Ceux qui pensent encore que les pitbulls sont dangereux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous ceux qui pensent encore que les pitbulls sont dangereux regardez bien ces photos. Comme quoi ce sont cerains maître qui sont dangereux car ils leur donnent un mauvaise éducation et donc une mauvaise réputation Dommage

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence, des maîtres irresponsables ne payeront jamais quoi que ce soit pour leur chien, & c'est pour cela qu'il est important d'avoir des structures pour que ceux-ci puissent retomber sur leurs pattes & ne soient pas soumis à la pression financière. Car malgré tout, le prix d'un comportementaliste, de l'entretien & de la réadaptation le temps de remettre sur pieds & de trouver une nouvelle famille digne de ce nom joue énormément dans l'euthanasie.

Caroline, je suis totalement d'accord avec vous sauf sur un petit point : la muselière dans les transports en commun. Il faut tout de même respecter les peurs des autres, justifiés ou injustifiés. Dans les transports il peu y avoir des enfants qui hurlent, des adultes qui font les idiots, & je pense qu'il est important de mettre un frein à un chien en lui mettant cet outil pour éviter tout problème : c'est une sécurité pour le chien, pour le Maître, & pour les autres passagers.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Dans les transports en commun j'y ai vaguement pensé, c'est pas que je suis contre ou pour, je pense juste que quand c'est bondé, il vaut mieux prévoir une muselière car en cas de bousculades ou de fortes proximités il faut respecter la peur, surtout que dans ces circonstances même le chien est sous pression, après si tu es éloigné des autres je pense pas que cela pose trop de soucis, surtout si le chien est en laisse. Disons qu'il faut respecter des distances de sécurité, si ce n'est pas possible dans un lieu clos, je ne suis pas contre la muselière. Quand je parlais des transports en commun je parlais surtout de l'accessibilité pour les chiens catégorisé car ce n'est pas toujours facile.

Citer
Camou1
Camou1

Oui c'est bien vrai que ce sont les labradors qui mordent le plus.

Si le chien mort c'est q'il est mal éduqué et peut importe la race ( mon labrador ne me mord pas)

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je voudrai revenir sur cette notion d'éducation, je le dis souvent mon chien n'est pas éduqué, il ne connaît pas grand chose, en dehors de assis, et coucher. Je ne lui ai jamais vraiment appris à ne pas mordre ou autre. Je joue parfois même à des jeux de contrôle de morsure, je l'autorise à me mordiller, tout en faisant en sorte qu'il dose, histoire de ne pas me faire mal, cela est utile au quotidien. Mais en dehors de ça l'éducation est pour moi vraiment un jeu que j'utilise pour m'occuper, je ne nie pas son utilité pour la marche en laisse etc. mais c'est pas ce qui fera qu'un chien ne mord pas.

Par contre et c'est là que ça pose souci, c'est que la méthode d'éducation peut influer sur le comportement du chien. Une méthode violente dans le but d'éduquer fera sans doute un chien très bien éduquer mais mal socialisé qui pourra mordre pour se défendre.

Pour moi tout est un souci de socialisation et d'environnement plutôt que d'éducation, il y a des chiens qui font tout, grimpent sur les tables, saute sur les gens pour dire bonjour, ne savent par marcher en laisse etc. et qui ne mordront jamais, et il y a des chiens qui obéissent au doigt et à la lettre qui auront plus tendance à mordre, justement car la perfection prime sur le chien.

Mais on peut très bien aussi éduquer un chien sans méthode violente, sans cris, sans voix forte. Moi je mise plus sur le "savoir vivre" et le respect de mon chien.

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui c'est bien vrai que ce sont les labradors qui mordent le plus.

Si le chien mort c'est q'il est mal éduqué et peut importe la race ( mon labrador ne me mord pas)

Pas tous les labradors, Camou, mais les chiens qui mordent le plus sont les labradors. Ce n'est pas moi qui l'invente;

Et ok aussi toutes les morsures, petits, moyens ou grands chiens, ne sont pas "déclarées".

Ok pour les chiens mal éduqués, mais aussi pour les gosses mal éduqués qui se font parfois mordre et cela que par leur faute : j'ai connu un staff, les maitres laissaient les enfants lui grimper sur le dos... "non non il ne dira jamais rien aux enfants" et puis un jour, le chien avait mal aux oreilles, et le "broum broum" assis sur lui en lui tournant les oreilles pour faire effet de guidon... bah les parents et l'enfant s'en souviennent. Et là le chien n'y était pour strictement rien !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait m'expliquer en quoi cela nous intéresse de savoir quel est le chien qui mords le plus .. C'est la première chose que je vois lorsque quelqu'un défends les chiens de catégorie alors qu'à part montrer que l'on a pas d'autres arguments cela ne sert à rien.

D'accord avec Caroline. Cependant si l'on suit la règle on va voir un comportementaliste pour être guidé il ne doit pas y avoir de problème.

