Besoin de conseils pour ma York

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de conseils concernant ma petite Yorkshire de 16 mois qui est un amour mais qui a aussi un sacré petit caractère et sur laquelle j'ai un manque d'autorité flagrant...

Voici les problèmes principaux que je rencontre :

- dès que je m’approche de la porte d’entrée pour partir, elle aboie à la mort, dès que j’ouvre, elle se faufile entre mes jambes et se sauve dans le couloir de l’étage pour revenir en aboyant très fort et j’ai du mal à la faire rerentrer. Parfois j’envoie ma main vers elle pour la repousser et qu’elle ne sorte pas, et elle envoie les crocs, ce matin elle m’a mordu et m’a bien blessé jusqu’au sang. Je n’arrive même pas à lui donner une tape, elle se sauve en courant après. Je suis fatiguée… du coup, je l’ai enfermé dans la salle de bains et je suis partie faire mes courses.Et c’est tous les matins comme ça depuis quelques mois. J’ai peur que les voisins se plaignent quand j’ouvre la porte le matin à 7h45 pour aller au travail…

- si je lui laisse une alèse car je ne rentre pas pendant plus de 4-5 heures, quand je reviens, elle a fait pipi dessus et elle l’a complètement déchiquetée, il y en a partout. Elle fait ça depuis quelques mois. Avant non.

Par contre, si je reste dans l’appart, et que je lui met une alèse le soir (pour la nuit), elle fait ses pipis dessus mais ne la détruit pas. Je n’y comprends rien…

- quand on va balader, si je la lâche, dès qu’elle croise quelqu’un, elle va lui faire une fête incroyable, c’est un peu gênant, la plupart apprécie mais bon ça embête un peu les gens quand même et puis ça n’est pas normal. Si un joggeur passe, elle le suit en courant et j’ai beau l’appeler, ça ne lui fait ni chaud ni froid…

- d’ailleurs, elle ne m’écoute absolument pas quand je l’appelle pour qu’elle revienne vers moi quand on est dehors. Comme si elle ne m’entendait même pas. Dans la maison, c’est un peu plus facile, quand je l’appelle, elle vient parfois.

- elle m’a déjà blessé au doigt une fois également car elle avait attrapé de la ***** séché et j’ai essayé de lui retirer de la bouche, du coup j’ai envoyé les doigts et comme elle ne voulait pas lâcher, elle m’a chopé le doigt, me l’a fait saigner et m’a fendu l’ongle. Elle a compris après parce qu’elle était toute penaude le reste de la journée. Elle n’a pas voulu me faire mal mais bon…

- par contre, il lui arrive de me grogner dessus aussi.

Voilà, voilà, avant de contacter un éducateur canin, je voulais avoir vos conseils, votre aide. C'est mon premier chien, c'est mon bébé (c'est bien le problème je crois...) et je l'adore, mais parfois c'est infernal...

Merci par avance,

2 réponses
Célineo

Plus qu'un éducateur canin, il faudrait commencer par faire venir un comportementaliste canin. Comme il y a eu morsures, il ne faut pas prendre les choses à la légère.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai contacté un comportementaliste, il m'appelle ce soir. Je vais voir ce qu'il me dit.