Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chercher chienne petite tailleChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
@Patou, vous avez eu bien de la chance car moi l'année dernière lorsque j'ai voulu adopter mon second chien, j'ai répondu à deux annonces (une sur Wamiz et une sur LBC) et pour toutes deux, une personne partait à l'étranger et l'autre n'avait plus de temps, l'un était un don totalement gratuit, l'autre restait vague. Après plusieurs échanges d'emails, lorsque j'ai proposé un premier rdv pour voir si ça se passait d'abord bien avac ma chienne en disant que moi je ramènerai mes papiers d'identité pour prouver mon sérieux, mais que je demandais à ce que les personnes en question fassent de même + le carnet de vaccination du chien, j'ai jamais plus eu de nouvelles...

Kikaah n'a jamais dit qu'un particulier qui donnait gratuitement un chien lof était un arnaqueur. Et elle a juste dit "trop" d'arnaques, pas que toutes les annonces étaient des arnaques.
Et un don, c'est un don, mais lorsqu'on demande, ne serait-ce que un euro, ça devient une vente.

Et oui, les annonces il faut se méfier lorsqu'elles font 3 lignes, pour des raisons vagues, sans même parler du caractère du chien, ce qu'on veut pour lui etc. et bien sûr non conformes comme celles de Chouchou car ​pas de n° d'identification, d'où vient ce chiot, pas de précision s'il s'agit d'un don totalement gratuit ou s'il s'agit d'une vente
Les annonces qui semblaient vraies sont complètement différentes, on le voit, les gens n'hésitent pas à détailler la raison (décès, hospitalisation, manque de temps etc.), mettent des photos, veulent vous rencontrer etc.
Et à l'inverse, il y aussi des gens qui refilent aveuglément leur chien au premier venu, sans aller sur place, sans vérifier l'identité du futur acheteur, et qui s'aperçoivent ensuite que le chien est maltraité, sert de reproducteur etc. (on a eu des exemples sur Wamiz)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Kikaah,
alors si vous saviez la facilité avec laquelle on se procure un SIREN, vous comprendriez la bêtise de cette loi.

Que vous plantiez des choux, du blé, élevez des poulets ou encore parce que vous faites du miel...etc...vous pouvez légalement vendre DU chiot à 500 euros le kilo entre la laitue et les betteraves !

Elle est où la protection de l'animal ? Elle est où la qualité ? Je préfère la production artisanale élevée au coin du feu de la cheminée.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bah non, faux encore. Si on veut bien faire et qu'on a un SIREN pour une autre activité agricole, il faut demander un SIRET spécifique avec un APE 0149Z. La protection animale elle est là, parce que quand tout le monde aura bien intégré qu'il ne suffit pas de mettre Kiki sur Zézette pour se faire trois ronds au risque de prendre une prune, peut-être que la production anarchique de chiens qui se retrouveront soit en SPA soit sur le billard du véto avant leur quatre ans aura fortement diminué...

Mais c'est vrai que la production artisanale élevée au coin du feu de cheminée (à réserver seulement aux avertis et pour des raisons spécifiques selon moi), quand il y a des chances qu'elle ne soit ni testée, ni vérifiée du point de vue des ascendants, c'est tellement bien... Chacun ses goûts!
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@patou, je ne sais quel bêtise est la plus grandes alors, si c’est si facile pourquoi les gens ne remplissent pas ce simple formulaire ? Pour ne pas payer d’impôts dessus pardi et faire deux portées à ça chienne par an et de faire de l’argent de poche régulièrement.

Moi je la trouve bien cette loi, le but étant de faire réfléchir les gens avant de faire reproduire leur chien, enfin, si les sites de petites annonces respectais cela aussi, il y aurais zéro annonces illégale (après ça veux pas dire que la qualité sera au rdv hein ! Mais si la loi était un peu plus ancrée dans la cervelle des gens peut-être que le respect de leur animal évoluerait)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Gabyn,
elle est où la chance ? Je ne me suis pas levé un matin en me disant je veux un chien. Je fais mes courses et je reviens ce soir avec.
J'ai passé je ne sais pas combien d'appels, envoyé des mails par dizaines et je me suis tappé 800 bornes sans aucune certitude de revenir avec un chien.
Je n'étais même pas fixé sur une race au départ.

3/4 d'annonces illégales, ça en laisse quelques milliers de légales et de don réel. De quoi faire plaisir à beaucoup de monde.

