Bois de cerf - questions

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !

Comme indiqué dans le titre j'aurais quelques petites questions concernant les bois de cerf pour chien.

J'ai un Yorkshire Terrier de 6 ans et ses dents commence à avoir un peu de tartre sur le haut (au plus près de la gencive).

J'ai vu que sur Zooplus ils vendent des bois de cerf de toutes tailles, le soucis c'est que dans les commentaires j'ai pu voir que certain trouve qu'ils sont petit.

1 - Quelle taille dois-je prendre étant donné que mon chien est un gros grignotteur ?

2 - Y'a t-il réellement des risques d'éclat de bois ?

3 - Est-ce vraiment efficace pour le tartre ?

4 - Mon chien est un foufou et je le connais il s'acharnera dessus, y'a t-il un risque qu'il se casse une dent ?

Sinon, si vous utilisez ce genre de bois j'aimerais vos avis en général.

Merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà ce que je te propose pour ton petit chou:

Utilisateur anonyme

Ya aucun risque d'éclat ou de casser des dentes, c'est plutot souple. Mes chiens en attrapent régulièrement a la montagne et ils adorent. Pour les tailles différentes, je peut pas te dire. Pour le tartre, nickel.

Utilisateur anonyme

Merci Kelly-Anne mais je posais des questions que pour le bois de cerf.

Arod : Je pose cette question car dans un des avis de zooplus, une personne à dit que son chien à reçu un éclat dans l'oeil... Et étant donné que bien que mon chien risque de s'acharner dessus lol! En tout cas merci pour ces réponses, juste une dernière : doit t-on lui enlever au bout d'un moment ou bien non ?

Utilisateur anonyme

Ici j'en ai des "grande taille" et ça va nickel tant pour Wolf qui fait 40kg, Grany qui en fait 20, que pour Yakari qui en fait 7 ^^

Jamais entendu parler de problèmes d'éclat ou de cassage de dent pour l'instant !

Je pense que ça peut aider contre le tartre, vu qu'ils mâchouillent et que c'est assez dur :)

Par contre je te conseille d'en prendre des coupés en 2 (dans le sens de la longueur) si tu en trouve, ils s'y intéressent beaucoup + !

Utilisateur anonyme

Merci Nhawak ! Malheureusement sur zooplus on ne choisis pas la forme (ce qui est dommage). Je pense tester et je verrais par la suite, car sinon je ne vois pas comment enlever le tartre (enfin, le début de tartre) que mon Milou commence à avoir.

Utilisateur anonyme

Tu peux lui donner de la viande crue style pilon de poulet quelque fois par semaine ça nettoieras ses dents aussi.

Sofi771

La mastication permet d'enlever le tartre donc le bois de cerf peut être niquel ;) sinon le brossage est aussi une très bonne option mais tout les chiens n'acceptent pas la manipulation.

Pour les tailles je te conseil de prendre plus petit et prendre plus grand par la suite.

Utilisateur anonyme

Merci sofi ! Oui je vais commencer avec le S et je verrais par la suite :) Merci !

Utilisateur anonyme

J'utilise le bois de cerf et jamais eu aucun éclat. Ma chienne est une dobermann et j'avais pris la taille xxl sur "albert le chien".