Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide d'urgence S.V.PChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir Bernard,

J'ai lu ton post et tous les messages avec attention. J'ai été vraiment désolée d apprendre que tu avais un cancer. Je comprends parfaitement ta frustration face à l attitude de ce chiot. Je pense que son ancien propriétaire à juste voulu s en débarrasser car il n a pas su lui apprendre à être propre. La reprise d études n était qu une excuse... Je pense aussi qu il n a pas été très sympa avec ce pauvre chiot (pour ne pas dire qu il l a maltraité), ce qui expliquerait pourquoi ton Troy ne fait pas ses besoins dehors, sous tes yeux. La marche au pied a dû lui être apprise d une manière contraignante aussi... C est du moins l avis que je me fais en lisant ta description...
Troy doit être perturbé et effectivement il faudra un peu de patience... Mais il n a encore que huit mois donc je pense qu il peut se réhabituer assez vite. Une fois de plus: je comprends ta frustration. Mais dis-toi qu il ne fait pas exprès de se comporter comme ça, que ce n est pas de sa faute... Et puis, ça ne fait que quelques jours que tu l as! Même un chiot parfaitement équilibré est facilement désorienté pendant une telle phase de transition.
Ce que je te conseillerais, c est tout simplement de lui parler. Raconte-lui des choses, parle-lui de ton cancer, dis-lui que tu as envie que vous soyez copains. Ça a l air bête et un peu neuneu, mais ça lui permettra de s habituer à toi. Et toi, tu auras l impression de t expliquer avec lui. Je te conseille ça, car c est ce que j ai fait lorsque mon chiot est arrivé. Ça ne s était pas bien passé au début et, c est c**, mais ces conversations m ont beaucoup aidée et aujourd hui, tout va bien... :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci Julieta pour ton sympatique message, je suis vraiment désespéré par ce chien. Autant il accepte et demande des câlins de la part de ma femme ou de ma fille, autant il me fuit comme la peste !
J'ai essayé toutes les approches, lui donner à manger à la main, lui parler doucement, le flatter en le caressant, le faire jouer, Il y a rien a faire, il m'évite soigneusement.
Le pire est que lorsque je le sors au parc, 4 a 5 fois par jour, parfois je le détache pour qu'il puisse humer à son aise les buissons (et peut être faire ses besoins), soudainement, comme ça sans raison, il fout le camps pour rentrer directement à maison, traversant une route malgré les voitures !!! Il me l'a encore fait ce soir, c'est la troisième fois , mais je ne l'ai pas retrouvé devant la porte de l'immeuble, c'est un voisin qui m'a informé de la présence de Toy devant l'entrée des parkings en sous-sol, 2 immeubles + loin, il s'était mis en toute sécurité, à la meilleur place pour se faire remarquer, et pourquoi pas se faire "enlever", par une autre famille. Moi qui ait souhaité avoir un chien pour me tenir compagnie, je suis servis !!
Cordialement,
Bernard
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Berne vous êtes décevante, et comme tous ces idiots qui prenne un chien puis qui au moindre problème les abandonne.. Un animal c'est tellement de bonheur et malheureusement parfois quelques soucis... Et la en l'occurence vous auriez pu au moins laisser une chance à ce joli Loulou et attendre la réponse du veto... Je vous déconseille pour toujours d'adopter un animal, vous n'en valez pas la peine.....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Manou je crois qu'il aurai été utile de lire le post plus attentivement! En quoi le comportement de Berni est décevant??? Il a récupéré un chiot et il demande des conseils pour mieux appréhender le quotidien avec se dernier qui de toute évidence a été maltraité par son ancien propriétaire... Je le répète avant de monter sur ses grands chevaux, on lit TOUT le sujet et avec attention!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Julieta a écrit:
« Ce que je te conseillerais, c est tout simplement de lui parler. Raconte-lui des choses, parle-lui de ton cancer, dis-lui que tu as envie que vous soyez copains. Ça a l air bête et un peu neuneu, mais ça lui permettra de s habituer à toi. Et toi, tu auras l impression de t expliquer avec lui. Je te conseille ça, car c est ce que j ai fait lorsque mon chiot est arrivé. Ça ne s était pas bien passé au début et, c est c**, mais ces conversations m ont beaucoup aidée et aujourd hui, tout va bien... :) »


Bonsoir,

Personnellement, ce n'est pas un conseil que je donnerais.
D'abord parce que parler à son chien n'est assurément pas le meilleur moyen de communication pour lui. Par habituation, les chiens peuvent identifier le son de quelques mots et donc adopter un comportement souhaité. Mais même dans ce cas, on conseille généralement de donner des ordres courts voire qui ne contiennent qu'un seul mot.
Les chiens sont bien plus sensibles à la tonalité, aux gestes et même à la posture de notre corps. Du reste, c'est surtout ainsi qu'ils communiquent entre eux. Les variations de vocalises sont loin d'être prioritaires.
Parler à son chien comme si nous tenions une conversation peut même amener une certaine confusion chez ce dernier. Il sent que vous essayez de communiquer avec lui et peut-être même que vous attendez quelque chose de lui mais il lui est impossible de savoir quoi. Il n'est d'ailleurs pas rare dans ce cas de voir la tête du chien s'incliner sur le côté.
Bien que cela traduise généralement que vous avez effectivement capté son attention, c'est aussi le signe qu'il ne sait pas quoi faire.
Le chien n'est pas un homme et encore moins votre psy.

En l’occurrence, et compte tenu du fait que ce chien a l'air très craintif voire phobique, le seul conseil à donner est de consulter un comportementaliste.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour votre aide et vos conseils, mais je n'ecrirais plus sur ce site, ça me suffit déjà de me faire remballer par mon chiot, et je ne supporte pas la méchanceté gratuite.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Désolé Berni, mais il y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'être c..s, je te rassure tout le monde n'est pas comme ça, je te souhaite beaucoup de courage et je trouve que tu as fait une très bonne action pour ce petit chien....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Il ne faut pas est être aussi succeptible Berni... je suis sûr qu'une belle relation va se tisser avec ton Toy, soit très patient, ne desespere pas, il a surement un traumatisme avec les hommes qu'il n'a pas avec les femmes.
Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Manou1807 a écrit:
« Berne vous êtes décevante, et comme tous ces idiots qui prenne un chien puis qui au moindre problème les abandonne.. Un animal c'est tellement de bonheur et malheureusement parfois quelques soucis... Et la en l'occurence vous auriez pu au moins laisser une chance à ce joli Loulou et attendre la réponse du veto... Je vous déconseille pour toujours d'adopter un animal, vous n'en valez pas la peine..... »


T'es vraiment une imbécile.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bon, je reprends la "plume" pour vous donner de nos nouvelles, et puis je ne suis pas rancunier..mais ravi de pouvoir vous affirmer que tout va bien entre Toy et son nouveau maître. Depuis 2 jours, mon bout'chou s'applique à faire dehors à la grande joie de son maître et maîtresse, nous l'avons bien sûre félicité par des câlins gourmand (caresses + goumandises). A la maison, il passe davantage de temps en ma compagnie, et dispenses volontiers ses bisous mouillés. Tout rentre finalement dans l'ordre et notre famille compte à présent un petit chien joyeux et heureux.
Amicalement,
Bernard
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)