C'est juste un exemple et mon point de vue, qu'importe la race, entre un bbs à 1500 euros dans un élevage qui si cela se trouve est de piètre qualité (on vous montre toujours ce que l'on veut bien vous montrer) et un bbs de 3/4 mois "donné" illégalement contre 200 ou 300 euros, expliquez moi l'intérêt de cette loi.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Oui je suis bornée je sais ^^ mais on ne peut changer une vision en quelques minutes, ça va mariner dans un coin de la tête, qui sait ça changera peut être ^^ mais pas pour le moment :) Oui patou, illégal c’est exactement le mot !! Dans ce cas je change mon discours disant que les 3/4 des annonces sont illégales. On va garder le mot arnaque pour les vrais, ceux qui proposent un chiot gratuit que l’on envoie par transporteur (arnaque de base). Et comme je suis du genre à prôner le règlement ^^ »

Voilà ! Moi aussi le mot arnaque me gênait parce que très souvent, ce n'en est pas au vrai sens du terme et il me semble important d'avoir une vision plus nuancée. D'ailleurs pour reprendre l'exemple donné, en quoi est-ce illégal de donner son chien lof (ou pas) à quelqu'un qui s'en occupera mieux en demandant juste une participation aux vaccins ? Est-ce assimilé à une vente ? La question est intéressante parce que je trouve plus prudent de demander une participation pour éviter (un peu) que son chien soit ramassé pour être revendu à un labo ou ailleurs
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vérifier la qualité d’un cheptels d’un élevage pro est faisable (sur lof sélect) ça limite le risque de tomber sur un chiot de mauvais qualité, alors qu’un chiot vendu peu cher chez monsieur tout le monde, aucune garanti de quoi que ce soit, de la qualité d'un chiot à la qualité de vie des parents, aucune preuve. Cette loi permet entre autre de se retourner contre le naisseur en cas de litige, impossible si la portée et pas déclarée. Permet de savoir si là chiens ne reproduisent pas tous les 6 mois...

Oui aggie ce mot est mieux ^^ après je crois que si on achète un chiot et qu’on le revend c’est pas obligatoire dans ce cas d’avoir un numéro de siren je comprend pas pourquoi 🤔

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/98
95-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chio
ts-et-chatons-en-10-questions/
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Vérifier la qualité d’un cheptels d’un élevage pro est faisable (sur lof sélect) ça limite le risque de tomber sur un chiot de mauvais qualité, alors qu’un chiot vendu peu cher chez monsieur tout le monde, aucune garanti de quoi que ce soit, de la qualité d'un chiot à la qualité de vie des parents, aucune preuve. Cette loi permet entre autre de se retourner contre le naisseur en cas de litige, impossible si la portée et pas déclarée. Permet de savoir si là chiens ne reproduisent pas tous les 6 mois... »

Bien d'accord avec toi, mais là on est quand même un peu loin du point de départ et il y aurait effectivement beaucoup à dire !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Be Cool,
je parle UNIQUEMENT de la possibilité de passer une annonce de vente d'un chiot sur LBC avec l'étiquette professionnel.
Faites le test sur les annonces de Patou élevés à la ferme.

J'aime bien le "si on veut bien faire ". Si on veut bien faire, il faut il faut il faut.... Et qui vérifie vérifie vérifie sur LBC ?

Patou LOF, parents LOF, vendeur PROFESSIONNEL ! Je ne donnerai pas le lieu. 300 euros. Ni pucés, ni vaccinés, en espèce, ça c'est par téléphone l'info.

Vous avez toujours raison , il faut il faut il faut.....atterrir. Je vous laisse protéger les chiens avec ces professionnels et cette excellente loi.

Je pense que les conseils que j'ai donné à Layana tiennent la route alors bonne chance à elle pour son adoption.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Petit témoignage : j'ai eu Ellie sur le Bon coin : sa mère une petite beaglette lof , confirmée et tout le bazar est revenue de vacances enceinte d'un bel inconnu . Sa grossesse a été surveillée avec beaucoup d'attention par le vétérinaire . J'ai vu son carnet de santé . Elle a accouché de 4 chiots en bonne santé .3 ressemblent à des beagles et la mienne laisse penser que le père est un mix jack russel/ basset ! Je l'ai choisie quand j'ai fait la connaissance de toute la petite famille . Elle avait 15 jours , je suis retournée la voir tous les 15 jours jusqu'à ce qu'elle ait 3 mois et demi . Un de ses frères est resté dans la famille ( ils les auraient bien gardés tous mais avaient déjà 2 chiens Véline la maman et un sauvetage SPA de 6 mois adorable et turbulent ...+ 3 petits garçons ! ) Les 2 autres sont allées chez des parents à eux . Ellie est partie avec moi enroulée dans Sa couverture depuis sa naissance , avec Son collier , au milieu des larmes de tout le monde parents et enfants et sur la promesse de donner régulièrement des nouvelles . J'ai sans doute eu de la chance mais j'ai fait une belle rencontre et j'ai une chienne parfaite douce et gentille .... J' ai payé les vaccins et la puce et c'est tout .
Véline a été stérilisée pour qu'il n'y ait plus d'accident et tout le monde était content moi de mon amour de chien qui a maintenant 10 ans et eux de laisser leur chiot dans de bonnes mains .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)