements

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit chien qui se nomme Pixel, un petit chien de type York qui à moins d'un an.

Récemment, il rencontre des gargouillements et abattu pendant 24h.

Ne mange pas, ne boit pas.

Après ce délai, tout va bien.

Après plusieurs situations de ce genre, je me suis rendu au vétérinaire.

Ce dernier m'indique que ce sont des coliques et m'a préconisé ce type de croquettes (autre effet peut être) :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/troubles_intestinaux_chien/croquettes_boites_therapeutiques_chien_intestinal/301228

Avant il était sur des friskies Junior.

Aucun autre examen ou autres n'a été fait.

Il a palpé son ventre tout été bon sauf ce comportement abattu et gargouillement et tremblement.

cela fait 4/5 jours que nous le nourrissons avec les nouvelles croquettes mais encore ce matin son ventre gargouillé.

Mais pas de tremblement ou autre. bizarre ^^

Détails :il a aussi vomit deux fois chaque matin durant la semaine dernière a deux jours d'intervalles mousse jaune puis de la bile.

Je suis du genre à m’inquiéter très rapidement.

Est ce que si cela se représente dois je me présenter au vétérinaire et faire faire des examens ? et avoir noir sur blanc qu'il n'y a rien ou dois je m'habituer à cela

Je vous en remerice

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je serais vous, je lui donnerais un pansement gastrique type phosphaluvet, car votre chien doit avoir mal à l'estomac surtout si il a vomit de la bile. Vous pouvez essayer de lui faire des petites cures quand il a mal. Si ça ne se passe toujours pas, il faut retourner consulter.

Les croquettes qu'il vous a conseillé ne sont pas bonnes car il y a du maïs, entre autre, il faut mieux prendre des croquettes sans céréales.

Est-ce que votre chien mange de l'herbe quand il fait ses crises ?

Utilisateur anonyme

En effet, on nous a conseillé de lui donner dans ce cas.

Il a vomit mais juste après on dirait qu'il a plus rien.

Celle que je vous ai mise sont a titre indicatif. Je vous donnerai la bonne référence produit ce soir :)

Non il ne mange pas d'herbe, quand son ventre gargouille et qu'il est affaiblit on lui donne phosphaluvet et 24h après même pas il n'a plus rien, voir le soir même.

Lorsqu'il a vomit cette semaine; il a vomit et après il était normal.

Mais concernant l'herbe non.

Le vétérinaire a indiqué que c'est un chien qui est fragile de l'estomac et que ça serait comme ça. ^^

Utilisateur anonyme

Il faudrait que vous lui donniez du phosphaluvet pendant 3 jours.

Ma chienne mange régulièrement de l'herbe mais l'herbe du chat, mon véto m'a dit qu'elle devait avoir mal à l'estomac, il m'a donc dit du lui faire régulièrement des cures de phosphaluvet. Pour lui, elle aura régulièrement mal à l'estomac.

Par contre, mon véto ne m'a pas demandé de changer d'alimentation. Mais, elle est sous orijen.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vous remercie de votre retour.

-->"Pour lui, elle aura régulièrement mal à l'estomac." idem on nous a indiqué cela aussi 😞

Orijen, est ce une bonne marque ?

j'ai lu que les croquettes sans céréales sont préconisées, valoriser les croquettes avec de la viande.

Utilisateur anonyme

Le mieu pour votre chien serait le BARF

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Cette alimentation est une alimentation naturelle crue

Viande crue, os charnue crue, habats crue, fruit et légume crue et huile ou autre complément naturel.

Friskies est une très mauvaise marque, si vous voulez restez sur des croquettes je vous conseils Orijen qui ce trouve sur zooplus et power of nature meadowland mix qui ce trouve sur un site allemand

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de ces retours, c'est très gentil.

Donc je ne dois pas m'alarmer et retourner voir le vétérinaire ?

Pour la transition au niveau croquette, si je pars sur celle conseillée, avez-vous une sorte de process pour passer d'une marque à une autre.

Merci

Utilisateur anonyme

J'aimerais juste faire une peite remarque.

Ces gargouillements / tremblement colique bref problème d'estomac sont apparus récemment.

Mon chien n'avait pas ces problèmes avant, il a moin d'un an.

Cela n'est impossible que ça apparaisse d'un coup ou cela cache peut être quelque chose ?

Vero78280 pour vous, cela été depuis sa naissance ?

Jador

J'ai été confrontée à ce genre de souci sur un de mes chiens et il a été diagnostiqué une hépatite chronique. Vous devriez discuter de cela avec votre vétérinaire. L'alimentation peut aider, au-delà des traitements médicamenteux et le BARF pourrait être une solution plus naturelle et digestible que les aliments industriels, même de qualité, auxquels votre chien pourrait être intolérant.

Utilisateur anonyme

La petite chienne que j'ai eu avant Tina a eu quasiment toute sa vie des gargouillements, elle se mettait elle-même à la diète et généralement ça se passait le lendemain, sinon c'était direction le vétérinaire.

Tina, elle ne me fait pas ça depuis sa naissance, maintenant je la surveille car le Jack Russel est sujet aux maladies digestives.

La prochaine fois que votre chien fait une crise, vous pouvez l'emmener chez un autre vétérinaire pour avoir un second avis.

Parfois, c'est bien aussi de demander une prise de sang.

Les Friskies sont des croquettes qui sont pas digestes pour le chien car il n'y a quasiment que des céréales.

Utilisateur anonyme

D'accord en effet la pârt de céréales est trop importante, un peu comme l'homme trop de glucides n'est pas bon ^^

je vous remercie de votre retour, il est vrai qu'un second avis est intéressant.