Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chercher chienne petite tailleChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Patou, Vous les avez eu chiot vos chiens ? Ou bien des gens prennent un chiot de race et se rendent compte après coup sur la boule de poil n’était pas faite pour rester 12h sans sortir ? Parce des chiots de race a donner, j’ai jamais vu sauf des arnaques. Ou bien la personne se rend compte au bout de deux jours qu’un chiot ça fait pipi et caca et veux le donner au plus vite.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Patou, Vous les avez eu chiot vos chiens ? Ou bien des gens prennent un chiot de race et se rendent compte après coup sur la boule de poil n’était pas faite pour rester 12h sans sortir ? Parce des chiots de race a donner, j’ai jamais u sauf des arnaques. Ou bien la personne se rend compte au bout de deux jours qu’un chiot ça fait pipi et caca et veux le donner au plus vite. »

Kikaah, objectivement si tu regardes les annonces tu verras qu'une bonne quantité concerne des chiots ou jeunes chiens de race parce que leur proprio se rend compte qu'il a fait une grosse bêtise et préfère trouver une bonne famille, plutôt que se faire de l'argent sur le dos de leur pauvre bête qu'ils aiment quand même sûrement un peu même s'ils n'ont pas su l'éduquer ou répondre à ses besoins... les 7 exemples de Patou sont quand même assez représentatifs il me semble.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et aussi beaucoup de gens qui vendent sans siren ou lof des chiots. Et d’autres, oui qui les donnes mais rarement des chiens de race. Du moment qu’il y’a. De l’argent à se faire les gens perdent beaucoup de leur humanité.
7 chiens sur les milliers d’annonces c’est pas beaucoup, patou a eu de la chance d’être bien tombé et a été assez malin pour ne pas se faire avoir par d’autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Kikaah,
un malamute,3 ou 4 ans, j'ai un doute, mangeur obsessionnel de poulet, véridique.
une husky, 6 mois ! raison obscure.
une malamute 4 mois ! Portée non désirée, le gars voulait juste ne pas garder 8 chiots.
une clt, 6 mois ! peur du chien soit disant.
un border, 1 an (lui c'est à part), virer de son boulot de berger par son "employeur" éleveur pour cause de trop d'excitation.
une malamute 8 ans, c'est la retraite youpee !
neige, 2ans. raison obscure.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui ça c’est pas des arnaques, enfin, c’est pas très clair pour la plupart. Si je dit que les 2/3 et non les 3/4 des annonces sur lbc sont des arnaques ça passe mieux ? ^^
Après quand je dit arnaque ça englobe toutes les ventes de chiots 2/3 mois par des particuliers (et y en a des tonnes !) qui n’ont de numéro de siren, pas de tests de santé, reproduction à la chaîne, non lof, mal sevré, et les vais arnaques où le chiot n’existe toute simplement pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vois kikaah qu'on n'arrivera pas à te convaincre. Pour toi toute personne qui a un chien de race qu'il ne veut plus ne le donnera jamais mais préférera se faire du blé dessus ! C'est la nature, c'est comme ça... un peu triste comme vision ! Ne crois pas que je sois bisounours, ce n'est vraiment pas le cas. Mais je doute que tu ailles souvent sur leboncoin ou autres car tu verrais ton erreur. Voilà, s'est dit...
Mais je t'aime bien quand même Kikaah ! 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Après, considérer comme une arnaque le don d'un chiot lof sous pretexte que le vendeur est particulier, c'est le terme "arnaque" qui me déplait.

Illégal, oui ! Mais je trouve cette loi très mal faite.

Dans un grand nombre d'annonces, les personnes demandent juste très souvent de récupérer une partie des frais et proposent des chiots qu'ils ont depuis peu.
Demander 300 euros pour un lof de 1000 ou 1500 euros, c'est illégal, d'accord, mais l'arnaqué, quelque part, c'est le vendeur. Bon, à lui d'assumer son erreur.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui je suis bornée je sais ^^ mais on ne peut changer une vision en quelques minutes, ça va mariner dans un coin de la tête, qui sait ça changera peut être ^^ mais pas pour le moment :)

Oui patou, illégal c’est exactement le mot !! Dans ce cas je change mon discours disant que les 3/4 des annonces sont illégales. On va garder le mot arnaque pour les vrais, ceux qui proposent un chiot gratuit que l’on envoie par transporteur (arnaque de base). Et comme je suis du genre à prôner le règlement ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Oui je suis bornée je sais ^^ mais on ne peut changer une vision en quelques minutes, ça va mariner dans un coin de la tête, qui sait ça changera peut être ^^ mais pas pour le moment :) Oui patou, illégal c’est exactement le mot !! Dans ce cas je change mon discours disant que les 3/4 des annonces sont illégales. On va garder le mot arnaque pour les vrais, ceux qui proposent un chiot gratuit que l’on envoie par transporteur (arnaque de base). Et comme je suis du genre à prôner le règlement ^^ »

Oui, la, les 3/4, on doit y être même si je n'ai jamais compté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mais bon pour moi une annonce illégale n’a autant de valeur qu’une arnaque ^^ enfin, les arnaque on les repère à des kilomètres, certaines sont particulièrement risible tellement c’est mal fait xD
Alors qu’une annonce illégale, ça m'énerve, je suis pour le respect de lois, encore plus quand il s’agit du bien être animal et si celle ci me semble’ juste.
Alors quand je vois des gens qui disent je donne mes chiots pure race mais non lof, croisé, contre participation (non c’est une vente c’est pas un don) pas de numéro de siren, pas de suivis...bref tout ce qui va avec grrrr !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)