balader son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd'hui mon yorkshire toy a 5mois et je lui es acheter un collier et une lesse pour sa première promenade, mais il a refuser de marcher, j'ai eu beau le tirer et le pousser, sa a fait qu'empirer, que puis-je faire?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu doit le rassurer le féliciter à chaque pas ne t'inquiète pas c'est tous a fait normal qu'il fasse sa ! Il n'a pas encore appris a marcher en laisser c'est pour sa !

Donc comme je disait tu doit le rassurer au maximum le féliciter à chaque pas, l'attirer avec ta voie ou avec une friandise (sa marche normalement plus avec la friandise :p )

Courir pour jouer et normalement il te suivra ! Après il marchera de travers ect... et se sera a toi de le faire marcher droit en tirant un peu sur la laisse :)

Après sa tu sais comme faire n'est ce pas? Ou tu veut que je t'explique? ♣

Célineo

Je trouve qu'une première promenade à 5 mois, ca fait vraiment tard... C'est bien normal qu'il est peur.

C'est bien de commencer à habituer à la laisse et au collier dans la maison. Pour que ce ne soit pas la laisse ou le collier qui provoque les bloquages. A l'extérieur il faut être très patient, être armé de friandises et de félicitations.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Déjà, une promenade à l'âge de 5 mois, c'est un peu tard . . . donc, c'est bien normal qu'il ait peur. De plus, un chiot doit être habitué au port du collier et de la laisse à l'âge de 2 mois. Il faut d'abord l'habituer dans la maison et puis à l'extérieur. Pour l'extérieur, il faut être armé de patience, de félicitations et de friandises.

Célineo

Tu fais du copié / collé Passiondog ? XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "