Chien malade 2

Kaka26

Bonjour,

Je re-publie le message car je ne sais pas si le premier c'est envoyé car mon téléphone s'est éteint à ce moment là.

Ma sœur a eu un enfant récemment et depuis un de mes chiens ne joue plus, mange moins.. est il possible qu'il fasse une dépression ou quelque chose comme ça suite à l'arrivée du bébé? Et si ça vous ai déjà arrivé, pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour régler ça?

Merci d'avance et bonne soirée.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut l'emmener chez le véto, c'est peut être plus grave qu'une dépression....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est peut-être plus grave je suis d’accord avec Kikaah mais la dépression est tout à fait possible aussi. Les chiens sont de réels compagnons sociaux et ils peuvent très bien ressentir un manque affectif dû à l'arrivée du bébé. Il est important qu'ils ne soient pas laissés de côté et qu'ils se rendent compte que leur place est précise dans le foyer mais qu'ils en ont une.

Il ne faut pas hésiter à prolonger les balades et provoquer le jeu avec eux pour leur lui montrer.

Je vous souhaite un bon dimanche.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "