Doudou, si je peux me permettre...
Tu sais que je suis à 10000% pour le cru, BARF ou Prey au final ce n'est qu'une question de méthodes.
Mais là, tes conseils m'interpellent.
Si j'ai bien compris, tu conseilles : J0 yaourt + vinaigre, J1 poulet + yaourt, J3 poulet + steack + huile de coco, et ainsi de suite avec des légumes.
Si on n'est là que pour parler de redonner envie de manger à cette pépette, et après avoir exclu formellement tout problème médical avec le véto, il y a deux solutions :
- La laisser jeûner jusqu'à ce qu'elle se décide à manger, si on estime qu'elle fait un caprice.
- Ou trouver UN ingrédient, et un seul, à mélanger à sa gamelle pour la rendre appétente. Et que ce soit de l'huile de coco, de l'huile de poisson, du bouillon d'os, ou de la pâtée.
Si au contraire, on parle de changer son alimentation pour la mettre au cru, ce qui peut lui redonner l'appétit, je ne suis pas sûre que tous ces mélanges soient bons sur une très courte période.
Comme il n'y a pas de transition comme avec les croquettes, je préfère largement que chaque ingrédient soit introduit petit à petit, pour minimiser les problèmes intestinaux.
Si on veut BARFer (avec légumes et compléments j'entends), ça ne doit pas se faire au détriment d'une introduction progressive de chaque ingrédient, au risque de fragiliser la chienne qui n'est déjà pas en super forme.
Et donc, au lieu de faire des J0, J1, J2 etc. il serait largement préférable de parler en semaines.
S1 blanc de poulet + courge mixée, S2 blanc de poulet + os charnu + courge mixée, S3 idem + introduction d'une viande rouge, S4 idem + introduction foie, S5 idem + introduction autre abat, S6 idem + introduction d'une huile et ainsi de suite.