Chercher chienne petite taille

Layana

Bonjour, je suis à la recherche d’un chiot femelle de petite taille sur le puy en Velay ou alentours. J’ai mes préférences pour les Yorkshire, carlin, bouledogue français, chihuahua, spitz nain. J’étudie toute proposition. Merci d’avance

29 réponses
Aggie19

Ce qui est embêtant avec ce débat c'est que tout n'est ni tout blanc ni tout noir. Pour ma part, parce que je suis grande et capable de vérifier certaines choses, je préférerais prendre un chiot ou un junior chez quelqu'un qui n'est pas capable de s'en occuper correctement que d'aller encourager à tout prix un élevage qui n'est pas forcément aussi bien qu'il veut nous faire croire... il y a de mauvais particuliers comme il y a de mauvais élevages, tout comme il y a des particuliers fiables et des élevages idem. Le débat est tellement large qu'on ne peut généraliser !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ce qui est embêtant avec ce débat c'est que tout n'est ni tout blanc ni tout noir. Pour ma part, parce que je suis grande et capable de vérifier certaines choses, je préférerais prendre un chiot ou un junior chez quelqu'un qui n'est pas capable de s'en occuper correctement que d'aller encourager à tout prix un élevage qui n'est pas forcément aussi bien qu'il veut nous faire croire... il y a de mauvais particuliers comme il y a de mauvais élevages, tout comme il y a des particuliers fiables et des élevages idem. Le débat est tellement large qu'on ne peut généraliser !

D'accord avec toi ! D'où la difficulté à faire face pour ne pas tomber sur une "arnaque", que ce soit particulier ou élevage. Après la réflexion et la responsabilité de recherche d'information appartiennent à chacun... Oui même là, nous ne sommes pas tous égaux, en terme de connaissances, de méfiance, remise en question...

Je pense que c'est aussi pr ça que Kikaah a soulevé la question des arnaques internet, pas forcément pr généraliser mais juste pour marquer un peu les esprits et pousser certains à une réflexion plus approfondie avant de prendre un chien...

Aggie19

Petit témoignage : j'ai eu Ellie sur le Bon coin : sa mère une petite beaglette lof , confirmée et tout le bazar est revenue de vacances enceinte d'un bel inconnu . Sa grossesse a été surveillée avec beaucoup d'attention par le vétérinaire . J'ai vu son carnet de santé . Elle a accouché de 4 chiots en bonne santé .3 ressemblent à des beagles et la mienne laisse penser que le père est un mix jack russel/ basset ! Je l'ai choisie quand j'ai fait la connaissance de toute la petite famille . Elle avait 15 jours , je suis retournée la voir tous les 15 jours jusqu'à ce qu'elle ait 3 mois et demi . Un de ses frères est resté dans la famille ( ils les auraient bien gardés tous mais avaient déjà 2 chiens Véline la maman et un sauvetage SPA de 6 mois adorable et turbulent ...+ 3 petits garçons ! ) Les 2 autres sont allées chez des parents à eux . Ellie est partie avec moi enroulée dans Sa couverture depuis sa naissance , avec Son collier , au milieu des larmes de tout le monde parents et enfants et sur la promesse de donner régulièrement des nouvelles . J'ai sans doute eu de la chance mais j'ai fait une belle rencontre et j'ai une chienne parfaite douce et gentille .... J' ai payé les vaccins et la puce et c'est tout . Véline a été stérilisée pour qu'il n'y ait plus d'accident et tout le monde était content moi de mon amour de chien qui a maintenant 10 ans et eux de laisser leur chiot dans de bonnes mains .

Merci pour ce beau témoignage ! Quoii qu'on en pense, il y a beaucoup de cas comme ça. Et pour revenir au post du départ, l'auteur n'intervient pas pour le moment, mais il n'est pas écrit qu'elle souhaite un chien de race, lof. Souvent on dit j'aime bien tel ou tel chien mais cela veut juste dire qu'on aimerait bien ce genre de chiien. Dans ce premier message je n'ai pas lu que la personne voulait un chien lof gratuit ou bradé. Il faut se méfier des mots ! Et ne pas tout prendre forcément à la lettre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Yorkinouzou

Et si au delà de tout ce débat, l'idée sympa pour notre collègue en recherche d'un petit chien ne serait elle pas de lui conseiller d'aller dans un refuge, avec les départs en vacances qui arrivent le flot d'abandons commence. Dans le refuge ou je donne un peu de temps les arrivées de "laissés pour compte pour raisons de vacances !!!" ont déjà commencé... Triste réalité ....

