au secours besoin d'aide chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

C'est le premier message que je poste sur le forum mais là j'ai vraiment besoin d'aide !!!

Que je vous explique ...

Je garde actuellement les 2 chiens de mes parents partis en voyage 1 mois et demi a l'autre bout du monde. La premiere se prénomme Rata elle a 16 ans c'est une petite chienne bichon croisée qu'ils ont recueillis en espagne il y a presque 15 ans alors qu'elle etait menacée de mort, le second se prénomme heliott c'est un petit york pure race qu'ils ont aussi recueilli parce qu' il a été abandonné par sa famille a l'age de 7 mois.

Heliott a actuellement un an et demi et c'est lui qui nous cause quelques soucis. Ma mere le coucounne beaucoup et du coup il est insupportable !!! Je m'explique ... il aboie et hurle a la mort lorsque nous quittons la maison et la nuit quand nous dormons... il urine également partout dans la maison même lorsqu'il remonte de promenade ( toutes les pièces de la maison, le canapé, les lit...) il a même uriné sur les pieds de mon conjoint alors qu'il regardait tranquillement la télévision.

Il faut savoir que rata a une pathologie cardiaque due a l'age qui lui impose d'etre sous traitement diurétique et elle aussi a parfois quelques oublis de pipi dans la maison.... ( je vous laisse imaginer l'ambiance a la maison !!!)

Nous sommes nous même propriétaires d'une chienne de 6 ans qui s'appelle tchikita avec laquelle nous avons eu quelques problèmes d'hyperatachement qui se sont réglès très vite grace a des conseils simples donnés par un ami comportementaliste.

Je pense que le petit heliott souffre du même probleme du a son abandon et je me demande comment je pourrais faire pour lui aprendre a avoir moins peur de l'abandon et de rester seul a la maison. Je ne comprends pas non plus pourquoi il urine comme ca partout c'est très génant.

C'est un petit chien très gentil qui nous comble de joie et il est hors de question que nous nous en séparions c'est pour cela que je vous demande de l'aide mais aussi pour qu'il se sente mieux.

Je souhaiterai débuter le travail avec lui pour que ma mère puisse le continuer par la suite a savoir qu'elle est très motivée et le continuera sans problème. Je pense que nous avons du faire des erreurs dans notre comportement avec lui et que tout découle de ça.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne lecture a vous