Brigitte Bardot proteste contre l'interdiction d'une manifestation anti-corridas à Alès

Utilisateur anonyme

Brigitte Bardot, présidente de la fondation éponyme, a protesté vendredi, dans une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur Manuel Valls, contre l'interdiction faite aux manifestants anti-corridas de manifester dans le centre-ville d'Alès (Gard) samedi et dimanche.

Le Comité radicalement anti-corrida (Crac) a appelé à manifester samedi et dimanche lors des férias à Alès. L'association souhaitait que sa manifestation parte d'un parc proche de l'hôtel de ville et qu'elle rejoigne les abords des arènes. Elle avait déposé sa demande de manifester à la préfecture le 22 avril.

Mais le maire d'Alès, Max Roustan (UMP), a pris le 7 mai deux arrêtés municipaux interdisant tout rassemblement dans le centre-ville et près des arènes.

La préfecture du Gard a annoncé le même jour au Crac que les manifestations devaient partir d'un autre lieu, le parc du Colombier.

Le Crac, considérant cette notification trop tardive, a déposé un référé liberté, mais a été débouté par le tribunal administratif jeudi.

"Les mesures qui viennent d'être prises par le préfet du Gard et le maire d'Alès, contre les manifestations des 11 et 12 mai dans cette ville, confirment que les Français n'ont plus la liberté de s'opposer à la torture animale, c'est absolument scandaleux!" dénonce Mme Bardot dans sa lettre au ministre de l'Intérieur.

"C'est un jugement inique et scandaleux", a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Garrigues, porte-parole du Crac. "Nous sommes pacifiques et non violents. Dès le mois de janvier, j'ai transmis aux autorités notre souhait de traverser la féria et les bodégas (bars installés dans la rue et tenus par des associations, ndlr). On nous traite comme des pestiférés."

Après la décision du tribunal, Jean-Pierre Garrigues a décidé de maintenir le point de départ prévu initialement, le parc des Bosquets. Le parcours n'était pas déterminé vendredi après-midi. Une rencontre devait avoir lieu avec le sous-préfet d'Alès en fin d'après-midi.

"Nous n'assurerons aucun service d'ordre interne. À la police de faire le boulot. Ce sera une manifestation sous haute tension", a prévenu Jean-Pierre Garrigues. Entre 4.000 et 5.000 personnes sont attendues, selon les organisateurs, pour exiger la suppression des corridas à Alès.

122 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais Fleurette :-) en plus elle me renvoie un mp mais me bloque encore...

Utilisateur anonyme

Je me souviens, il y a un certain temps, avoir parlé avec une amie Espagnole des corridas. Je lui expliquais que je trouvais ça ridicule et odieux pour l'animal et qu'il fallait les interdire elle m'a répondu "oui mais tu comprends pas ça fait partie des coutumes du pays et bla bla bla etc pfff nous nous sommes disputées depuis je ne la considéré plus trop comme une amie on ne s'est pluś parlées depuis

Utilisateur anonyme

Pendant que des milliers de militants défilaient contre la corrida dans les rues d'Alès, 16 taureaux furent torturés et tués derrière les murs des arènes.

Images tournées à Alès par Jérôme Lescure et

Jean-Marc Montegnies.

Cette vidéo doit absolument faire le tour du web

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!

http://www.dailymotion.com/video/x10c21u_derriere-les-murs-ales-le-11-et-12-mai-2013_animals?start=388#.UapnEpwbF0I

Utilisateur anonyme

Hé les amiz, j'ai eu ma réponse XD mouhahaha

"Memere

le Dimanche 02 juin à 07:46 gwash c est memere.je vais te dir pour quelle asscoaiton je suis .a la fondation 30 millions d amis.sa te va comme sa? "

Memere est bénévole pour la fondation 30 millions d'amis mouhahahahaha XD

Utilisateur anonyme

Bon la Trollette là lache moi avec tes mp maintenant que tout le monde sait que tu es une grosse mytho

Utilisateur anonyme

si, mais ils n'ont pas appris aux étrangers à ne pas me parler XD mouhahahaha

Utilisateur anonyme

"Memere

le Dimanche 02 juin à 08:12 GWASH c est une nouvelel fois memere.pourquoi tu m en veut a cepoint qu est ce que je t ai fait pour avoir toutes ses mechancetes?je ne comprend pas?dis moi ce que je t ai fait pour meriter toutes ses horreurs?vas y et au fait arrete de m insulter de mytho;tu ne me connais meme pas alor sa va arrete de t en prendre am oi comme sa?au fait la je sais que tu vas men vouloir.?mais je tai dit que j etais a la fondation 30 miiolns d amis.eh eh je t ai menti.car je ne te dirai pas la vraie asso ou je suis car je ne veutpas que t ailles leur faires d es histoires ok? bon venant de moi sa sera le dernier message que je tenvoie car je ne veut pas gacher ma salive pour une gamine de ton genre.dis donc ton mec je le plains d avoir une nana aussi debile;maintenant soit tranquille je ne viendrai plus du tout t emmerder.car je vais me retirer de ce forum de m.... "

Tu peux arreter de me harceler, de m'insulter stp :-) ah et je te rassure, mon chéri est très heureux avec moi, par contre le mec qui sort ou sortira avec toi, c'est clair qui ne restera pas longtemps ^^

Utilisateur anonyme

"Memere

le Dimanche 02 juin à 08:32 c est une nouvelle fois memere.je vais plusieurs fois te decevoir.mais deja 1 mon mec c estson mari depuis 17ans.et 2 on ne se connait meme aps que tu m insultes?mais pour qui tu teprend la?sale petite p...de toute facon je viens de me retirer de ce forum;car quand on voit que certaines personne sont sa laissea reflechir.depuis le debut tu mas pris en grippe je ne sais toujours pas pourquoi.moi je ne tai jamais rien fait alors une peste dans ton genre qui parle a une femme beaucoup plu agee que toi tu devrais avoir honte;derniere chose.va faire la p...sur les trottoirs sa sa t irai super bien;ton mec ne savait pas quavant d etre avec toi il ne savait pas que tu avais ete une p...dans ton passe?adieu je te laisse car je ne veut plus etre emmerder par toi toi et dante pierre vous etes pas mieux l un que l autre.aussi pourri l un que l autre "

Sympa le message :-)

Utilisateur anonyme

et ça a 40 ans.... Et bien mon dieu... quel triste vie!

P'titefleur

Mais non...Electro...c'est un troll et en plus elle demandait leur mail à beaucoup de personnes....