Assurance pour son chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je pose cette question car ma grand mère me le demande : Ma grand mère possède une vielle chienne York de 14 ans et a beaucoup de frais vétérinaire elle se demande si elle ne devrait pas prendre une assurance avez vous déjà pris une assurance pour votre animal ? est ce bien ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel galere!!!

Encore bien pour moi que les rats, souris, hamster etc, j'en ai une peur bleue

Célineo
Célineo

Non. Il y a une maladie chez les rats, l'agressivité hormonale (AH). Il faut castrer le rat. On récupère beaucoup de AH en sauvetage. Ça fait pleins d'opération ... Les rats sont sujet aux tumeurs, ça ajoute autant d'opération. Tu ajoutes une épidémie (mycoplasme) et quelques soucis divers (descente d'organe, bobo d'intégration, abcès, ...) et la facture monte vite... très vite.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vas chez le veto tous les jours ou quoi celineo???

Célineo
Célineo

Ouais... Et encore, c'est pas tout à fait exact, on a eut 2 mois sans frais véto (ouahou !) et 1 mois à plus de 500 euros :-/

J'étais Famille d'Accueil pour NACs et surtout pour rat. Je me suis renseignée à l'époque pour les assurances et pour les rongeurs, les avis étaient unanimes. On a des gros groupes, c'est juste pas rentable du tout dès qu'on a un certain nombre d'animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

150 euros de frais véto par mois et parfois 300euros?????

Célineo
Célineo

Je ne suis pas sure que ça vaille le coup à 4 chiens. Personnellement, je n'assure pas mes animaux. Pendant 2 ans, on est resté à environ 150 euros de frais vétérinaire par mois, avec des "pics" à 300 euros assez réguliers (sans compter les vaccinations et les visites normales) et malgré ça, ça me serait revenu plus cher d'assurer tout le monde que de ne pas le faire. Après c'est une organisation et un choix personnel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célinéo : J'ai trois puces, et sûrement une petite quatrième qui arriveras d'ici quelques années, elle seras aussi assuré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui

Célineo
Célineo

Pour moi, ça dépends du nombre d'animaux que l'on a ... Si on a qu'un ou deux animaux à assurer, ça peut valoir le coup, si on en a plus, il vaut mieux faire de son budget "assurance" une cagnotte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis, je préfère perdre environ 200 euros par ans, que de perdre 1000 euros d'opération.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?