Chien adopté, choix à faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai adopté Cali il y a moins d'une semaine, un croisé York / bichon et autres. Cf. sa photo...

J'ai accepté de le prendre car on m'avait dit qu'il était en bonne santé du haut de ses 7 ans. Mais ce n'est pas le cas hélas. Demain matin on va chez le véto pour sa boiterie forte sur l'arrière droit (ne pose plus la patte), ses 12 verrues et sa pustule saignante derrière l'oreille. Merci pour la bonne santé ;-)

J'ai eu son ancien véto au téléphone hier et depuis 2017 il a des problèmes de cartilages et de rotules liés à son hérédité dit-il. Anciennement à gauche. Le véto a eu l'air de dire que pour que le côté droit soit touché, ce n'était qu'une question de temps. Dont acte, je crois qu'on y est et je ne m'y connais pas. Je vérifierai demain avec mon véto.

Je me suis déjà beaucoup attachée à ce petit trognon et réciproquement. Mais si je décode ce qu'on m'explique sur sa santé, je suis face à un problème logistique. Depuis qu'il est là je suis obligée de le porter souvent car j'ai une maison fin des années 50 avec des escaliers de partout. Dès que je le porte il couine car il a mal, peu importe le précautions que je prends pour l'éviter.

J'ai l'impression que ce chien serait mieux dans une maison de plein pied. Je pense à lui plus qu'à moi, je l'adore et je gatouille grave.

Alors vu cet exposé, j'aimerais avoir vos réactions et avis. Il est facile à placer ailleurs, c'est un petit ange ! Je voudrais le mieux pour lui.

22 réponses
 Sky
Sky

ça serait super! 👌

Par contre, attention à l'angle de la rampe, pour que ça soit vraiment mieux que les escaliers, sinon ça ne servira pas à grand-chose si l'angle est trop élevé, il n'y aura aucun bénéfice sur les articulations du petit Cali...

Peut-être poser la question au véto de l'angle maxi qui irait pour lui?

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

Comme quoi, il y a des gens qui ont le coeur sur la main... 👍

Sky n'a pas tort 🙂