Bonjour
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai adopté Billy dans un refuge de la Spa.
Je n'aurais jamais pensé que cette adoption où je me posais tant de questions, se déroulerait de manière "aussi naturelle".
Billy s'est adapté très vite à moi, à la maison et au bureau. Il ne jouait pas (cela avait fait l'objet d'un message angoissé de ma part) et visiblement ne savait pas ce qu'était un jouet. Il a appris et maintenant il n'hésite pas à jouer seul, voire à me solliciter. On a nos petits rituels en si peu de temps
Il a découvert aussi les chiens du quartier (nombreux et sociabilisés): depuis quelques jours, après avoir hésité, il commence même à participer timidement à leurs jeux (la plupart d'entre eux sont en liberté dans un espace sécurisé qui leur permet de jouer comme des fous).
Son comportement est devenu moins anxieux, plus détendu, presque serein. Du coup, son poils s'est nettement amélioré et il a pris un peu de poids (celui qui lui faisant défaut au moment de l'adoption)
Aujourd'hui je suis vraiment heureuse de l'avoir adopté (même si un chien ne remplace jamais celui qui est parti). Et quand autours de moi, on me félicite pour son comportement et sa gentillesse, je suis vraiment fière de dire qu'il vient de la Spa alors que mon entourage avait tenté de m'en dissuader. Je souhaite la m^me chance à tous les adoptants
👍