Chercher chienne petite taille

Layana
Layana

Bonjour, je suis à la recherche d’un chiot femelle de petite taille sur le puy en Velay ou alentours. J’ai mes préférences pour les Yorkshire, carlin, bouledogue français, chihuahua, spitz nain. J’étudie toute proposition. Merci d’avance

29 réponses
Aggie19
Aggie19

Je vois kikaah qu'on n'arrivera pas à te convaincre. Pour toi toute personne qui a un chien de race qu'il ne veut plus ne le donnera jamais mais préférera se faire du blé dessus ! C'est la nature, c'est comme ça... un peu triste comme vision ! Ne crois pas que je sois bisounours, ce n'est vraiment pas le cas. Mais je doute que tu ailles souvent sur leboncoin ou autres car tu verrais ton erreur. Voilà, s'est dit...

Mais je t'aime bien quand même Kikaah ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui je suis bornée je sais ^^ mais on ne peut changer une vision en quelques minutes, ça va mariner dans un coin de la tête, qui sait ça changera peut être ^^ mais pas pour le moment :)

Oui patou, illégal c’est exactement le mot !! Dans ce cas je change mon discours disant que les 3/4 des annonces sont illégales. On va garder le mot arnaque pour les vrais, ceux qui proposent un chiot gratuit que l’on envoie par transporteur (arnaque de base). Et comme je suis du genre à prôner le règlement ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah

Mais bon pour moi une annonce illégale n’a autant de valeur qu’une arnaque ^^ enfin, les arnaque on les repère à des kilomètres, certaines sont particulièrement risible tellement c’est mal fait xD

Alors qu’une annonce illégale, ça m'énerve, je suis pour le respect de lois, encore plus quand il s’agit du bien être animal et si celle ci me semble’ juste.

Alors quand je vois des gens qui disent je donne mes chiots pure race mais non lof, croisé, contre participation (non c’est une vente c’est pas un don) pas de numéro de siren, pas de suivis...bref tout ce qui va avec grrrr !

Gabyn
Gabyn

@Patou, vous avez eu bien de la chance car moi l'année dernière lorsque j'ai voulu adopter mon second chien, j'ai répondu à deux annonces (une sur Wamiz et une sur LBC) et pour toutes deux, une personne partait à l'étranger et l'autre n'avait plus de temps, l'un était un don totalement gratuit, l'autre restait vague. Après plusieurs échanges d'emails, lorsque j'ai proposé un premier rdv pour voir si ça se passait d'abord bien avac ma chienne en disant que moi je ramènerai mes papiers d'identité pour prouver mon sérieux, mais que je demandais à ce que les personnes en question fassent de même + le carnet de vaccination du chien, j'ai jamais plus eu de nouvelles...

Kikaah n'a jamais dit qu'un particulier qui donnait gratuitement un chien lof était un arnaqueur. Et elle a juste dit "trop" d'arnaques, pas que toutes les annonces étaient des arnaques.

Et un don, c'est un don, mais lorsqu'on demande, ne serait-ce que un euro, ça devient une vente.

Et oui, les annonces il faut se méfier lorsqu'elles font 3 lignes, pour des raisons vagues, sans même parler du caractère du chien, ce qu'on veut pour lui etc. et bien sûr non conformes comme celles de Chouchou car ​pas de n° d'identification, d'où vient ce chiot, pas de précision s'il s'agit d'un don totalement gratuit ou s'il s'agit d'une vente

Les annonces qui semblaient vraies sont complètement différentes, on le voit, les gens n'hésitent pas à détailler la raison (décès, hospitalisation, manque de temps etc.), mettent des photos, veulent vous rencontrer etc.

Et à l'inverse, il y aussi des gens qui refilent aveuglément leur chien au premier venu, sans aller sur place, sans vérifier l'identité du futur acheteur, et qui s'aperçoivent ensuite que le chien est maltraité, sert de reproducteur etc. (on a eu des exemples sur Wamiz)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah non, faux encore. Si on veut bien faire et qu'on a un SIREN pour une autre activité agricole, il faut demander un SIRET spécifique avec un APE 0149Z. La protection animale elle est là, parce que quand tout le monde aura bien intégré qu'il ne suffit pas de mettre Kiki sur Zézette pour se faire trois ronds au risque de prendre une prune, peut-être que la production anarchique de chiens qui se retrouveront soit en SPA soit sur le billard du véto avant leur quatre ans aura fortement diminué...

Mais c'est vrai que la production artisanale élevée au coin du feu de cheminée (à réserver seulement aux avertis et pour des raisons spécifiques selon moi), quand il y a des chances qu'elle ne soit ni testée, ni vérifiée du point de vue des ascendants, c'est tellement bien... Chacun ses goûts!