" Lolo38 "
Aggie19

Et si au delà de tout ce débat, l'idée sympa pour notre collègue en recherche d'un petit chien ne serait elle pas de lui conseiller d'aller dans un refuge, avec les départs en vacances qui arrivent le flot d'abandons commence. Dans le refuge ou je donne un peu de temps les arrivées de "laissés pour compte pour raisons de vacances !!!" ont déjà commencé... Triste réalité ....

Oui vous avez raison et ce n'est pas moi qui ne jure que par l'adoption en refuge qui dirai le contraire. C'est d'ailleurs ce que je conseille régulièrement quand des gens posent des questions !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Et si au delà de tout ce débat, l'idée sympa pour notre collègue en recherche d'un petit chien ne serait elle pas de lui conseiller d'aller dans un refuge, avec les départs en vacances qui arrivent le flot d'abandons commence. Dans le refuge ou je donne un peu de temps les arrivées de "laissés pour compte pour raisons de vacances !!!" ont déjà commencé... Triste réalité ....

Bonjour

Bon conseil, qui a été donné en page 1 par Gabyn 😉

C'est vrai que l' on fait bcp de débat ici, on aime réfléchir 😁

Loup Blanc

Après, considérer comme une arnaque le don d'un chiot lof sous pretexte que le vendeur est particulier, c'est le terme "arnaque" qui me déplait. Illégal, oui ! Mais je trouve cette loi très mal faite. Dans un grand nombre d'annonces, les personnes demandent juste très souvent de récupérer une partie des frais et proposent des chiots qu'ils ont depuis peu. Demander 300 euros pour un lof de 1000 ou 1500 euros, c'est illégal, d'accord, mais l'arnaqué, quelque part, c'est le vendeur. Bon, à lui d'assumer son erreur.
Vendre un lof pour 300€ c'est il y a baleine sous gravier....pour exemple le miens est lof++ et je l'ai eu a 300€ mais il a un problème de mâchoires (mâchoires inférieure légèrement en arrière de 3 mm) que eleveuse ma signalé donc il était interdit de passer des concours de beauté . mais si le chiots est en bonne santé il seras vendu plus cher .... Je doute que tu vende une BMW par exemple au prix d'une Renault sauf si ta BMW a un vice caché tu t'en debarasse . Mon premier chien que mon ex a garder je l'ai eu aussi a 300€ Bein il m'a fais de la galle, il avait des vers en masse, et de l'allergie au bœuf et il avait 1 mois et demi Max , pas vaccinée ni tatoué. Mais je connaissais pas les réglementations ... Bas j'appelle ça une arnaque
Loup Blanc

Ah aussi bizzarement sur wamiz j'ai appelé 2 personnes qui donné des chiots et bien il me proposait de me les faire livrer mais je devais lui envoyer de l'argent avant ... Je savais la supercherie mais je voulais les mettres devant le fait accompli et au final tu appelle ça comment une arnaque ? Où une illégalité? Sachant que les chiot n'existait pas

Aggie19

Ah aussi bizzarement sur wamiz j'ai appelé 2 personnes qui donné des chiots et bien il me proposait de me les faire livrer mais je devais lui envoyer de l'argent avant ... Je savais la supercherie mais je voulais les mettres devant le fait accompli et au final tu appelle ça comment une arnaque ? Où une illégalité? Sachant que les chiot n'existait pas

On n'a jamais dit que les arnaques n'existaient pas, nous savons tous qu'elles peuvent prendre différentes formes, mais on ne peut faire une généralité car il y a plein de gens qui ne veulent plus leur chien pour x ou x raisons, mais qui cherchent à le placer dans une famille où il sera bien traité...

Qu'ils demandent une participation ne me choque pas, d'autant plus que ça limite un peu les gens qui récupèrent des chiens gratuitement pour les revendre en lot !(ou autres)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "