Aboiements pendant les sorties

Nala0106

Bonjour,

Mon York Shire femelle de 2 ans est tellement contente quand on la sort, qu elle se met à aboyer et tirer sur sa laisse comme une folle ! elle ne le fait pas systématiquement, mais quand même suffisamment pour que se soit énervant.

Elle a tellement d'énergie:) en fait je ne peux la lâcher vers chez nous...

elle a besoin de se défouler. je pense que c est la cause. Mais comment stopper tout çà ? merci pour vos conseils.

25 réponses
Nala0106

ok dès que je peux car actuellement en maladie,je ne peux la sortir c est mon conjoint.

je vais devoir aller au parc canin avant d aller travailler anticiper une bonne heure plus tôt.

une foret à proximité aurait été le top :) notre souci en banlieue parisienne est que tout est interdit 🙅

Utilisateur anonyme

Bonjour. Alors vous avez un petit poilus qui à la base était un chien de.... Chasse et oui alors même si le York s'est bien adapté en chien de compagnie c'est un petit poilus actif avec un besoin assez important de socialisation et de dépense. Tout en étant moins extrême qu'un Jack russel soyons honnête. Donc comme il vous l'a était dit oui votre boule de poils doit s' ennuyer un peu. Le York étant un chien relativement intelligent pourquoi ne pas envisager de le fatiguer mentalement quand vous n'avez pas l'occasion de le défouler physiquement ? Apprendre des tours, reconnaître des objets. Lui faire utiliser son flair en cachant des bonbons dans la maison, puis simplement un jouet... Ça n'efface pas le besoin de sortir pas du tout mais ça pourrait aider votre loulou à se juguler 😌

Nala0106

bonjour, merci pour tous ces conseils :)

je m aperçois que je ne joue pas assez avec elle, je manque d idées ... pour les tours :)

ok pour les friandises à cacher.

Nala0106

ok dès que je peux car actuellement en maladie,je ne peux la sortir c est mon conjoint. je vais devoir aller au parc canin avant d aller travailler anticiper une bonne heure plus tôt. une foret à proximité aurait été le top :) notre souci en banlieue parisienne est que tout est interdit 🙅
Si vous êtes malade, soignez vous bien. On doit tjs prendre soin de soi avant de prendre soin des autres. Le conjoint en relais c'est top. J'ai choppé un bon truc aussi depuis une semaine, ma p'tite sort davantage avec mon conjoint, ce sont des choses de la vie qui arrivent... On peut faire 2h30 ou plus de sortie/jour tout comme 1h30/jour en cas de maladie pr nous ou elle. C'est plus facile quand le chien a sa dose régulièrement et donc moins de mal à être calme, à moins se dépenser sur une période donnée... Bon après cela dépend des chiens. Bon rétablissement et bonne sorties par la suite 😉

Merci bien pour le rétablissement, en effet il y a 15 j je me suis fait opérer du genou, greffe de tendons pour refaire les ligaments croisés. Donc ma chienne ne comprends pas trop ce qui se passe d'ou ses énervements et surexcitation au moment de la promenade avec quelqu'un d autre d où mon immobilisation.

Après cette convalescence je ferai vraiment ce qu il faut pour l emmener dans des parcs canins le plus souvent possible. merci pour vos précieux conseils.

Utilisateur anonyme

@ Emma123

Je crois qu'il y a malentendu, il est question de sortie et de Socia dans ce présent post et dans son msg, Ulthia n'utilise les termes "petit poilu" juste comme une expression car elle ne parle que du côté terrier actif... Et non d'un quelconque entretien ou ménage lié aux poils 😁