Kikaah
Kikaah

@patou, je ne sais quel bêtise est la plus grandes alors, si c’est si facile pourquoi les gens ne remplissent pas ce simple formulaire ? Pour ne pas payer d’impôts dessus pardi et faire deux portées à ça chienne par an et de faire de l’argent de poche régulièrement.

Moi je la trouve bien cette loi, le but étant de faire réfléchir les gens avant de faire reproduire leur chien, enfin, si les sites de petites annonces respectais cela aussi, il y aurais zéro annonces illégale (après ça veux pas dire que la qualité sera au rdv hein ! Mais si la loi était un peu plus ancrée dans la cervelle des gens peut-être que le respect de leur animal évoluerait)

Aggie19
Aggie19

Oui je suis bornée je sais ^^ mais on ne peut changer une vision en quelques minutes, ça va mariner dans un coin de la tête, qui sait ça changera peut être ^^ mais pas pour le moment :) Oui patou, illégal c’est exactement le mot !! Dans ce cas je change mon discours disant que les 3/4 des annonces sont illégales. On va garder le mot arnaque pour les vrais, ceux qui proposent un chiot gratuit que l’on envoie par transporteur (arnaque de base). Et comme je suis du genre à prôner le règlement ^^

Voilà ! Moi aussi le mot arnaque me gênait parce que très souvent, ce n'en est pas au vrai sens du terme et il me semble important d'avoir une vision plus nuancée. D'ailleurs pour reprendre l'exemple donné, en quoi est-ce illégal de donner son chien lof (ou pas) à quelqu'un qui s'en occupera mieux en demandant juste une participation aux vaccins ? Est-ce assimilé à une vente ? La question est intéressante parce que je trouve plus prudent de demander une participation pour éviter (un peu) que son chien soit ramassé pour être revendu à un labo ou ailleurs

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
Kikaah

Vérifier la qualité d’un cheptels d’un élevage pro est faisable (sur lof sélect) ça limite le risque de tomber sur un chiot de mauvais qualité, alors qu’un chiot vendu peu cher chez monsieur tout le monde, aucune garanti de quoi que ce soit, de la qualité d'un chiot à la qualité de vie des parents, aucune preuve. Cette loi permet entre autre de se retourner contre le naisseur en cas de litige, impossible si la portée et pas déclarée. Permet de savoir si là chiens ne reproduisent pas tous les 6 mois...

Oui aggie ce mot est mieux ^^ après je crois que si on achète un chiot et qu’on le revend c’est pas obligatoire dans ce cas d’avoir un numéro de siren je comprend pas pourquoi 🤔

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiots-et-chatons-en-10-questions/

Aggie19
Aggie19

Vérifier la qualité d’un cheptels d’un élevage pro est faisable (sur lof sélect) ça limite le risque de tomber sur un chiot de mauvais qualité, alors qu’un chiot vendu peu cher chez monsieur tout le monde, aucune garanti de quoi que ce soit, de la qualité d'un chiot à la qualité de vie des parents, aucune preuve. Cette loi permet entre autre de se retourner contre le naisseur en cas de litige, impossible si la portée et pas déclarée. Permet de savoir si là chiens ne reproduisent pas tous les 6 mois...

Bien d'accord avec toi, mais là on est quand même un peu loin du point de départ et il y aurait effectivement beaucoup à dire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit témoignage : j'ai eu Ellie sur le Bon coin : sa mère une petite beaglette lof , confirmée et tout le bazar est revenue de vacances enceinte d'un bel inconnu . Sa grossesse a été surveillée avec beaucoup d'attention par le vétérinaire . J'ai vu son carnet de santé . Elle a accouché de 4 chiots en bonne santé .3 ressemblent à des beagles et la mienne laisse penser que le père est un mix jack russel/ basset ! Je l'ai choisie quand j'ai fait la connaissance de toute la petite famille . Elle avait 15 jours , je suis retournée la voir tous les 15 jours jusqu'à ce qu'elle ait 3 mois et demi . Un de ses frères est resté dans la famille ( ils les auraient bien gardés tous mais avaient déjà 2 chiens Véline la maman et un sauvetage SPA de 6 mois adorable et turbulent ...+ 3 petits garçons ! ) Les 2 autres sont allées chez des parents à eux . Ellie est partie avec moi enroulée dans Sa couverture depuis sa naissance , avec Son collier , au milieu des larmes de tout le monde parents et enfants et sur la promesse de donner régulièrement des nouvelles . J'ai sans doute eu de la chance mais j'ai fait une belle rencontre et j'ai une chienne parfaite douce et gentille .... J' ai payé les vaccins et la puce et c'est tout .

Véline a été stérilisée pour qu'il n'y ait plus d'accident et tout le monde était content moi de mon amour de chien qui a maintenant 10 ans et eux de laisser leur chiot dans de bonnes mains .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?