Chien qui se ronge les ongles

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

1 réponse
Erable

Onychophagie: c'est un terme médicale qui veux dire "l'habitude de se ronger les ongles" c'est de l'automutilation ça peux conduire à des infections graves, chez un chien.

C'est la plupart du temps causé par du stress, de la solitude, l'ennui ....

Par contre, l'onychophagie sévère se caractérise par des saignements, des blessures, et des infections. L'onychophagie sévère se rapproche plus de l'automutilation compulsive et peut conduire à des problèmes très graves dus aux infections répétées.

C'est un comportements au quel ont peux faire quelque chose seul un comportementaliste pourra t'aider

Mais d'abord va voir ton vétérinaire il pourra t'en dire beaucoup plus en auscultant ton chien.