Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui se gratte les oreillesSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, j'ai 16 ans et ma mere possède un petit chien qui a bientôt 3 ans. C'est un grand yorkshire terrier, mais le problème c'est que depuis six mois et presque tous les jours il se gratte les oreilles et se secoue la tête. Nous sommes allés plusieurs fois chez le vétérinaire et il continue de nous prescrire des goutes qu'on doit lui mettre dans les oreilles. Mais je vous contacte car cela fait donc six mois voir plus, le chien se gratte encore les oreilles et les goutes ne le soulagent pas, je pense que ça peut etre une otite, car de mon point de vue les oreilles sont parfois chaudes et elle sentent mauvais. J'ai demandé plusieurs fois a ma mere de changer de veterinnaire mais elle pense aussi que le chien n'a rien. Si vous avez deja eu cette situation?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Vous devriez aller voir un second vétérinaire, il s'agit surement d'une otite.
Elle peut être externe ou interne et avoir différentes causes.
Il faut la nettoyer tous les jours et mettre le produit que vous prescrira votre vétérinaire si elle est externe. Pour les internes il faut un traitement par voie orale ( ce qui est probable si cela fait plus de 6 mois).
S'il s'agit d'un parasite, il faudra adapter.
Il peut également s'agir parfois d'allergie (alimentaire par exemple).

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci de votre réponse je lui ai montré les messages nous allons sûrement changer de veterinnaire
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour! Il est arrivé la même chose à ma chienne yorkshire. Elle se grattait beaucoup une oreille : elle était toute rouge. Il s'agissait d'une otite externe.
J'ai appliqué une pommade pendant 25 jours, et maintenant en prévention, je lui nettoie les oreilles tous les 15 jours avec un sérum spécial.
J'espère que votre nouveau véto vous donnera un traitement adapté cette fois, et que l'otite de votre chien guérira rapidement !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)