Bêtise chiot chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous j ai vraiment vraiment besoin d aide de conseil...j ai 3 chiens a la maison 1 femelle croisé d une dizaine d année 1 femelle york de 3 ans a qui j ai fait une portée et j ai garder 1 femelle qui a 8mois...voilà depuis 6mois ma petite dernière fait que des betises lorsque je m absente sa a commencer par les plaintes puis le mur ensuite le canapé elle détruit tout et maintenant c est le balatum...je ne vous dis pas l etat de ma maison...je me suis renseigné un peu sur les forums et j ai donc acheter une cage je lui ai donc monter quand elle fesait une bêtise devant moi hop direction la cage donc quand je pars bosser elle est en cage avec croquette et eau mais a peine franchit la porte elle prend ses gamelles et les jettent...mais le hic c que elle pleure dès quelle est en cage et les voisins n apprécie pas trop se que je peux comprendre donc du coup retour a la case départ...je l adore elle est fort caline elle est propre a par quelque pipi quand je pars quelque heure ...du coup lorsque je travaille toute la journée je la depose chez ma mere mais quand je pars que quelques heures elle reste a la maison avec les 2 autres qui elles ne font strictement rien mais elle a recommencer a s attaqué au balatum pourtant c est pas faute de mettre des petits meubles pour cacher pour pas qu'elle puisse le faire mais elle y arrive toujours...jai besoin de conseil car je ne sais plus quoi faire...je vous remercie d avance

5 réponses
Docline

Visiblement, vous ne lui proposez pas les activités qui lui permettraient d'évacuer son trop plein d'énergie, alors elle s'occupe à sa manière, c'est normal

Soit vous vous mettez au boulot, soit vous payez une dog-sitter pour la faire courir tout son soûl

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse pourtant je la sort je joue avec elle...je vais jouer avec elle le plus possible merci de votre reponse

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive que certains chiens s'ennuient ou soient anxieux quand on les laisse seuls. Pour cela, vous pouvez essayer de lui laisser des jouets type KONG, dans lesquels vous mettez des croquettes. Ainsi, votre chienne mettra du temps à les faire sortir, et cela détournera son attention de votre absence. Vous pouvez acheter aussi des gros os à ronger.

La cage est une bonne idée également, mais il faut la laisser progressivement dedans. Commencez par exemple à la laisser pour une absence de 10 minutes, puis augmentez progressivement votre temps d'absence.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

depuis 6mois ma petite dernière fait que des betises lorsque je m absente

Bonsoir,

prudence, car vous la punissez consécutivement à une bétise en l'envoyant dans sa cage, et lorsque vous vous absentez, vous la punissez (en la mettant dans sa cage) par anticipation. Or, votre chienne ne pouvant se projeter dans l'avenir - elle ne se dira jamais pour elle-même "Si maman s'en va, je vais ruiner la baraque" -, elle ne peut de fait pas comprendre ce qu'elle n'a pas encore fait de mal ...

votre chienne présente de nombreux symptômes relevant d'une anxiété de séparation, qui loin de s'atténuer, risque hélas de s'aggraver. Lisez et relisez le lien suivant, vous devriez y reconnaître des comportements de votre chienne, ainsi que des erreurs (involontaires, je n'en doute pas) que vous même pourriez commettre.

http://pages.videotron.com/clicker/general/anxiete.html

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si vous la mettez dans la cage quand elle fait une bêtise c'est normal, elle assimile mâchouiller plainte = dans la cage, mais si vous l'y mettez avant du partir alors qu'elle na pas fait de bêtise elle va prendre ça pour une injustice, pourquoi Etre enfermé alors qu'on a rien fait ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "