Adoption d’un nouveau chien

Mia_animaux

Bonjour! Je vais adopter un petit Yorkshire Terrier. Je me demande quoi acheter et comment bien l’éduquer et lui apprendre à m’écouter pour les tours et les promenade! Merci pour toute vos réponse!

8 réponses
Docline

Avant de lui enseigner des tours, il y aura une longue étape de création de liens entre vous deux.

Il aura quel âge ?

Des jouets à mordre pour toute petite bouche seront probablement très utiles

Un petit collier en nylon

Une provision d'éponges et du bicarbonate

Pour le reste cela dépend de votre environnement

En sachant que votre grande priorité pour en faire un chien équilibré sera de l'amener dans des endroits variés et sûrs, de lui faire fréquenter un maximum d'humains et de chiens différents

(lorsque j'aperçois un chien d'une couleur ou d'un gabarit que mon chiot de 3,5 mois ne connait pas encore, j'interpelle les gens pour qu'il puisse les approcher. Je fais pareil avec des humains de tous âges d'ailleurs)

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un York a besoin de beaucoup se dépenser, et n'aime pas être porté dehors (du moins, c'est le cas pour ma chienne).

Il lui faudra probablement un manteau pour l'hiver, ils sont très frileux.

Que voulez-vous savoir d'autres ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Romain_stan

Bonjour Mia,

Pour commencer, vous pouvez déjà investir dans

- une caisse de transport pour vos déplacements,

- un panier pour les dodos,

- deux gamelles : une pour l'eau et une pour les croquettes,

- des croquettes (généralement l'éleveur vous donne un paquet, prenez la même marque que lui),

- des jouets : une balle, une corde à tirer, une peluche, un jouet pouet pouet et un Kong (achetez les progressivement pour ne pas vous ruiner ;) )

- un collier et une laisse

En complément, je vous recommande de vous renseigner pour éduquer votre toutou à l'école du chiot. Surtout qu'il est possible d'avoir un premier cours gratuit.

J'ai également écris plusieurs articles sur les ordres de bases, je vous propose de commencer par celui-ci :

https://lebordercollie.com/border-collie-chiot/

J'espère que ces conseils vous auront aider,

Bonne journée !

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Tania28700

Bonjour Mia, et bienvenue

Dans le "quoi acheter", prenez le temps de voir des élevages et de demander des avis, ne vous fiez pas qu'au contact mail ou téléphone avec les éleveurs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Salut mia ! Sur Instagram y a pas mal de compte basé sur l’éducation et tout plein de choses, jetez un coup d’œil sur la page cynotopia….(y en a d’autres mais j’aime bien comment c’est présenté, simple et clair, après faudra creuser un peu plus de votre côté sur des sujets bien précis)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Mia

Avez vous déjà des pistes pour trouver ce chiot ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Des élevages dans la région ? Des propositions sur site qui vend tout et rien (à éviter selon moi) ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je n'ai pas cité personne et encore moins ce pseudo (ce qui me fait rire c'est que de nouveaux pseudos semblent connaître les anciennes, ça c'est trop trop bizarre !)

Vous voyez vous ne revenez pas sur le sujet initial....

Mia, pourquoi cette race ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "