Chien adopté, choix à faire

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai adopté Cali il y a moins d'une semaine, un croisé York / bichon et autres. Cf. sa photo...

J'ai accepté de le prendre car on m'avait dit qu'il était en bonne santé du haut de ses 7 ans. Mais ce n'est pas le cas hélas. Demain matin on va chez le véto pour sa boiterie forte sur l'arrière droit (ne pose plus la patte), ses 12 verrues et sa pustule saignante derrière l'oreille. Merci pour la bonne santé ;-)

J'ai eu son ancien véto au téléphone hier et depuis 2017 il a des problèmes de cartilages et de rotules liés à son hérédité dit-il. Anciennement à gauche. Le véto a eu l'air de dire que pour que le côté droit soit touché, ce n'était qu'une question de temps. Dont acte, je crois qu'on y est et je ne m'y connais pas. Je vérifierai demain avec mon véto.

Je me suis déjà beaucoup attachée à ce petit trognon et réciproquement. Mais si je décode ce qu'on m'explique sur sa santé, je suis face à un problème logistique. Depuis qu'il est là je suis obligée de le porter souvent car j'ai une maison fin des années 50 avec des escaliers de partout. Dès que je le porte il couine car il a mal, peu importe le précautions que je prends pour l'éviter.

J'ai l'impression que ce chien serait mieux dans une maison de plein pied. Je pense à lui plus qu'à moi, je l'adore et je gatouille grave.

Alors vu cet exposé, j'aimerais avoir vos réactions et avis. Il est facile à placer ailleurs, c'est un petit ange ! Je voudrais le mieux pour lui.

22 réponses
Tania28700

Bonjour Mariegame

waou, tu m'as donné des frissons ; c'est dur d'écrire cela, car se séparer d'un chien n'est pas chose facile et t'affecte (normal pour une amoureuse des animaux, si toi tu n'es pas humaine qui l'est ?)

Tu sauras faire ce qui est le mieux pour ce petit là, tu es consciente qu'il ne peut évoluer comme cela chez toi ; ce placement est inévitable pour son bien être. Courage

Donne nous des nouvelles après cette visite chez le véto🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

De tout coeur avec toi! Il n'y a que toi qui à la réponse Mariegame, comme le dis Tania quelque soit ton choix nous savons que ce sera dans l’intérêt de ce petit chien fragile. Ne culpabilise pas trop (plus facile à dire qu'à faire) et prends ta décision avec sérénité. Ce sera la bonne!

Utilisateur anonyme

Bonjour Mariegame

Tout comme les autres réponses , tu prendras la bonne solution pour son bien-être

Te connaissant tu feras le bon choix , ne culpabilise pas , je sais que ça ne doit pas être facile comme situation

Bon courage biz

Utilisateur anonyme

Merci pour vos gentils messages.

Je viens d'en parler avec mon vétérinaire, qui par ailleurs a confirmé le diagnostic évoqué lundi par son ancien véto : rupture des ligaments croisés du genou et problème à la rotule. Il va avoir 10 jour d'anti inflammatoires et puis il faudra refaire le point. On pourra peut-être éviter l'opération.

Mon vétérinaire a été clair : ma maison ne sera jamais idéale pour Cali, même guéri de son actuel problème. De part sa petite taille, tous ces escaliers ne peuvent qu'être source de douleurs et de problèmes au dos. C'est un chien qui doit vivre en plein pied. Il a également soulevé le fait que Mia et Naïs étant de vraies zébulons, elles ne sont pas une compagnie idéale pour un chien de son âge et dans son état.

Je vais prendre le temps de digérer tout ça et puis j'en parlerai à la famille qui a placé Cali chez moi. Inutile d'attendre trop longtemps, plus le temps passe et plus l'attachement est fort alors...

Ca me fait bizarre !

Tania28700

Courage Mariegame 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci. J'ai envoyé le mail à ma copine pour qu'elle puisse en parler avec son frère et son oncle.

Je ne sais pas vous dire pourquoi, mais ça me pèse et ça me contrarie cette histoire.

Quiz

Bonjour Mariegame. Tu as le courage de voir la situation en face. Bien sûr c'est très difficile de se séparer d'un chien que l'on aime, mais là ce sera pour son bien.

Pourtant ce n'est pas un choix facile, et je suis de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles.

 Sky

Sinon... T'as plus qu'à re-déménager pour du plein pied. 😁

+ sérieusement, je suis de tout coeur avec toi, on sent que tu t'es attachée à ce pauvre loulou et que c'est dur d'envisager de ne pas le garder... Tu es vraiment quelqu'un de courageux et de généreux. J'espère que ça va bien aller pour tout le monde à la fin... 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Sky, tu n'es pas si loin de l'actualité du jour !

Figurez vous que je suis tombée totalement par hasard sur le mec qui a fait les travaux dans ma maison au printemps, avant mon emménagement. En discutant, je lui ai parlé de Cali et des escaliers. Et là, il a eu une super proposition : il veut bien me construire une rampe en ne me faisant payer que le matos !

On en reparle lundi ou mardi quand il vient à la maison. J'ai pas dit mon dernier mot ;-)

Quiz

Super bonne nouvelle ! Pourvu que cela soit réalisable...