Boule à la patte.

Eagiiii

Bonjour

Mon Gavroche se fait opérer mardi de cette boule à la patte. J'ai changé de vétérinaire et celui ci semble pessimiste. Il parle de tumeur cancereuse. Il faudra attendre 10 jours pour avoir les résultats. Mon bébé a 7 ans. Je ne veux pas le perdre.

41 réponses
Eagiiii

Misanthrope. Merci pour votre réconfort mais le veto a pratiquement été categorique dès qu'il a vu la grosseur. Il nous a annoncé de suite un cancer. La tumeur est placéé au dessus de la patte au niveau des ongles.

Le pire c'est qu'il a ça depuis Noël. Je l'avais montré à notre veto habituel et il nous a dit que c'était une inflammation du coussinet due aux allergies et c'est resté comme ça jusqu'à hier où je suis allée consulter un autre veto. Et Bing ! Pas la même version.

Utilisateur anonyme

Idem pour la première consultation, d'après le véto ce n'était rien. J'ai décidé de voir un dermatologue trois jours après et il l'a opéré le lendemain, c'est ce qui l'a sauvée!

Eagiiii

Je suis contente que votre chienne a pu continuer sa vie sereinement. Moi aussi j'aurais dû consulter un autre veto avant. S'il s'avère que c'est cancéreux, je vais regretter.

Eagiiii

Yorkinouzou

Bonsoir je viens de prendre contact avec ton message et bien si cela peut te rassurer ma petite Maïeva et atteinte elle aussi d'un mastocytome que j'ai trouvé tout à fait par hasard sous son aisselle en la caressant. nous avons enlevé la masse et autant dire que la vétérinaire ne s'attendait pas du tout à ce que l'analyse révèle un mastocytome après analyse ce mastocytome et de grade 2 elle m'a donc demandé de faire une analyse complémentaire que l'on a fait c'est ce que je t'ai expliqué précédemment et du coup ce grade 2 est "taxé" et si je puis dire d'un degrés de gravité de 4,5 / 10: en dessous de 10 on ne fait aucune chimio !!! Et meme pas de bilan d'extension. C'est juste une surveillance (on fait des papouilles pour sentir s'il y a des boules qui reviennent sous la peau, (autant dire qu'elle adore) donc tu vois garde espoir parce qu'il se peut que cette masse ne soit pas si grave que ça!!! allez courage et on est tous derrière toi ma petite Maïeva en premier cordialement Lolo

" Lolo38 "
Eagiiii

Merci ! Je lis avec attention vos messages et ça m'aide à ne pas m'écrouler en attendant l'opération mardi. J'appréhende aussi comment va se passer la cicatrisation. Pourra t'il remarcher assez vite.

En attendant sa grosseur le démange beaucoup, il se lèche sans arrêt.

Utilisateur anonyme

Vous avez eu les résultats? Vous parlez d'opération, vous savez ce qu'il a ?

Eagiiii

Non il se fait opérer mardi et 10 jours pour avoir les résultats des analyses. Le vétérinaire dès qu'il a vu sa patte nous a dit "ça c'est une tumeur cancereuse". On va l'enlever et analyser. Et il a même parlé de possibilités de metastases 😢

Et pourtant à Noël quand on s'est aperçu cette grosseur on est allé le faire voir à notre vétérinaire habituel et qui lui ne s'est pas inquiété plus que ça. Il nous a dit que son coussinet était inflammé à cause de ses allergies et s"est resté comme ça. Je précise que la boule se trouve au dessus et pas en dessous, bizarre comme diagnostic.

Utilisateur anonyme

Ce qui me dérange c'est que l'on fait généralement une biopsie avant l'opération. Selon si c'est malin ou benin ce n'est pas la même opération.

Utilisateur anonyme

Ce qui me dérange c'est que l'on fait généralement une biopsie avant l'opération. Selon si c'est malin ou bénin ce n'est pas la même opération.