Adoption dans un refuge

Billy34

Bonjour à tous

Je m'étais inscrite sur le forum il y a quelques temps suite à la perte de mon petit amour en début d'année et sur le fait d'être complètement anéantie. Je m'interrogeais sur une éventuelle adoption.

Voilà, j'ai franchi le cap et j'ai adopté à la Spa de Montpellier il y a 3 jours un petit croisé York-Bichon retrouvé abandonné dans une rue sans puce, ni tatouage.

Bien entendu, il ne s'agit pas de remplacer mon chien que je n'oublierais jamais mais de commencer une nouvelle histoire sans oublier la première

J'avais peur mais je dois avouer que tout s'est passé au mieux. L'accueil à la Spa a été formidable et on m'a laissé le temps et donné des conseils pour choisir (j'y suis retournée deux fois après avoir bien réfléchi). Billy est à la maison et semble s'être adapté très vite. Il est affectueux et propre, très demandeur de calins. Pour l'instant, il ne me quitte pas des yeux

Hier il a découvert le toilettage: la séance de massage lui a visiblement plu

Aujourd'hui je lui fais découvrir le bureau où il viendra avec moi tous les jours (il faut bien qu'il gagne ces croquettes lui aussi !!)

Je ne peux qu'encourager l'adoption car il y a tant de chiens et de chats en demande (surtout en ce moment): un vrai crève coeur

Amitiés à tous

12 réponses
Quiz

Un grand bravo pour cette belle action. La SPA a absolument besoin de nouveaux adoptants.

Je vous souhaite une longue et heureuse vie commune.

Une petite photo du loulou ???

Lacurieuse

La perte d'un être cher est toujours très dur, surtout quand on a passé 17ans avec lui comme ça a été le cas avec votre loulou. Mais vous avez raison c'est une toute autre histoire qui commence avec votre Billy.

Vous avez l'air d'avoir bien réfléchis avant de l'adopter et je ne peut être qu'en accord avec cette façon de faire, il ne faut pas se précipiter quand on adopte un chien et essayer de le connaître un peu avant de l'adopter. Je serais ravie d'avoir des nouvelles de votre nouvelle amitié par la suite! (Et des photos aussi on adore ça ici😁)

En tout cas bravo pour l'adoption et je vous souhaite plein de bonheur et de nouvelles aventures avec ce poilu

Utilisateur anonyme

Un "Grand" bravo et une longue vie de bonheur à vous deux! Photos?

Tityswood

Bonjour,

Bravo pour cette nouvelle vie qui commence, et qui a l'air de très bien s'annoncer !

Ouiiii, on veut des photos du petit veinard, s'il vous plait ! :)

Billy34

Merci pour vos réponses. Suite à un petit problème technique, les photos de Billy au travail (couché sur le dos et les 4 pattes étalées en ronflant allègrement) ont eu un problème. J'e, ferais suivre de nouvelles dès que tout fonctionnera normalement

J'avais très peur de ses réactions face à des découvertes de lieux, de gens et de poilus (chiens et chats) mais pour l'instant, l'adaptation semble se faire tranquillement. La seule chose qu'il n'a pas apprècié, c'est la visite de contrôle chez le véto mais bon, ça , c'est souvent classique

A très bientôt

Utilisateur anonyme

Il faut que vos photos fasse moins de 3 Mo. Sinon compressez les en ligne avant de les mettre sur le site.

Billy34

problème avec photos suite à une erreur: j'ai perdu la meilleure où Billy bossait vraiment dur !!

cependant une photo sauvée malgré tout: là, il s'est réveillé pour vérifier où je me rendais

Billy34

voila

Quiz

Il est très chou ...

Kimko8618

Trop mignon!! Voici encore une belle action!

Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle histoire d'amour👏