besoin de vous

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voici la futur bouille d amour que je vais acquérir dans 2 semaines.

Auriez vous (à l aide de la photo) des idées pour un nom sachant qu'il n est pas lof donc pas obligatoirement un nom commençant par M.

Si vous auriea aussi des conseils pour l accueillir dans les meilleurs conditions d des conseils concernant notre agissement des lors à sont arrivée... Merci PS c est un mâle .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Comment le trouvez vous des avis ???

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il est adorable ^^ Sur Wamiz vous avez dans la rubrique "Conseil", "choisir un nom", vous trouverez pleins de noms de chiens.

Voici tout les conseils pour bien éduquer votre chiot:

-La propreté: lui dire un "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre et quand il viens vous le félicitez avec des friandises, caresses etc...ensuite travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses une fois que tout cela est bien aquis vous pouvez essayé sans laisse.

-Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord vous dîtes "non" ferme sans crier et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

J'espère vous avoir aidée, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Solenneb

"-La propreté: lui dire un "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors."

Il ne faut jamais disputer un chiot qui fait devant vous! Même si c'est à la maison! il faut l'ignorer, le mettre dans une autre pièce et nettoyer! Et le féliciter chaudement quand il fait dehors! Un chien que l'on dispute lorsqu'il fait ces besoins devant nous peut vite comprendre qu'il n'a pas le droit de faire devant son maitre! Donc il ne voudra pas faire non plus devant lui à l'extérieur! De plus cette méthode peu vite créer des soucis de comportements comme le coprophagie 'le faite de manger ses excréments).

Solenneb

"-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires."

Sauf que le harnais peut provoquer des problème aux niveau de l'ossature... mieux apprendre dès petit la marche au pieds...

Utilisateur anonyme

Merci à tous !! Ceux qui on des boules de poils York n hesitez pas à venir apporter et à nous faire partagé vos photos :-)

Utilisateur anonyme

Ça y est mon chiot arrive mardi matin (dans 2 jours)

nous sommes très heureux et impatient. Par co tre il fait presque 2 KG à 250gramme près et je me demande qu'elle poid il ait plus tard.... des idées ? N hesitez pas merci .