Ce n'est plus un chiot et pourtant il fait des bêtises quand je ne suis pas là

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un York de 4 ans ( york grande taille) qui n'est toujours pas propre lorsque je m'absente.

Je suis allée voir la vétérinaire pour lui parler de ce problème. Elle m'avait dit que le chien avait été trop maternée, qu'il me considérait comme sa mère et du coup lorsque je partais, il faisait des bêtises.

Sauf que j'avais trouvé une solution, le mettre dans une petite pièce le rassurer ( buanderie, toilettes, etc..)

Mais je ne peux plus continuer comme ça, ça me fait trop de peine de l'enfermer dans une petite pièce quand je pars au travail. Mais c'est le seul moyen pour qu'il ne détruise pas ce qu'il trouve, ou qu'il ne fasse pas pipi et caca partout. Je le promène bien avant pourtant.

Je pense tout simplement que de le laisser dans l'appartement entier le stresse, lui fait peur.

Je ne sais pas comment remédier à ça maintenant qu'il est grand. Des idées ???

Merci bcp

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui une petite fenêtre, mais vous vous doutez bien que si je poste un message ici, c'est pour trouver une autre solution ! Donc pas besoin d'avoir les détails de la pièce, où je le mets.

Il a de l'eau, à manger, son panier et ses jouets ... Il n'est pas maltraité hein ! et le vétérinaire m'avait d'ailleurs dit qu'il se sentait rassuré d'être dans une petite pièce.

Alors si vous avez une solution pour qu'il soit rassuré et moins stressé dans tout l'appartement, merci de me la faire partager.

Docline

Si vous l'avez promené avant de le laisser seul, continuez à le laisser dans sa petite pièce habituelle, c'est ce qu'il y a de moins stressant pour elle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si le mettre dans la buanderie t'ennuie, fait lui un coin du même genre dans le salon avec une niche et un enclos (de ce style là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "