achat chiot douteux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec ma femme ont vas bientôt adopter un yorkshire terrier qui aura 9 semaines lors de la cession à titre onéreux.

Je n'accorde pas d'importance au LOF. J'ai vu le chiot et sa mère, ils sont très affectif tout les deux.

Ce qui me préoccupe c'est que le vaccin et la puce sont à ma charge. Le proprio veux bien m'accompagner au véto ou la mère du chiot vas pour donner l'origine du chiot. Je sais que normalement le proprio doit pucer et vacciner le chiot puis faire un certificat de cession. Pour des raisons de simplicité il préfère que ce soit fait ainsi. Peut-etre n'a t-il pas déclaré la porté?

Qu'en pensez vous? Quel sont les risques.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand j'ai eu mon yorkshire, il été vacciné et pucé donc je pense que ça n'est pas normal que le propriétaire du petit loulou que tu veux ne l'ai pas fait...

Je ne pense pas qu'il y ai de risque, mais dans tout les cas il vous faut un papier disant que ce chiot est à vous!

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. J'ai retrouvé le vétérinaire chez qui le vendeur vas. Elle m'a dit que si sont client viens lorsque le chiot vas être pucé alors cela ne pose pas de problème de le mettre à mon nom et d'enregistrer sa filiation. Je ferais donc l'acte de vente à ce moment avec le numéro de la puce.

Utilisateur anonyme

il est obligatoire d'acquérir un chiot puce vacciné c'est une obligation légale ...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, oui j'ai lu la loi et effectivement le vendeur à tout fait de travers. Bon notre chiot est arrivé et il est en très bonne santé. Je suis allé chez le véto faire le nécessaire juste après l'avoir emmené. Le proprio bien que très gentil est quand même un peu menteur car la portée n'avais pas été déclaré, qu'il n'a apparemment jamais emmené les chiots chez le véto, qu'il ne savais pas que le chiot avait des puces (il n'en a plus maintenant) et qu'il ne m'a pas accompagné chez le véto comme convenu! Enfin il vas très bien, il est vif et intelligent et à l'air de bien s'adapter. je suis ravis que ce petit compagnon fasse partie de nos vies.