Boule à la patte.

Eagiiii

Bonjour

Mon Gavroche se fait opérer mardi de cette boule à la patte. J'ai changé de vétérinaire et celui ci semble pessimiste. Il parle de tumeur cancereuse. Il faudra attendre 10 jours pour avoir les résultats. Mon bébé a 7 ans. Je ne veux pas le perdre.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Ravie pour vous de cet heureux dénouement!

Yorkinouzou

Ah que voilà une bonne nouvelle, bon il va etre un peu patraque mais ça va rentrer dans l'ordre rapidement. Mais comment un petit bout comme ça peu avoir une tonne de gravier dans une patte c'est époustouflant. Bon la maman a été courageuse et le petit loup aussi. Bon dénouement.

" Lolo38 "
Eagiiii

Oui et encore ce n'est qu'une partie. Maintenant on était loin de penser à un truc pareil. Même le vétérinaire n'avait jamais vu ça 😯

Eagiiii

Merci à tous ! La cicatrisation se fait tout doucement. Chez le vétérinaire tous les deux jours pour changer son pansement et désinfecter. Il en a marre le pauvre Gavroche.

Utilisateur anonyme

Bonjour Eagii,

Je découvre cette histoire et c'est un truc de dingue... ça ressemble à des gravillons goudronnés.

Serait-il possible qu'ils se soient logés dans la plante, entre les coussinets de votre chien (collés par le goudron), et qu'à force de meurtrir la peau en marchant ce soit rentré ?

Le véto à une hypothèse ? Excusez ma curiosité, c'est juste tellement surprenant.

Contente que votre chien aille bien :-)

Utilisateur anonyme

Je pense à ça parce que les York ont pas mal de poils entre les coussinets et ça attrape tout. J'ai croisé un Shih Tzu qui ne pouvait plus marcher à cause de bogues de châtaignes enfoncées entre les coussinets.

Camille561

Super dénouement ! Ouf 👌😘

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je pense à ça parce que les York ont pas mal de poils entre les coussinets et ça attrape tout. J'ai croisé un Shih Tzu qui ne pouvait plus marcher à cause de bogues de châtaignes enfoncées entre les coussinets.

Oui je me demande aussi là… pourrait on avoir qq infos supplémentaires ????

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Eagiiii

Merci pour vos messages sympathiques.

En fait, nous mêmes nous nous posons la question comment ces graviers goudronnés ont pu s'introduire dans le coussinet. Lornai a certainement l'hypothèse la plus logique. Notre Gavroche a eu à un moment donné les coussinets craquelés car c'est un grand marcheur. Nous lui mettions régulièrement du solipat mais jamais on a vu le moindre gravier.

En plus cette boule il l'avait depuis Noël et selon notre ancien vétérinaire la boule était due à une inflammation du coussinet. Il a eu des anti inflamatoires et allez vous en avec ça ! Je suis révoltée contre ce cabinet vétérinaire 😠

Eagiiii