Aide d'urgence S.V.P

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une personne de mon quartier me propose son Yorkshire male ''Toy'' de 1.9KG, âgé de 8 mois.

Reprenant ses études, il a peu de temps désormais à lui consacrer...

Disposant de tout le temps nécessaire, je me propose d'acheter son chien.

J'ai récupéré ce yorkinou ce soir, cependant, 2 petites choses me chiffonnent,

- Sur le haut du crane, je sent sous mon doigt une proéminence sur une longueur de 20 cm.

- Ce York est très calme, il ne pleure pas, très silencieux, il se met dans un coin sans bouger.

Je pense qu'il garde un profile bas à cause de son déménagement dans sa nouvelle maison avec de nouveaux maitres.

La proéminence sur le haut de son crane m'inquiète plus, est-ce encore la fontanelle, son crane n'est il pas encore consolidé à 8 mois ?

Je pense voir le veto demain pour faire un checkup complet

Merci pour vos avis et conseils.

Bernard

32 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Julieta pour ton sympatique message, je suis vraiment désespéré par ce chien. Autant il accepte et demande des câlins de la part de ma femme ou de ma fille, autant il me fuit comme la peste !

J'ai essayé toutes les approches, lui donner à manger à la main, lui parler doucement, le flatter en le caressant, le faire jouer, Il y a rien a faire, il m'évite soigneusement.

Le pire est que lorsque je le sors au parc, 4 a 5 fois par jour, parfois je le détache pour qu'il puisse humer à son aise les buissons (et peut être faire ses besoins), soudainement, comme ça sans raison, il fout le camps pour rentrer directement à maison, traversant une route malgré les voitures !!! Il me l'a encore fait ce soir, c'est la troisième fois , mais je ne l'ai pas retrouvé devant la porte de l'immeuble, c'est un voisin qui m'a informé de la présence de Toy devant l'entrée des parkings en sous-sol, 2 immeubles + loin, il s'était mis en toute sécurité, à la meilleur place pour se faire remarquer, et pourquoi pas se faire "enlever", par une autre famille. Moi qui ait souhaité avoir un chien pour me tenir compagnie, je suis servis !!

Cordialement,

Bernard

Utilisateur anonyme

Berne vous êtes décevante, et comme tous ces idiots qui prenne un chien puis qui au moindre problème les abandonne.. Un animal c'est tellement de bonheur et malheureusement parfois quelques soucis... Et la en l'occurence vous auriez pu au moins laisser une chance à ce joli Loulou et attendre la réponse du veto... Je vous déconseille pour toujours d'adopter un animal, vous n'en valez pas la peine.....

Solenneb

Manou je crois qu'il aurai été utile de lire le post plus attentivement! En quoi le comportement de Berni est décevant??? Il a récupéré un chiot et il demande des conseils pour mieux appréhender le quotidien avec se dernier qui de toute évidence a été maltraité par son ancien propriétaire... Je le répète avant de monter sur ses grands chevaux, on lit TOUT le sujet et avec attention!

Ce que je te conseillerais, c est tout simplement de lui parler. Raconte-lui des choses, parle-lui de ton cancer, dis-lui que tu as envie que vous soyez copains. Ça a l air bête et un peu neuneu, mais ça lui permettra de s habituer à toi. Et toi, tu auras l impression de t expliquer avec lui. Je te conseille ça, car c est ce que j ai fait lorsque mon chiot est arrivé. Ça ne s était pas bien passé au début et, c est ***, mais ces conversations m ont beaucoup aidée et aujourd hui, tout va bien... :)

Bonsoir,

Personnellement, ce n'est pas un conseil que je donnerais.

D'abord parce que parler à son chien n'est assurément pas le meilleur moyen de communication pour lui. Par habituation, les chiens peuvent identifier le son de quelques mots et donc adopter un comportement souhaité. Mais même dans ce cas, on conseille généralement de donner des ordres courts voire qui ne contiennent qu'un seul mot.

Les chiens sont bien plus sensibles à la tonalité, aux gestes et même à la posture de notre corps. Du reste, c'est surtout ainsi qu'ils communiquent entre eux. Les variations de vocalises sont loin d'être prioritaires.

Parler à son chien comme si nous tenions une conversation peut même amener une certaine confusion chez ce dernier. Il sent que vous essayez de communiquer avec lui et peut-être même que vous attendez quelque chose de lui mais il lui est impossible de savoir quoi. Il n'est d'ailleurs pas rare dans ce cas de voir la tête du chien s'incliner sur le côté.

Bien que cela traduise généralement que vous avez effectivement capté son attention, c'est aussi le signe qu'il ne sait pas quoi faire.

Le chien n'est pas un homme et encore moins votre psy.

En l’occurrence, et compte tenu du fait que ce chien a l'air très craintif voire phobique, le seul conseil à donner est de consulter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide et vos conseils, mais je n'ecrirais plus sur ce site, ça me suffit déjà de me faire remballer par mon chiot, et je ne supporte pas la méchanceté gratuite.

Utilisateur anonyme

Désolé Berni, mais il y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'être c..s, je te rassure tout le monde n'est pas comme ça, je te souhaite beaucoup de courage et je trouve que tu as fait une très bonne action pour ce petit chien....

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas est être aussi succeptible Berni... je suis sûr qu'une belle relation va se tisser avec ton Toy, soit très patient, ne desespere pas, il a surement un traumatisme avec les hommes qu'il n'a pas avec les femmes.

Courage

Utilisateur anonyme

Berne vous êtes décevante, et comme tous ces idiots qui prenne un chien puis qui au moindre problème les abandonne.. Un animal c'est tellement de bonheur et malheureusement parfois quelques soucis... Et la en l'occurence vous auriez pu au moins laisser une chance à ce joli Loulou et attendre la réponse du veto... Je vous déconseille pour toujours d'adopter un animal, vous n'en valez pas la peine.....

T'es vraiment une imbécile.

Utilisateur anonyme

Bon, je reprends la "plume" pour vous donner de nos nouvelles, et puis je ne suis pas rancunier..mais ravi de pouvoir vous affirmer que tout va bien entre Toy et son nouveau maître. Depuis 2 jours, mon bout'chou s'applique à faire dehors à la grande joie de son maître et maîtresse, nous l'avons bien sûre félicité par des câlins gourmand (caresses + goumandises). A la maison, il passe davantage de temps en ma compagnie, et dispenses volontiers ses bisous mouillés. Tout rentre finalement dans l'ordre et notre famille compte à présent un petit chien joyeux et heureux.

Amicalement,

Bernard

Utilisateur anonyme

Bernard! Je suis vraiment heureuse d apprendre que tout s est arrangé entre vous et Toy (que j'ai par erreur appelé Troy dans mon premier message -désolée!).

Personnellement, j étais sûre que ça arriverait, car je sais d expérience que les premiers jours, voir les premières semaines, avec un chiot ne sont pas forcément roses...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur!