Chien qui ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je rencontre des problèmes pour nourrir notre york, elle a toujours été seule (pendant 6 ans et demi) et avait donc sa gamelle en permanence et savait très bien se réguler.

Mais depuis 1 an, nous avons 2 chats et depuis 3 semaines un chien de plus, du coup nous ne pouvons pas laisser la gamelle en libre service sinon c'est les autres qui la mange...

Au debut ca allait mais ces derniers temps elle devient de plus en plus difficile a nourrir. Je m'explique.

Le matin je lui présente sa gamelle a la même heure que tout les autres, je lui met même a l'écart pour qu'elle soit au calme (sinon elle ne mange rien) mais elle ne va manger 1/4 de sa gamelle et encore...

Je lui présente même sa gamelle plusieurs fois par jour, parfois elle va se décider à manger et parfois non...

Je croyais avoir trouvé la solution en prenant une nouvelle pâté (Amonida Carny sur zooplus) car la première semaine, chaque matin elle mangeait toute sa gamelle... j’étais folle de joie mais depuis 2 matins, voila qu'elle recommence a ne plus tout manger. Comme si elle se lassait (pourtant j'ai entendu dire que les chiens peuvent manger tout le temps la même chose sans se lasser).

Mais si j'essaye de lui donner a la main, elle va manger, encore une chose que je ne comprends pas? Fait-elle ca uniquement pour me faire plaisir ou a t-elle faim?

Est-ce que quelqu'un pourrait m’éclairer car je suis a court d'idée pour la nourrir?

Info supplémentaires:

- Je la nourri au RC et paté Amonida (qui me semble etre de bonne compo)

- Elle a 8 ans et demi

- C'est une chienne très calme

3 réponses
Daravy

normalement, un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim, donc tu peux essayer de lui présenter la gamelle comme les autres (et pas plus) et elle devrait finir par manger

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Le york de temps en temps a besoin d'un détartrage, il faudrait en parler au véto.

Je sais que les RC sont un peu dures.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu le veto debut janvier pour ses vaccins et il a dit qu'au niveau tartre c'était encore bon, pas besoin de détartrage.

Pour les croquettes se sont justement les RC pour mini donc je ne pense pas que le probleme viennent de la, surtout que je fais un mélange pâté/croquettes