Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bagarre entre mes deux chiennes YorshireGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai deux chiennes Yorkshire qui se bagarrent violemment avec des morsures profondes. Nous avons eu d'abord CINDY 4,5 kg qui a maintenant 6 ans et demi et puis LADY qui a maintenant 1 an et demi et fait 2,7 kg. Quand LADY est arrivée CINDY a joué le rôle de mère éducatrice en la réprimandant lorsque c'était nécessaire, et puis quand LADY a eu ses premières chaleurs, son comportement vis-à-vis de CINDY a changé, elle lui tenait tête. C'était surtout à l'occasion de la venue de notre petite fille qui dorlotait particulièrement LADY. Maintenant les bagarres éclatent à l'initiative de LADY qui cherche une position dominante dans la hiérarchie derrière ses deux maîtres. La plupart de temps CINDY esquive l'affrontement, mais à d'autres moments elle réagit violemment. Depuis nous les faisons vivre dans des pièces séparées car LADY a failli perdre un oeil. Cette solution qui nous complique la vie dans notre maison n'est qu'un pis aller car elle ne fait qu'entériner une incompatibilité. Nous voudrions éviter d'avoir à nous séparer de LADY (puisque c'est la dernière arrivée) mais nous ne savons pas quoi faire pour l'éviter. Vos conseils sont les bienvenus.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Consulter un comportementaliste qui vous aidera à remettre de l’ordre entre les deux ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)