Chien qui se gratte les oreilles

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 16 ans et ma mere possède un petit chien qui a bientôt 3 ans. C'est un grand yorkshire terrier, mais le problème c'est que depuis six mois et presque tous les jours il se gratte les oreilles et se secoue la tête. Nous sommes allés plusieurs fois chez le vétérinaire et il continue de nous prescrire des goutes qu'on doit lui mettre dans les oreilles. Mais je vous contacte car cela fait donc six mois voir plus, le chien se gratte encore les oreilles et les goutes ne le soulagent pas, je pense que ça peut etre une otite, car de mon point de vue les oreilles sont parfois chaudes et elle sentent mauvais. J'ai demandé plusieurs fois a ma mere de changer de veterinnaire mais elle pense aussi que le chien n'a rien. Si vous avez deja eu cette situation?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devriez aller voir un second vétérinaire, il s'agit surement d'une otite.

Elle peut être externe ou interne et avoir différentes causes.

Il faut la nettoyer tous les jours et mettre le produit que vous prescrira votre vétérinaire si elle est externe. Pour les internes il faut un traitement par voie orale ( ce qui est probable si cela fait plus de 6 mois).

S'il s'agit d'un parasite, il faudra adapter.

Il peut également s'agir parfois d'allergie (alimentaire par exemple).

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je lui ai montré les messages nous allons sûrement changer de veterinnaire

Utilisateur anonyme

Bonjour! Il est arrivé la même chose à ma chienne yorkshire. Elle se grattait beaucoup une oreille : elle était toute rouge. Il s'agissait d'une otite externe.

J'ai appliqué une pommade pendant 25 jours, et maintenant en prévention, je lui nettoie les oreilles tous les 15 jours avec un sérum spécial.

J'espère que votre nouveau véto vous donnera un traitement adapté cette fois, et que l'otite de votre chien guérira rapidement !