Je ne suis pas d'accord avec les commentaires plus haut. J'ai assuré mes trois chiennes, à la CIC (Banque) je paie environ 7 euros par moi et par chiennes, donc 21 euros par mois environ pour les trois. L'assurance rembourse les opérations, les consultations, les préventions santés à 80%! Donc, pas cher payer pour être remboursé à 80%. Admettons, tu dois faire opérer ta chienne, ça te coûte environ 800 euros, et bien tu es remboursé à 80% donc je trouve ça super. Et puis on ne sait jamais ce qu'il peut arrivé, problème d'argent et la tu ne pourras pas payer les soins, alors qu'avec l'assurance et bien justement t'es assuré de pouvoir toujours payer les soins qu'il faudra.
Et je vois qu'il a était dit que les assurances assurés le chien jusqu’à 10 ans, pourtant mon assurance les assure jusqu'à la fin. Et je rajouterais qu'il y'avais deux types d'assurance, 7 euros et tout les frais d'opérations, de consultations etc sont remboursé. Le deuxième type d'assurance était de 21 euros par mois, ce qui remboursé TOUT les frais vétérinaire, vraiment tout jusqu'au vermifuge et produit anti puces.
Donc pour moi, il est mieux de prendre une assurance. Et 7 euros par mois par chien, c'est pas si cher que ça, même pas du tout pour ce que ça peut remboursé. C'est comme nous, on payes notre mutuelle assurance, et pourtant il est possible que rien nous arrives pendant plusieurs années.