Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chercher chienne petite tailleChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je suis à la recherche d’un chiot femelle de petite taille sur le puy en Velay ou alentours. J’ai mes préférences pour les Yorkshire, carlin, bouledogue français, chihuahua, spitz nain. J’étudie toute proposition. Merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous pouvez voir dans un élevage, allez en refuge...évitez les sites de petites annonces, trop d’arnaques, de personnes qui n’y connaissent rien.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Vous pouvez voir dans un élevage, allez en refuge...évitez les sites de petites annonces, trop d’arnaques, de personnes qui n’y connaissent rien. »

Il y a aussi la possibilité de ne pas toujours tout généraliser. Il y a énormément d'annonces sérieuses et également des élevages à fuir.

Le vrai conseil, déplacez vous pour voir le chien, son comportement, l'environnement, posez un tas de questions, vérifiez si le chien est identifié...etc...surtout, vérifiez que le nom du propriétaire indiqué sur la carte I-CAD est bien celui de la personne qui vous cède ou vous vend le chien. Vous devez repartir avec une partie de la carte, l'autre partie, je vous conseille de la remplir ensemble et de l'adresser immédiatement à I-CAD. Et pas d'argent "à distance".
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Chouchou 343002507 a écrit:
«
Layana a écrit:
« Bonjour, je suis à la recherche d’un chiot femelle de petite taille sur le puy en Velay ou alentours. J’ai mes préférences pour les Yorkshire, carlin, bouledogue français, chihuahua, spitz nain. J’étudie toute proposition. Merci d’avance »
Bonjour J ai une petite chihuahua poil long qui aura 4 mois le 25 sur Agde. Si intéressée me contacter. Je suis là propriétaire et pour raisons personnelles et professionnelles je cherche à la placer dans une famille aimante. Merci »

Et comme par hasard Chouchou a un chihuaha à donner (vendre ?). Et de 4 mois donc elle viendrait juste de l'avoir et elle s'en débarrasse déjà ? "pour des raisons personnelles, professionnelles" les mêmes histoires qu'on entend
Attention à l'arnaque.
Annonce non conforme en plus. Chouchou veuillez lire https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et
-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

@Layana
Allez en refuge, regardez sur les site de la SPA, Fondation Brigitte Bardot, Fondation assistance aux animaux, Stéphane Lamart, familles d'accueil, regardez le site de Wamiz qui propos des chiens à l'adoption etc. ils débordent déjà d'animaux abandonnés, de toutes race, de toutes tailles
On ne "commande" pas un chien, donc un être vivant, celui va devenir votre compagnon pour au moins 10 ans, il faut aller sur place, demander les les papiers de la personne, voir l'original du carnet de santé, du papier i-CAD pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un chien volé ou d'un chien issu d'un trafic à savoir d'une pauvre femelle qui est une usine à chiots, on lui fait faire deux portées par an jusqu'à ce qu'elle crève à force de passer ses années en cave/cage sans soins ni nourriture, en France ou ailleurs. Vu le prix qu'on vous demandera (ne soyez pas naïve, les chiens gratuits ça n'existe pas) autant les donner à une assoc dans des conditions saines
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@patou Non pas toujours, mais les 3/4 du temps oui (voyez l’annonce de @chouhou), et si on ne fait pas attention on tombe dans le paneau.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« @patou Non pas toujours, mais les 3/4 du temps oui (voyez l’annonce de @chouhou), et si on ne fait pas attention on tombe dans le paneau. »

Je rejoins Patou, il y a vraiment de tout sur Leboncoin (car on pense tous à ce site en premier lieu.) et autres sites de petites annonces. La plupart des annonces concernent des chiens, en général junior (10 mois/1 an) dont les propriétaires réalisent qu'avoir un chiot c'est pas si facile qu'ils croyaient. Bizarrement ces personnes doivent toutes déménager ou changer de travail !
Alors je me dis pourquoi ces chiots mal partis dans la vie n'auraient pas droit de trouver, enfin une famille aimante et responsable ? Maintenant sur ces sites on trouve aussi des "pros qui vendent des chiots mais c'est facile de faire la différence...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« @patou Non pas toujours, mais les 3/4 du temps oui (voyez l’annonce de @chouhou), et si on ne fait pas attention on tombe dans le paneau. »

Ne donnez pas des chiffres au hazard !

De mon coté Neige est mon 7 ième chien et tous mes chiens ont été adoptés suite à des annonces de particuliers, des dons et zéro arnaques.
Et comme le dit Aggie19, des excuses totalement "bidons" pour 5 de ces chiens.
Les gens n'en veulent plus c'est tout et ces chiens méritent une vie sympa.

L'essentiel, c'est d'aller sur place, chez le propriétaire, pas sur le parking du supermarché
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Chiot ou chien, ils ont tous le droit à une famille aimante. Mais les 3/4 des annonces sont soit des arnaques (le chiot n’existe pas) soit illégale (pas de numéro de siren, vendu à 1 mois 1/2...), soit des soit disant éleveurs mais en fait c’est des animaleries...et parmi tout ça y a quelques professionnels ou particuliers déclarés qui proposent des chiots bien dans leur patoune. Mais à ce niveau là autant se diriger vers un éleveur plutôt que chercher sur les petites annonces. Après si on veux prendre le risque de payer 800 balles un chiot a problème c’et Comme les gens veulent.
Je donne un chiffre au hasard mais j’en surf souvent sur les petits annonces et je suis pas dupe, je vois bien quand y a anguille sous roche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et moi j'ai eu 7 LOF qui m'ont couté ZERO euro pour l'adoption ! Et on dira qu'il faut se méfier parce que je fais du traffic !

Prévenir qu'il y a des arnaques c'est une chose, mettre tout le monde dans le même panier, c'est une honte.

Mes conseils donnés permettent justement d'éviter ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tout à fait d'accord Patou. Il faut se méfier des généralités ! Kikaah, tu parles de 3/4 d'arnaque mais je préfère préciser les choses. Sur les sites d'annonces il y a deux catégories : ceux qui pour raison ou une autre ne veulent plus de leur chien... une grosse majorité, et ceux qui vendent des chiens et là, oui, il faut être vigilant ! Je pense qu'avec un minimum d'intelligence et d'attention on doit pouvoir déterminer s'il s'agit d'un éleveur sérieux ou pas.
Il faut bien comprendre qu'internet a changé notre vie, mais il n'y a pas que du négatif, heureusement !
Il s'agit simplement d'être suffisamment adulte pour faire le tri...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)