Au risque de m'attirer les foudres, je suis assez choquée. Ce n'est pas la première fois que je vois cela. Les gens posent des questions , et quasiment sur tout les post, on les agresse a moitié... A chaque poste sur les reproductions, PAF ( ca fait des chocapics?lol) automatiquement, les gens sautent sur le sujet savoir si l'animal est LOF..... et la plupart du temps ce n'est pas pour conseiller mais pour critiquer.
Alors certes, je suis d'accord, certaines personnes sont inconscientes, etc etc. Mon petit Henzo est issue de parents inscrits au LOF mais pas confirmés. Il n'est donc pas LOF lui non plus. Pourtant, il y avait une portée de 9 chiots types, et les 9 sont partis, pucés, vaccinés, vermifugé, sociabilisé avec enfant, chat, animaux de la ferme... Mon loulou est quasi propre, il ne fait que si la sortie s'est faites attendre et encore. Il ne fait pas de la nuit. Comme quoi... meme les gens non eleveurs peuvent s'occuper d'une portée correctement et donner/vendre des chiots équilibrés...
Tout ca pour dire que c'est vrai que beaucoup finissent a la SPA ( et je trouve ca horrible et completement irresponsables de la part des gens), mais il y a aussi parfois des chiens de races, des chiens d'eleveurs. Les eleveurs vendent parfois un chiot qui se retrouve dans une famille qui l'élevera que pour la reproduction. On ne peux pas savoir...Je trouve domage d'agressé les gens sur un forum a propos d'un LOF, d'une portée, etc, alors qu'ils viennent demander conseil. Il serait plus approprié de le dire calmement, que ce n'est pas forcément une bonne idée. PLutot que de sauter sur l'occasion pour lacher tout ce qu'on a sur le coeur.
Voila, mon roman de la journée.Mais ce n'est que mon avis :)