Avec la campagne "Animal on est mal", la Fondation 30 Millions d'Amis affiche sa détermination pour lutter contre toutes les formes de souffrance animale. Voilà plus de 20 ans que la Fondation 30 Millions d’Amis protège les animaux et défend leurs droits. C’est donc légitimement qu’elle tire la sonnette d’alarme, et sensibilise les Français sur les souffrances dont sont toujours victimes les animaux.
La Fondation appelle à se mobiliser autour de la souffrance animale
"Le thème de cette campagne est ce pourquoi nous nous battons depuis le début. C’est notre raison d’être " Reha Hutin, Présidente de la Fondation.
A travers deux visuels d’un chat et d’un chien muselés par un pansement, la campagne "Animal on est mal" veut sensibiliser le grand public et dénoncer les procédés cruels dont sont victimes les animaux chaque année : 100 000 chiots et chatons font l’objet de trafics en tous genres (commerce illégal, vols…), 38 000 animaux sont mutilés dans les laboratoires au nom de la beauté, 60 000 chiens et chats sont abandonnés à la veille des grandes vacances...
Fidèle à l’esprit "30 Millions d’Amis", la Fondation communique en mettant l’accent sur la relation homme/animal. Le pansement apposé sur le museau du chat et du chien symbolise le combat permanent de la Fondation pour faire reconnaître l’animal comme un être sensible à part entière et qui souffre. Il symbolise également le réconfort que la Fondation apporte quotidiennement à nos compagnons à quatre pattes à travers ses actions.