Aide tumeur mammaire

Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai lu les chiennes en particulier de race Yorkshire sont très vulnérables au tumeur mammaire et c'est donc, sur ce, sujet que j'ai besoin d'aide, ma chienne à 6 ans, joueuse et câline, mais depuis que sa tumeur mammaire n'a cessé de gonfler, nous avons été voir le vétérinaire, ils nous a prescrit deux plaquettes de médicaments et après avoir pris le traitement ma chienne est devenu très lasse, elle ne faisait que dormir ne bougeait très rarement, mais pourtant mangé énormément plus que l'habitude (2x par jours) puis après elle a commencé à changer d'attitude beaucoup de vomissement non répétitif sont survenu depuis 2 jours & encore actuellement, elle refuse de mangé de prendre son traitement et de boire, ont a tenté de lui donner du riz mais sans succès tout re-vomit ont ne sais plus quoi faire et j'ai peur que cela dure un bon bout de temps, je me demande si c'est son traitement ou c'est ça douleur mammaire, mais d'après le vétérinaire les médicaments sont juste fait pour calmer la douleur donc j'hésite..

(S'il vous plaît, je tiens à précisé de ne pas dire les choses brèves du genre : Va euthanasier ton chien

Alors qu'elle n'a que 6 ans !)

5 réponses
Docline

Vous pourriez noter le nom du médicament, quelqu'un saurait vous renseigner

Normalement la tumeur mammaire n'est pas douloureuse

Jador

Elle n'a pas eu de chirurgie?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous pensé à la chirurgie? Pourquoi ne pas aller voir le véto au plus vite si votre chienne n'est pas bien?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La situation de votre chienne est très préoccupante.

Les tumeurs mammaires sont en général peu douloureuses, mais dans certains cas le traitement par des anti-douleurs est effectivement nécessaire. Bien entendu ce traitement ne permet alors que de soulager l'animal, mais pas de rétablir sa bonne santé. Aussi, ces anti-douleurs sont très souvent à éviter sur du long terme.

De ce fait, il est quasiment toujours nécessaire, en cas de tumeur mammaire, d'effectuer une chirurgie visant à enlever la tumeur en elle-même. Et malheureusement, sans ce retrait total de la tumeur, le pronostic vital est toujours engagé à court ou moyen terme, car la tumeur ne cessera alors pas de proliférer, jusqu'à entrainer des déséquilibres majeurs où des atteintes d'autres organes.

Dans votre cas, il est donc impératif que vous vous renseignez des modalités de retrait de cette tumeur chez votre vétérinaire. Il vous renseignera alors des différentes possibilités qui s'offrent à vous. Sachez qu'en règle générale il n'existe pas d'alternative au retrait de la tumeur par chirurgie, et qu'il est fréquent d'y associer une stérilisation, car les ovaires produisent des facteurs favorisant les tumeurs mammaires.

Bonne journée

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La situation de votre chienne est très préoccupante.

Les tumeurs mammaires sont en général peu douloureuses, mais dans certains cas le traitement par des anti-douleurs est effectivement nécessaire. Bien entendu ce traitement ne permet alors que de soulager l'animal, mais pas de rétablir sa bonne santé. Aussi, ces anti-douleurs sont très souvent à éviter sur du long terme.

De ce fait, il est quasiment toujours nécessaire, en cas de tumeur mammaire, d'effectuer une chirurgie visant à enlever la tumeur en elle-même. Et malheureusement, sans ce retrait total de la tumeur, le pronostic vital est toujours engagé à court ou moyen terme, car la tumeur ne cessera alors pas de proliférer, jusqu'à entrainer des déséquilibres majeurs où des atteintes d'autres organes.

Dans votre cas, il est donc impératif que vous vous renseignez des modalités de retrait de cette tumeur chez votre vétérinaire. Il vous renseignera alors des différentes possibilités qui s'offrent à vous. Sachez qu'en règle générale il n'existe pas d'alternative au retrait de la tumeur par chirurgie, et qu'il est fréquent d'y associer une stérilisation, car les ovaires produisent des facteurs favorisant les tumeurs mammaires.

Bonne journée

Joachim

Il n'y a rien d autres à rajouter à votre commentaire, vous avez bien résumé la situation, j ai été confronté à cette situation ma yorkshire tumeurs mammaires très avancées ça se fait en deux fois l opération un côté à la fois en l espace de 15 jours à l époque en 2010 un très grand vétérinaire à réussi à me l à sauvé, il n était pas très optimiste.