Adoption de Billy dans un refuge suite

Billy34

Bonjour

Cela fait bientôt 2 mois que j'ai adopté Billy dans un refuge de la Spa.

Je n'aurais jamais pensé que cette adoption où je me posais tant de questions, se déroulerait de manière "aussi naturelle".

Billy s'est adapté très vite à moi, à la maison et au bureau. Il ne jouait pas (cela avait fait l'objet d'un message angoissé de ma part) et visiblement ne savait pas ce qu'était un jouet. Il a appris et maintenant il n'hésite pas à jouer seul, voire à me solliciter. On a nos petits rituels en si peu de temps

Il a découvert aussi les chiens du quartier (nombreux et sociabilisés): depuis quelques jours, après avoir hésité, il commence même à participer timidement à leurs jeux (la plupart d'entre eux sont en liberté dans un espace sécurisé qui leur permet de jouer comme des fous).

Son comportement est devenu moins anxieux, plus détendu, presque serein. Du coup, son poils s'est nettement amélioré et il a pris un peu de poids (celui qui lui faisant défaut au moment de l'adoption)

Aujourd'hui je suis vraiment heureuse de l'avoir adopté (même si un chien ne remplace jamais celui qui est parti). Et quand autours de moi, on me félicite pour son comportement et sa gentillesse, je suis vraiment fière de dire qu'il vient de la Spa alors que mon entourage avait tenté de m'en dissuader. Je souhaite la m^me chance à tous les adoptants

👍

6 réponses
Enicia

Bonjour Billy34, c'est super...je vous souhaite une belle et longue route avec ce nouveau compagnon... Il faudra nous montrer des photos depuis cette transformation !

C'est dommage qu'on puisse avoir tenté de vous dissuader de cette adoption, si vous en aviez vraiment envie.... Je suis bien contente, vous avez écouté votre cœur et ouvert votre porte à un petit malheureux, Je suis sûre qu'il vous le rendra au centuple... Tous mes animaux, ont tous été adoptés dans des refuges, je n'en garde que de bons souvenirs....si je comprends bien c'est le premier chien que vous adoptez en spa, je suis sûre que ce ne sera pas le dernier.. C'est beau de montrer sur ce post, à tous ceux qui hésitent encore à adopter en spa que cela peut vraiment être le début d'une aventure merveilleuse....

Aggie19

Je comprends ce que tu veux dire. J'ai adopté Norkham dans un refuge, ça fera un an en novembre et je dois dire que j'ai rarement vu un chien aussi zen et bien dans ses baskets ! Il est faux de penser que tous les chiens en refuge sont des chiens à problème. Mes parents en on adopté 3, les trois ont été de fidèles et adorables compagnons jusqu'à la fin de leurs jours... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Génial, et merci de nous donner des nouvelles, j'aime voir que tout s'améliore 🙂 bonne journée (semi pluvieuse ici en beauce, et 10°)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Je suis désolée Billy, je t'ai vouvoyé, je viens de m'apercevoir que tu es la maîtresse de Swingy dont on parlait sur un autre post, je n'avais pas tout de suite fait le rapprochement.. Désolée

😁

Billy34

Re bonjour à tous

Enicia, aucun souci: le tu ou le vous peu importe. Nous sommes tous des amis virtuels avec la même amour de nos Loulous qui nous réunit. Et merci à toi de trouver la force en ce moment de t'inquiéter des autres !

Effectivement les idées reçues ont la vie dure: les gens pensent que souvent les chiens de refuge ont des "tares". Et pourtant Billy est à mes pieds en ce moment: c'est juste de l'amour sur pattes !!

Merci à tous

👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Billy 🙂très heureuse de savoir que son pelage soit mieux aussi.

il avait besoin d'un peu de temps ..Pour être bien dans ses pattes :-) déjà 2 mois , que ça passe vite ..

c'est super ce parc à chiens pour s'y défouler 👍

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "