Adoption chien Spa qui ne mange pas

Caroline788

Bonjour à tous

Je souhaitais obtenir quelques conseils au sujet d'un femelle York de 8 ans que ma mère a adopté il y a 15 jours à la SPA.

Depuis son arrivée, celle ci ne mange à peu près que tous les 3 jours ! Elle est très maigre et très craintive !

Nous avons essayés différents aliments pour la nourrir, plusieurs marques de croquettes, différentes pâtés même celle du chat !, du riz, des carottes etc. La seule chose qu'elle puisse manger est du blanc de poulet et du Babybel ! Nous savons que le fromage est mauvais pour elle mais il n'y a que çà qui l'attire ! Par contre, elle boit beaucoup et ses urines sont jaunes foncées.

Nous l'avons amené au véto qui a suspecté une toux de chenil car elle se mettait à éternuer et à tousser, elle a donc été traitée mais cela n'a rien changé à son comportement !

Nous sommes à court d'idée, nous allons encore sûrement la ramener au véto mais cela engendre beaucoup de frais à chaque fois surtout si elle doit subir une batterie d'examens !

Auriez vous une idée pour lui stimuler l'appétit ?

Merci à tous

😌

6 réponses
Lacurieuse

Bonjour ,

Je pense que vous devriez vous renseigner sur le barf, avec un petit chien vous n'en aurez pas pour trop cher et j'ai l'impression que c'est la meilleure alimentation pour les chiens... renseignez vous bien avant quand même, regardez le forum barf http://www.b-a-r-f.com/

Yorkinouzou

L'une de mes petites chiennes m'a fait un truc pareil. Il a fallu que je lui fasse faire une gastroscopie au bout de six mois a me battre pour qu'elle mange, pour enfin découvrir qu'elle avait des ulcérations sur tout le tube digestif, autant dire que manger était une torture pour elle, après cette découverte : six mois d'antibiotiques et de cortisone sur prescription du veto et elle a vécu 19 ans.....mais avant tout je pense que même si c'est un peu coûteux un bilan sanguin complet peux s'avérer utile, cela écartera un certain nombre de pathologies. Elle semble apprécier un peu plus la ration ménagère que les croquettes, pourquoi pas !!! en intégrant doucement et petit a petit au poulet des légumes un peu fibreux puis un peu de féculent ....dans les refuges on trouve parfois des loulous qui n'ont été nourris que de restes et ont du mal a passer a une alimentation équilibrée et encore plus aux croquettes. L'important c'est de savoir si il n'y a rien de pathologique et d'être a son écoute.

" Lolo38 "
Caroline788

Merci à vous pour vos réponses. malgré toutes nos tentatives, cela fait 2 jours qu'elle n'a pas mangé 👈

On va reprendre rdv chez le véto !

Yorkinouzou

Je pense que cela est la meilleure solution, le discours qui consiste a dire qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim est une ineptie ...si une douleur est si importante qu'elle rend l'alimentation difficile l'animal va perdre tout appétit. En avoir le coeur net est une bonne démarche, certes cela a un coût mais assure des jours meilleurs a votre louloute et dans de bonnes conditions tant pour vous que pour elle.

" Lolo38 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Avant de donner son poulet ..

Vous pouvez tenter dans un bol ,une bonne cuillère à café de yaourt de chèvre avec un peu de vinaigre de pommes bio .( pour ses urines) .

si elle mange la totalité de la cuillère du yaourt de chèvre ( enlever le babybel , trop salé ) si elle mange le lendemain du poulet cru + un peu de yaourt de chèvre ( sans le vinaigre )

et le jour d'après dans le poulet cru , un peu de steak haché cru ..et un peu d'huile de noix de coco bio ( grandes surfaces , magasins bio , ou sur le net .. environ 4 euros à 8 euros selon taille du pot et sa marque )

la moitié d'une toute petite cuillère à café , pour l'huile de coco , 1 fois par jour sur ses viandes crues ..

et il faudrait aussi des fruits , légumes avec vitamines C .

surtout ne jamais chauffer ou cuire l'huile pour les gamelles de nos chiens ..

les huiles sont toujours données crues ( pour le système digestif)

j'ai lu plus haut ( pour le Barf ) c'est une très bonne solution , qui devrait la motiver pour manger ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

la miss n'a pas de soucis dentaire ?

A ce soir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou, si je peux me permettre...

Tu sais que je suis à 10000% pour le cru, BARF ou Prey au final ce n'est qu'une question de méthodes.

Mais là, tes conseils m'interpellent.

Si j'ai bien compris, tu conseilles : J0 yaourt + vinaigre, J1 poulet + yaourt, J3 poulet + steack + huile de coco, et ainsi de suite avec des légumes.

Si on n'est là que pour parler de redonner envie de manger à cette pépette, et après avoir exclu formellement tout problème médical avec le véto, il y a deux solutions :

- La laisser jeûner jusqu'à ce qu'elle se décide à manger, si on estime qu'elle fait un caprice.

- Ou trouver UN ingrédient, et un seul, à mélanger à sa gamelle pour la rendre appétente. Et que ce soit de l'huile de coco, de l'huile de poisson, du bouillon d'os, ou de la pâtée.

Si au contraire, on parle de changer son alimentation pour la mettre au cru, ce qui peut lui redonner l'appétit, je ne suis pas sûre que tous ces mélanges soient bons sur une très courte période.

Comme il n'y a pas de transition comme avec les croquettes, je préfère largement que chaque ingrédient soit introduit petit à petit, pour minimiser les problèmes intestinaux.

Si on veut BARFer (avec légumes et compléments j'entends), ça ne doit pas se faire au détriment d'une introduction progressive de chaque ingrédient, au risque de fragiliser la chienne qui n'est déjà pas en super forme.

Et donc, au lieu de faire des J0, J1, J2 etc. il serait largement préférable de parler en semaines.

S1 blanc de poulet + courge mixée, S2 blanc de poulet + os charnu + courge mixée, S3 idem + introduction d'une viande rouge, S4 idem + introduction foie, S5 idem + introduction autre abat, S6 idem + introduction d'une huile et ainsi de suite.