Boule à la patte.

Eagiiii

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de cette boule que mon chien a sur le dessus de sa patte.

Déjà vu le vétérinaire qui n'apas l'air de s'inquiéter.

Je précise que mon toutou fait de grosses allergies aux acariens et est traité pour cela. Désensibilisation.

Merci de vos conseils. Je joins une photo.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est pas joli joli à voir ... C'est mou ? Dur ? Chaud au toucher ? Est ce qu'il a mal ?

Changer de vétérinaire serait urgent , ça a l'air assez gros et sans consultation, impossible de savoir exactement ce que c'est .

Eagiiii

Le vétérinaire dit que s'est dû au coussinet qui est inflammé, ce qui lui provoque cette boule au dessus. La boule correspondant en effet à ce niveau au dessus des ongles.

Il n'a pas l'air d'avoir mal sauf qu'il se lèche. La boule me paraît plutôt dure.

Utilisateur anonyme

Ce serait donc un abcès ?! Et il n'a pas proposé de traitements antibiotiques ou ne serait ce qu'un désinfectant?

D'où vient cette inflammation du coussinet? Si c'est dû à ça, je n'imagine même pas la quantité de pus présente dans cet abcès .

En léchant la plaie, il va s'irriter la peau, tôt ou tard l'abcès va percer et les risques d'infection sont réels .

Vous devriez vraiment aller consulter ailleurs ...

Eagiiii

A part ses piqûres pour les allergies qu'on lui fait tous les mois, il a aussi du dermipred en cachet.

Il faut dire aussi qu'il a des plaques un peu partout dû aux acariens.

Je n'ai plus trop confiance dans mon vétérinaire et pourtant jamais déçu par lui.

Je pense que je vais aller demander conseil à un autre car ça m'inquiete de plus en plus. Je dis comme vous. Qu'est ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur de cette boule ? En tout cas merci.

Tania28700

Bonjour je me permets une aparté, auriez vous une photo de votre loulou avec ces plaques dues à allergie acariens ; mon amie Sky ici, maman de gandy, est en pleins examens pour son berger australien, car il développe une allergie qui progresse très vite sur tout le corps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Voyez un vétérinaire Dermatologue. Cela me parait tout indiqué!

Mel1

Comme Misanthrope, allez voir un dermatologue, vous aurez un meilleur avis.

C'est ce que j'ai fais pour mon chien et la dermato a fait de vraies analyses et au passage j'ai découvert que mon chien avait une grosse otite alors que l'autre véto avait regardé vite fait et m'avait juste donné une crème...

Si vous êtes au nord de la côte d'or je peux vous donner le nom de la dermato que j'ai vu, sinon chercher sur le net. C'est comme ça que j'ai trouvé la clinique pour le mien.

Eagiiii

Voici ce qu'est devenue sa boule. Il se fait opérer mardi avec suspicion de tumeur cancéreuse.

😞