balader son chien

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, aujourd'hui mon yorkshire toy a 5mois et je lui es acheter un collier et une lesse pour sa première promenade, mais il a refuser de marcher, j'ai eu beau le tirer et le pousser, sa a fait qu'empirer, que puis-je faire?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Bonsoir,

Déjà, une promenade à l'âge de 5 mois, c'est un peu tard . . . donc, c'est bien normal qu'il ait peur. De plus, un chiot doit être habitué au port du collier et de la laisse à l'âge de 2 mois. Il faut d'abord l'habituer dans la maison et puis à l'extérieur. Pour l'extérieur, il faut être armé de patience, de félicitations et de friandises.

Célineo
    Signaler

Je trouve qu'une première promenade à 5 mois, ca fait vraiment tard... C'est bien normal qu'il est peur.

C'est bien de commencer à habituer à la laisse et au collier dans la maison. Pour que ce ne soit pas la laisse ou le collier qui provoque les bloquages. A l'extérieur il faut être très patient, être armé de friandises et de félicitations.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Signaler

Tu doit le rassurer le féliciter à chaque pas ne t'inquiète pas c'est tous a fait normal qu'il fasse sa ! Il n'a pas encore appris a marcher en laisser c'est pour sa !

Donc comme je disait tu doit le rassurer au maximum le féliciter à chaque pas, l'attirer avec ta voie ou avec une friandise (sa marche normalement plus avec la friandise :p )

Courir pour jouer et normalement il te suivra ! Après il marchera de travers ect... et se sera a toi de le faire marcher droit en tirant un peu sur la laisse :)

Après sa tu sais comme faire n'est ce pas? Ou tu veut que je t'explique? ♣

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !