Bonjour,
Je possède un Yorkshire qui a un peu plus de 3 ans, c'est une femelle stérilisée.
Elle est bien éduquée et ne fait pas ses besoins à l'intérieur même quand elle reste seule pendant une longue journée, elle attend sagement que je la sorte.
Cependant elle a été mal habituée à dormir avec moi, j'ai corrigé ça il y a maintenant 3 mois en la faisant dormir dans le salon.
Au début elle se "vengeait" en urinant et en jouant avec ses excréments, et au file du temps elle ne faisait plus rien (avec quand même quelques rares rechutes).
Mais là ça fait maintenant 3 semaines qu'elle fait ses besoins toutes les nuits (parfois elle joue avec parfois non) alors que je lui fais faire des promenades dans la journée et juste avant de se coucher.
J'ai tout testé :
- La manière douce en déplaçant les déjections dehors avec mon chien.
- Le collier de dressage en mode "vibration" en lui montrant sa bêtise pour la punir, avant de la sortir et de tout nettoyer discrètement (méthode qui avait fait ses preuves pour la fameuse période sans bêtises)
- Et pour finir les anxiolytiques car je pensais que ça pouvait être dû à une frustration d'abandon, mais ça n'a pas marché.
J'ai finalement fait le test de la faire dormir avec moi pour voir si c'était de l'incontinence et là PLUS RIEN, donc c'est bien un acte volontaire de sa part.
Que faire ??? Je suis preneuse de tous vos conseils 🙏🏻