Chien adopté, choix à faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai adopté Cali il y a moins d'une semaine, un croisé York / bichon et autres. Cf. sa photo...

J'ai accepté de le prendre car on m'avait dit qu'il était en bonne santé du haut de ses 7 ans. Mais ce n'est pas le cas hélas. Demain matin on va chez le véto pour sa boiterie forte sur l'arrière droit (ne pose plus la patte), ses 12 verrues et sa pustule saignante derrière l'oreille. Merci pour la bonne santé ;-)

J'ai eu son ancien véto au téléphone hier et depuis 2017 il a des problèmes de cartilages et de rotules liés à son hérédité dit-il. Anciennement à gauche. Le véto a eu l'air de dire que pour que le côté droit soit touché, ce n'était qu'une question de temps. Dont acte, je crois qu'on y est et je ne m'y connais pas. Je vérifierai demain avec mon véto.

Je me suis déjà beaucoup attachée à ce petit trognon et réciproquement. Mais si je décode ce qu'on m'explique sur sa santé, je suis face à un problème logistique. Depuis qu'il est là je suis obligée de le porter souvent car j'ai une maison fin des années 50 avec des escaliers de partout. Dès que je le porte il couine car il a mal, peu importe le précautions que je prends pour l'éviter.

J'ai l'impression que ce chien serait mieux dans une maison de plein pied. Je pense à lui plus qu'à moi, je l'adore et je gatouille grave.

Alors vu cet exposé, j'aimerais avoir vos réactions et avis. Il est facile à placer ailleurs, c'est un petit ange ! Je voudrais le mieux pour lui.

22 réponses
 Sky
Sky

ça serait super! 👌

Par contre, attention à l'angle de la rampe, pour que ça soit vraiment mieux que les escaliers, sinon ça ne servira pas à grand-chose si l'angle est trop élevé, il n'y aura aucun bénéfice sur les articulations du petit Cali...

Peut-être poser la question au véto de l'angle maxi qui irait pour lui?

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

Comme quoi, il y a des gens qui ont le coeur sur la main... 👍

Sky n'a pas tort 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui, j'attends de faire le point avec l'artisan en début de semaine prochaine avant de m'emballer.

Depuis qu'il m'a glissé l'idée, je fais plein de calculs et de tests de pente avec des planches... ce qui a laissé les 3 chiens carrément perplexes face à tant d'agitation ;-)

Tout à l'heure j'ai réussi à négocier un toilettage gratuit pour Cali. Rendez-vous lundi soir pour une coupe jolie mais très militaire sur l'arrière. J'ai découvert que ça porte un nom : le dégagement du scrotum. Hummm, ça envoie du rêve ça !! Lol !

Je suis de plus en plus gaga de mon nouveau pote à 4 pattes et j'espère vraiment que je vais réussir à le garder.

Tant que je vous cause, petite actualité : j'ai créé un dortoir pour chiens. J'ai récupéré des palettes et j'ai créé un genre de canapé en U en ajoutant plein de rembourrage. Les 3 se sont jetés dedans alors que j'avais à peine terminé ma construction et ça ronfle grave à l'instant où je vous écris. Quand je les regarde ça me rappelle les week-ends de mon adolescence 🤗

Sky
Sky

lol tu vas être obligée de nous envoyer une photo de ce dortoir avec les loustics dedans, maintenant! 😁

J'espère aussi que Cali va pouvoir rester avec vous 3!

Je croise tout ce que je peux dans ce sens!

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

Oui oui photos obligées !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas eu le temps de prendre la photo... les deux ouvriers qui sont venus chez moi (je crée une salle de bain dans les combles cette semaine) et que j'avais sensibilisés à la cause de Cali, ont défoncé les palettes pour commencer à construire un plan incliné en lieu et place de mes escaliers. J'ai pas capté, ils ont fait ça sur leur pause du midi !!

Mais ils m'ont aussi rapatrié des nouvelles palettes de compétition qu'ils ont installé à l'arrière de mon jardin dans le gazon, toujours sans sollicitation de ma part... alors là il faut me laisser 48 heures pour gérer le stock de bois et ces bonnes âmes très dynamiques, en parallèle de mon chantier que je dois superviser !

Par ailleurs, j'ai découvert hier soir que je ne pouvais plus emprunter les escaliers pour sortir de mon garage. L'un des ouvriers s'est senti investi d'une mission de sécurisation des lieux : il a fixé un planche qui empêche Cali de descendre. Et moi aussi, alors je fais le tour.

C'est le bordel chez moi, mais je crois que ça va dans le bon sens. Il faut juste que je canalise les gars ;-)

Demain j'adopte une tortue Hermann de 20 ans. C'est un mâle et il débarque à 8h00 avec du foin et de la nourriture.

Je suis comme tout le monde, dans la vie j'ai des soucis, mais je ne m'ennuie pas ;-) LOL !

Tania28700
Tania28700

Contente de voir que ca prend tournure chez toi 👍 et tu vois, ca existe encore des gens sympas 👍

Comment arrive cette tortue ? tu nous mettras une petite photo si tu peux, j'adore les tortues

Bonne journée 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'adore les tortues, j'ai grandi avec et ça fait des années que j'en voulais une terrestre, même si c'est pas autorisé.

Finalement il devrait arriver jeudi. J'ai trop hâte et il s'appellera Kevin. C'est l'un des gars de mon chantier qui l'a recueilli temporairement. Il en a déjà 4 et un 5ème ça fait trop pour son enclos, donc il cherchait à le placer dans une bonne maison. Quand je me suis proposée, il a dit banco direct.

Je ne synchronise jamais mon téléphone avec l'ordi, du coup je ne poste pas trop de photos, mais c'est promis, quand Kevin sera là, je ferai une grande opération de transfert et d'un coup vous aurez plein d'images ;-)

Je suis trop heureuse d'avoir quitté Paris !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car je peux avoir plein de bêtes... pour ceux qui ne connaissent pas les cages à lapin franciliennes...

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋Bisousssssssssss Marieee,Taniaa,Skyy,Quizzzz.

Bravo Marie pour ta ténacité,impossible,pas Français !!!!

Ils sont beaux les croisés bichons et York,Champagne a un de ses potes qui l est.Tout blanc et avec le museau un rien plus long que le bichon,c est vraiment la foire entre ces 2 la lolllllll.

👍Je suis curieuse de voir quand ce sera fini.Bisousssss Mariee,bonne chance et a Cali aussi.Et naturellement aux deux fofolles lolllllll✌

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?