Au secours , les vétérinaires ne trouvent pas ce que mon chien a

Cris66

Bonjour,

Nous avons pris des vacances en Lozère arrivé dimanche pas de problème. Lundi mon mari va courir avec jeagle ( Yorkshire croisé ratier de 4ans ) à leurs retour il était trempé et plein de boue donc je l ai douché, 10 minutes après il a vomit de l herbe et de la mousse ,je me suis pas inquiété , mais son état s'est empiré d heure en heure . Abattue fatigué il a vomit toute la nuit suivante. A la première heure nous avons trouvé un vétérinaire , difficile perdu en forêt et a la veille de Noel d avoir pu faire plus vite . Celui ci le met sous perfusion pour réhydratation et nous repartons avec un traitement pour une gastro . Le 26 donc 48 heures après l etat est toujours le même voire pire car il ne répond carrément plus à son prénom alors qu'il est vif comme un chien de cirque à la moindre prononciation du mot " promener" ou "chaussettes " la aucunes réactions , ne s alimente toujours pas et ne boit pas non plus ,il vomit toutes les petites cuillères d eau que je le force à boire pour ne pas qu'il se déshydrate .NOus le ramenons donc premiere heure le jeudi , le véto lui fait analyses de sang il ne trouve rien anormal sauf un peu de Sucre élevé et les urines plus foncées que la fois précédentes. Il décide de nous envoyer dans une clinique à une heure de route la plus proche car pas équipé de radio ni d'écho. Ce que nous faisons. Arrivé à l autre clinique meme bilan . Rien à la radio .il décide de faire une BARYTE avec 5 clichés. Donc jeagle reste en observation, le lendemain il ne va pas mieux et toujours rien à la radio après la baryte. Donc il nous propose une LAPAROTOMIE car aucunes clinique a moins de 2 heures ne possèdent d endoscope . Ce matin il nous appel pour nous dire qu il a trouvé quelque adhérences dans l intestin qu il a dit ouvrir aussi car rien dans l estomac . Ca peut venir de ça nous a t il dit . Nous avons récupéré notre bébé et nous avons fait la route pour rentrer sur Perpignan avec indications d observer son état suivant ces prochaines 48h . Et que si ça va pas mieux d aller voir notre clinique vétérinaire a domicile. Nous sommes donc rentrés avec un chien recousu 400 euros en moins et jeagle toujours aussi mal . après 3h30 de route il n a rien voulu ni boire ni manger il a vomit vert et jaune a notre arrivée et depuis il est dans un état léthargique. Est-ce encore l effet de l anesthésie ? Son état n a pas changé il est toujours aussi abattue. Je sais plus quoi faire. Une idée de quoi cela pourrait provenir ? A votre avis je retourne ce soir l amenener a la clinique ? Le vétérinaire aurait-il pu passer à côté d'une pancréatique ? Merci à tous ceux qui ont lus et a ceux qui pourraient me répondre.

5 réponses
Colori

S'il a vomi de la mousse et en foret, il se peut que votre chien se soit approché d'un crapaud. Son venin est hautement toxique pour les chiens.

Emla

Le crapaud c’est immédiat. Ils vomissent une mousse compacte blanche suivant le poids du chien, des troubles neuro peuvent apparaître dans les quelques heures qui suivent et sinon ça passe. Visiblement là pas de troubles neuro.

Par contre ça ressemble quand même à un empoisonnement, il a pu manger un champignon, ou certains engrais... Mais on est quand même à 6 jours... si son état dure, il faut le ramener en clinique.

Cris66

Bonjour

Nous l avons ramené hier matin suite à un énième nuit blanche .Il a été positif à la prise de sang pour une pancréatite.

Malgré les perfusions il a encore beaucoup vomit

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses, je vous tien informé.

Tania28700

Courage, il va être pris en charge maintenant que le véto a trouvé, donnez nous des nouvelles ; et bon rétablissement, calins à lui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Cris66

une pancréatite à 4 ans :-( , quand vous repassez sur le forum , il faudrait si vous le voulez bien ,

discuter de son alimentation au plus vite , j'ai eu une chienne de 9 ans en début de pancréatite et nous avons fait le changement d'alimentation en catastrophe (vers le Barf) qui l'a sortie de cette maladie , des cliniques vétérinaires

( Volka 2004-2018 )

toutes mes chiennes depuis fin 2012 sont des barfeuses ..

il n'y a plus de croquettes , ni ménagères ..pour mes patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "