Chien qui ne demande pas à sortir

Alekloute

Bonjour,

Depuis 6 mois, j'ai accueilli un petit Yorkshire qui a actuellement 1 an 😁

J'ai cherché une discussion similaire mais je n'ai pas trouvé, si je fais un doublon pardon.

Mon chien est propre (il ne fait plus ses besoins à l'intérieur). Le problème est qu'il ne demande pas à sortir. Bien sûr je le sors régulièrement tout au long de la journée. Mais il y a des moments où je suis occupé et je "l'oublie". Alors il se retient et fait un gros pipi le pauvre.

Bon ça n'arrive pas souvent, mais quand même..

J'aimerai bien savoir comment lui apprendre à demander à sortir. J'ai installé une clochette à son niveau sur la porte pour qu'il puisse "sonner" mais sans succès.

Merci pour vos réponses !

19 réponses
Docline

C'est à vous d'être plus attentive aux besoins de votre chien en fait

Proposez régulièrement "dehors pipi?", et bien sûr félicitez +++ les "dehors pipi"s.

Utilisateur anonyme

C'est à vous d'emmener régulièrement votre chien en promenade! Beaucoup de chiens ne réclame pas! Vous l'oubliez?😯

Gabyn

Une clochette, non mais ce qu'il ne faut pas entendre. et vous oubliez votre chien....Comme dit plus haut, c'est à vous de vous occuper de votre chien, c'est pas au chien de dire "eh oh coucou, j'existe ! ".

Vous devez donc ne pas "oublier" (c'est pas une serpillère dans un coin quand même !) donc tous les jours il faut des heures régulières de balade. Si vous le sortez le matin à 7h puis 13h, 18h, 22h eh ben c'est tous les jours 7h, 13h, 18h, 22h, ainsi de suite, y compris le week-end, pour qu'il ait ses repères et ses habitudes.

Les balades c'est pas juste des petites balades hygiéniques c'est aussi pour le bien être de votre chien, qu'il puisse se dépenser, se sociabiliser avec les autres chiens, le monde etc.

Alekloute

Ne soyez pas agressifs(ves) svp..

Je le sors tout le temps.. Je l'ai écris dans mon poste. Je le sors à 6h / 10h / 12h / 16h / 20h et dernier pipi à 22h30.

Quelques fois je suis trop absorbée par mon travail et je me rend compte un peu tard que je ne l'ai pas sorti.. Ce n'est pas tout les jours heureusement ! Je voulais juste des conseils. J'ai vu que la cloche était utiliser pour apprendre au chien à demander si il avait envie de faire pipi (en appoint bien sur) . J'essaie de faire au mieux.. Merci

Quiz

Plutôt qu'une cloche pour le chien, je vous conseillerai d'installer un rappel sur votre téléphone portable ou votre ordinateur pour vous indiquer l'heure de stopper vos activités pour vous occuper du Loulou. Je n'avais jamais entendu parler de cloche...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

peut etre vous ne lui avais pas appris a demander entre guillemet; par exemple le sortir direct apres une sieste ou un repas

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ou tout simplement il demande mais vous n'entendez pas (sa arrive quand on est occuper )

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Jakeza

Bonsoir,

J'ai adopté un chien d'environ 5 ans, il est super propre (même pas un pissou dans le jardin chez mes parents !)

Il ne réclame jamais de sortir (je vis en appartement actuellement).

Alors je le sors aussi souvent que possible, aucun incident pour le moment.

L'idée du portable pense-bête est une bonne idée qui pourrait vous aider.

Quiz

Tous les chiens ne demandent pas à sortir, certains attendent patiemment que l'on pense à eux. Ou leur demande est si discrète qu'il faut bien savoir décrypter leur attitude.

Mel1

Arrêtez de mal interpréter et être excessif ! C'est vraiment répétitif sur ce forum. (hors sujet désolé)

Elle n'oublie pas son chien pendant 3 jours ! Juste quand on bosse à la maison on ne voit pas passer l'heure. De plus parfois on n'a pas d'horaire. Étant artisan moi-même, je comprends tout à fait qu'on ne puisse rater l'heure du pipi parce qu'on est dans le boulot et qu'on ne regarde pas l'heure.

Pour apprendre au chien à demander. Avec le mien je le laisse quand je vois qu'il tourne devant la porte. À un moment il se met à chougnier, alors là vite j'ouvre la porte !

J'ai l'impression que ça fonctionne, mais mon bébé n'a que 3 mois, donc je n'ai pas beaucoup de recule.