Anti cochonnerie naturel: questions

Billy34

Bonjour à tous et toutes

Je m'interroge de plus en plus sur "les produits anti-cochonneries" (puces + tiques + vers) que j'achète en pharmacie. J'ai refusé le comprimé anti puce et le collier (mon Swingy avait fait une réaction violente)

Je ne suis vraiment pas fan, d'autant plus qu'à la dernière utilisation d'une pipette, j'ai ressenti moi même durant plusieurs heures des nausées et maux de tête. Et ce malgré un lavage de mains très approfondi.

Que doivent ressentir nos Loulous ?? Billy avec ses 5 kg doit le ressentir bien plus que moi, donc question ??

Je sais que le sujet est assez bateau mais pouvez vous me donner votre avis sur des solutions plus naturelles ? J'ai entendu parler "du vinaigre des 4 voleurs" et de l'ail. Qu'en pensez vous ? Et vous qu'utilisez vous car visiblement cette année, les tiques sont déjà bien actives

Merci d'avance pour votre aide

Calins à tous les Loulous

4 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Billy C'est ici que tu auras les bonnes recettes .. les pipettes , en utilisant Naturly's ,de notre côté pour le moment pas de souci.. pas de tiques croisés sous pipettes .. en interne terre de Diatomée en cure d'une semaine ou 2 ..Mais dans le Barf ,jusqu’ici mes chiennes n'ont pas eu de vers . le gel d'Aloe ( Onatera ) est plutôt pas mal en interne . des papouilles à Billy

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

j'utilise l'huile de neem pour l'instant, je la badigeonne quand c'est nécessaire, on verra bien ce que ca donne, elle n'a pas eu de tiques ni de puces

bon faut aimer l'odeur qui sent fortement l'ail, mais je préfère qu'elle sente ca plutôt que de choper des cochonneries ou de lui donner des cochonneries style cachets et autres pipettes, même les colliers que j'utilisais pour mes précédent loulous, je ne lui en met pas, elle a un poils trop court et j'ai peur qu'elle me fasse une réaction.

Le site que Doudou t'as donné est une vraie mine d'information ca vaut la peine de s'y balader ;-)

Billy34

Merci pour vos réponses. Doudou tu deviens une bible pour mon Billy !!

Je vais consulter le site.

Je suis comme toi Bobkat: je n'ose plus utiliser des produits que j'ai pu utiliser auparavant sur mon Swingy. Depuis j'ai appris plus de choses sur ces produits et cela ne donne pas envie d'y avoir recours .

🙅

Billy34

Bonjour

Doudou je viens de consulter le site que tu m'a conseillé. Effectivement j'ai trouvé des réponses à mes questions. Je vais potasser tout cela et je pense que je pourrais ainsi éviter les pipettes qui m'inquiètent tant mais aussi les "cochonneries" (vers+puces+tiques)

Je dois avouer que j'ai la psychose de ces bestioles 😞

Merci pour ton aide et calins à Oxane 👋