Les Maîtres qui font ce genre d'éducation ne sont pour la plupart pas en règle & sont pire qu'irresponsable.

& si l'on est incapable de garder son chien près de soi, on s'abstient d'avoir un chien de ce type.

Pareil pour les enfants. Vous croyez qu'un enfant de 5 ans est conscient de ce qu'il fait ? Non. C'est d'abord la responsabilité des parents s'ils sont mal éduqués. Allez dire ça au petit qui a des grosses cicatrices suite à des blessures car ces parents ont mal fait les choses & on en reparle. C'est déjà assez douloureux pour les familles quand ce genre d’événements arrivent alors certes il faut les sensibiliser à cela mais pas la peine d'en rajouter en disant "C'est de la faute des enfants" : c'est un événement qui est souvent conduit suite à une mauvaise éducation.

Citer
Tania28700
Tania28700

Attends on a le droit d'en parler, non ! ce n'est pas forcément les chiens que l'on croit qui mordent le plus !

Et j'ai bien fait comprendre que la responsabilité incombe aux maîtres irresponsables, et débiles : un chien est ce que le maître en fait.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on a le droit d'en parler, je ne dis pas le contraire, inutile se s'énerver hein.

Ce que je veux dire c'est que certains restent sur ça en pensant que c'est L'argument qui fera changer d'avis alors que pas du tout.

& en passant, les gens qui pensent que ce sont les chiens de catégorie qui mordent le plus sont assez rare. Beaucoup de gens savent que les morsures sont hyper-médiatisés mais préfèrent croire que c'est eux les plus dangereux.

Vous vous trompez simplement de cible. Le problème des labradors est le même que pour les autres chiens mal éduqués.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas certaine que l'éducation rentre en quoi que ce soit dans le fait qu'un chien morde ou non, on peut avoir un chien bien éduqué et se faire bouffer la main si on lui tire sur la queue, tout comme à l'extérieur si un chien est surpris/a eu très peur etc etc, un peu comme les humains qui ont parfois des réactions inattendues. N'oublions pas qu'un chien s'exprime avec sa gueule comme nous avec nos mains.

Catégorisés ou pas n'importe quel chien est capable de mordre.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je suis d'accord aussi avec Darkphoenix, mais je pense que beaucoup en parlant d'éducation parle de socialisation, ce qui pour moi est totalement différent. Car on peut ne pas éduquer son chien, je connais des gens ou c'est vraiment du n'importe quoi chez eux, les chiens vont jusqu'à monter sur les tables pour manger et pourtant les chiens n'ont jamais mordu. Par contre si tu disputes ton chien violemment parce qu'il est grimpé sur la table, oui tu peux avoir ce genre de soucis.

Après pour le soucis des morsures, bon ok on peut évoquer une fois que les chiens qui mordent le plus ne sont pas des chiens catégorisés, mais inutile d'insister sur ce point. C'est vraiment pas quelque chose d'important en dehors de créer l'amalgame sur d'autres chiens. Je rajouterai que tout chien peut faire mal et conduire à l'hôpital même un petit ou moyen chien, mon père s'est retrouvé à l'hôpital pour une morsure d'un chien de 15 kilos, je connais une dame qui s'est retrouvé à l'hôpital pour une morsure d'un York (le sang ne s'arrêtait pas de couler). Je ne pars pas du principe que tout chien est potentiellement dangereux, mais les chiens ne voient pas le monde de la même façon, et certains se retrouvent à se faire étrangler, électrocuter ou autre et on attend à ce qu'ils soient docile, quand je vois des chiens dans l'ambiance qu'ils sont cela ferait bien longtemps que je me serai défendu moi aussi, après même le chien le plus sympa du monde, le mieux socialiser peut mordre si on pousse trop loin aussi, c'est au propriétaire de bien gérer l'environnement du mieux possible même si on est jamais à l'abri d'un accident. C'est comme un humain qui dit "je ne serai jamais violent" il ne faut jamais dire jamais il y a toujours des situations qui nous poussent à bout, le chien appréhende pas le monde la même façon peut toujours avoir des situations de stress ou autre. C'est quelque chose qu'il faut accepter, moi même je ne dirai jamais "mon chien ne mordra jamais" mais je ferai toujours en sorte au maximum que ce ne soit pas le cas. Beaucoup oubli souvent que le chien peut importe la race qu'il soit petit, grand, costaud, fin etc. reste avant tout un être vivant avec des émotions. Après je ne met pas le mot dangereux, mais je pense que certaines races plus sensibles (je ne pense pas spécialement à l'amstaff, au rott, voir même au labrador en disant cela) peuvent plus facilement se révolter que d'autres en présence de maîtres inappropriés, cela ne signifie pas que ces chiens sont plus dangereux, je le dis souvent ce n'est pas parce qu'un chien n'a jamais dit "***** tu m'agaces" qu'il ne le dira jamais.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?