Assurance pour son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je pose cette question car ma grand mère me le demande : Ma grand mère possède une vielle chienne York de 14 ans et a beaucoup de frais vétérinaire elle se demande si elle ne devrait pas prendre une assurance avez vous déjà pris une assurance pour votre animal ? est ce bien ?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Mon véto me l'a déconseillé.

Déjà parce que la plupart des assurances pour chien prennent tout les frais de véto en charge jusqu'à ce que le chien ai 10 ans (donc inutile vu que la plupart des problèmes de santé viennent après cet age). Et des fois, la cotisation te reviens plus chère que les frais de véto payés, donc les assurances n'ont pas vraiment d’intérêt.

Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve que c'est mieux de mettre de l'argent de côté tous les mois car après sinon les mois que tu paye alors que tu n'as pas de frais, sa fait tout de même ch*er.

Après en plus les assurances ne sont pas folles, elles vont prendre le chien en charge quand il est jeune, après non.

Je pense même qu'avec un York de 14 ans, aucune assurance ne proposera ses services :/

Utilisateur anonyme

Tout comme toi tu t'assure contres les risques de la vie quotidienne,il est important d'assurer son animal contre les mêmes risques (dommages subis ou causés,maladie,décès...),tout propriétaire d'un animal est légalement responsable des dommages que ce dernier peut causer.

Le rôle de l'assurance consiste alors à se substituer au propriétaire pour indemniser la victime. À défaut d'assurance, le propriétaire de l'animal doit dédommager lui-même la ou les victimes.Depuis quelques années sont apparues en France les mutuelles animaux qui permettent de couvrir les frais et les dépenses santé des animaux de compagnie.

Mais je n'en ai pas,déconseillé par tous.En quelque sorte il te garantisse comme une voiture,2 ans en général,mais la voiture elle a des problèmes après 2 ans,donc c'est pas très utile,c'est même une arnaque..

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires plus haut. J'ai assuré mes trois chiennes, à la CIC (Banque) je paie environ 7 euros par moi et par chiennes, donc 21 euros par mois environ pour les trois. L'assurance rembourse les opérations, les consultations, les préventions santés à 80%! Donc, pas cher payer pour être remboursé à 80%. Admettons, tu dois faire opérer ta chienne, ça te coûte environ 800 euros, et bien tu es remboursé à 80% donc je trouve ça super. Et puis on ne sait jamais ce qu'il peut arrivé, problème d'argent et la tu ne pourras pas payer les soins, alors qu'avec l'assurance et bien justement t'es assuré de pouvoir toujours payer les soins qu'il faudra.

Et je vois qu'il a était dit que les assurances assurés le chien jusqu’à 10 ans, pourtant mon assurance les assure jusqu'à la fin. Et je rajouterais qu'il y'avais deux types d'assurance, 7 euros et tout les frais d'opérations, de consultations etc sont remboursé. Le deuxième type d'assurance était de 21 euros par mois, ce qui remboursé TOUT les frais vétérinaire, vraiment tout jusqu'au vermifuge et produit anti puces.

Donc pour moi, il est mieux de prendre une assurance. Et 7 euros par mois par chien, c'est pas si cher que ça, même pas du tout pour ce que ça peut remboursé. C'est comme nous, on payes notre mutuelle assurance, et pourtant il est possible que rien nous arrives pendant plusieurs années.

Utilisateur anonyme

"Admettons, tu dois faire opérer ta chienne, ça te coûte environ 800 euros, et bien tu es remboursé à 80% donc je trouve ça super."

Oui,mais tout le monde ne fait pas opérer son chien,admettons tu ne l'opère pas,ça t'auras servi à rien...

Utilisateur anonyme

Quand on a un chien qui est malade et qui nécessite beaucoup de soins, d'opérations, etc, l'assurance peut être utile parce qu'à la longue tout ces frais coutent une fortune si ils ne sont pas remboursés, mais quand on a un chien en bonne santé, je pense qu'on en a pas besoin.

Utilisateur anonyme

"Quand on a un chien qui est malade et qui nécessite beaucoup de soins, d'opérations, etc, l'assurance peut être utile parce qu'à la longue tout ces frais coutent une fortune si ils ne sont pas remboursés, mais quand on a un chien en bonne santé, je pense qu'on en a pas besoin."

Oui,pour un chien à la santé fragile,c'est utile,mais sinon,a part perdre de l'argent...

Utilisateur anonyme

Merci , pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Comme tu vois les avis sont partagés.