Boule à la patte.

Eagiiii

Bonjour

Mon Gavroche se fait opérer mardi de cette boule à la patte. J'ai changé de vétérinaire et celui ci semble pessimiste. Il parle de tumeur cancereuse. Il faudra attendre 10 jours pour avoir les résultats. Mon bébé a 7 ans. Je ne veux pas le perdre.

41 réponses
Yorkinouzou

Courage, ne baisse pas les bras avant d'avoir les résultats. Puis si c'est bien cancéreux il y a divers degrés de malignité. Pour certains seule l'exerese suffit, pour d'autres il suffit d'une chimio par voie bucale souvent bien tolérée. Enfin il reste une dernière hypothèse c'est un stade plus grave qui nécessite une chimio par injection. Reste que les chiens supportent nettement mieux les chimio que nous. C'est ton veto qui va d'indiquer le grade de la tumeur, il est possible qu'il demande une deuxième analyse avec des paramètres différents notamment si la tumeur est a un stade intermédiaire. Apporte encore plus d'amour a ton loulou, positive, c'est important car ils sentent notre soucis. Cordialement.

" Lolo38 "
Eagiiii

Merci Lolo38 pour toutes ces précisions. Ma grande peur s'il y a tumeur cancéreuse, ce sont les éventuelles metastases. De plus la tumeur est éclatée depuis ce matin à force de se lecher. Voici sa photo. Merci.

Eagiiii

Merci Lolo38 pour toutes ces précisions. Ma grande peur s'il y a tumeur cancéreuse, ce sont les éventuelles metastases. De plus la tumeur est éclatée depuis ce matin à force de se lecher. Voici sa photo. Merci.

Eagiiii

Merci Lolo38 pour toutes ces précisions. Ma grande peur s'il y a tumeur cancéreuse, ce sont les éventuelles metastases. De plus la tumeur est éclatée depuis ce matin à force de se lecher. Voici sa photo. Merci.

Eagiiii

Merci Lolo38 pour toutes ces précisions. Ma grande peur s'il y a tumeur cancéreuse, ce sont les éventuelles metastases. De plus la tumeur est éclatée depuis ce matin à force de se lecher. Voici sa photo. Merci.

Yorkinouzou

Ne panique pas, (oui c'est plus facile à dire qu'à faire je sais) ceci étant en fonction des résultats de l'analyse si le stade de la tumeur se révèle de niveau 2 ou 3 il y aura ce que l'on appelle un bilan d'extension qui consiste en un examen approfondi du chien pour justement dépister les métastases possible et voir malheureusement s'il convient de poursuivre un traitement avec de bonnes chances de rétablissement ou si l'avancée de la maladie est trop importante pour envisager quoi que ce soit d'autre que des soins palliatifs. mais on en est pas là !!!! courage et surtout pensée positive, ça aide a tenir le choc. Il ressent tout ton loulou : ton angoisse il la porte également!!! soit au côté de lui avec amour et confiance, c'est le plus important et je sais que tu le fais très bien. cordialement

" Lolo38 "
Yorkinouzou

J'ai oublié, qu'est ce qu'il est trognon craquant ton loulou.

" Lolo38 "
Utilisateur anonyme

On voit mal sur la photo. C'est en dessous du pied ? Depuis combien de temps a-t-il cette grosseur?

Eagiiii

Merci Lolo38 Ce soir le moral n'est pas top car je suis allée sur internet et je vois que ce qu'il a correspond à un mastocytome. Les photos correspondent. On est tous plus ou moins. mal chez nous ce soir. Mais on ne lui montre pas à notre toutou car il est très sensible et même quand on parle entre nous, on a toujours l'impression qu'il se force à essayer de comprendre nos propos.

De plus, il y a un an on a perdu un chat de 5 ans qui se nommait Hades d'une tumeur au cerveau. On nous a donné de l'espoir et je l'ai soigné jusqu'à la fin. Tout ça pour rien.

Je n'aurai pas le courage de recommencer avec mon Gavroche 😢

Utilisateur anonyme

N'allez pas sur internet! Tous les kystes, abcès, tumeurs bénignes ressemblent à un mastocytome. Attendez sagement les résultats avant d'établir un diagnostic vous même. Ma Bull-mastiff que j'ai gardé 14 ans à eu un mastocytome sur la joue à l'âge de neuf mois. Retiré chirurgicalement dix jours après son apparition, ma chienne n'a jamais eu de récidive et est décédée de sa belle mort sans jamais avoir eu d'autres soucis de santé. Tenez-nous au courant lorsque vous aurez les résultats. Bon courage!