Aboiements pendant les sorties

Nala0106

Bonjour,

Mon York Shire femelle de 2 ans est tellement contente quand on la sort, qu elle se met à aboyer et tirer sur sa laisse comme une folle ! elle ne le fait pas systématiquement, mais quand même suffisamment pour que se soit énervant.

Elle a tellement d'énergie:) en fait je ne peux la lâcher vers chez nous...

elle a besoin de se défouler. je pense que c est la cause. Mais comment stopper tout çà ? merci pour vos conseils.

25 réponses
Damathe

Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler !
Le problème est qu il n'y en a pas, il faudrait prendre la voiture pour aller dans un parc canin. j'ai le canal de l'Ourcq mais trop de chiens en liberté de tout gabarit avec des maîtres qui se croient tout permis.

J'ai aussi de petits chiens (des chihuahuas) et je comprends votre crainte.

Mais je les sors quand même sans laisse en forêt, ça leur fait du bien de courir partout !

Par contre, je trouve que 3 promenades de 20 min, ce n'est pas beaucoup. Il en faudrait peut être une un peu plus longue les dépenser votre louloutte.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

C'est bien dommage... Faudrait vraiment trouver un lieu où elle peut s'amuser et se balader, 20 min de ville même 3x/jour, c'est vraiment pas suffisant. C'est comme si elle sortait faire ses besoins mais sans pouvoir s'épanouir, à 2 ans c'est dommage...

Essayer de trouver un parc, il y en a bien en ville non? La longe si necessaire dans ce cas...

Un York peut vraiment faire 1h30-2h de sortie/jour facile, on a qq bons exemples ds notre coin dont une de 9 ans.

Nala0106

bonjour, là est le problème, rien de proche à pied ou sinon petit parc mais interdit aux chiens détachés ... c est plus pour les enfants :) ou la canal de l'Ourcq mais les gens ne maîtrisent pas leurs animaux la plupart du temps ce qui devient très stressant.

Nala0106

Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler !
Le problème est qu il n'y en a pas, il faudrait prendre la voiture pour aller dans un parc canin. j'ai le canal de l'Ourcq mais trop de chiens en liberté de tout gabarit avec des maîtres qui se croient tout permis.
J'ai aussi de petits chiens (des chihuahuas) et je comprends votre crainte. Mais je les sors quand même sans laisse en forêt, ça leur fait du bien de courir partout ! Par contre, je trouve que 3 promenades de 20 min, ce n'est pas beaucoup. Il en faudrait peut être une un peu plus longue les dépenser votre louloutte.

le problème est que dans mon coin il n'y a pas de forêt ou parcs à 20 mn en voiture et quand ça roule ...

Nala0106

C'est bien dommage... Faudrait vraiment trouver un lieu où elle peut s'amuser et se balader, 20 min de ville même 3x/jour, c'est vraiment pas suffisant. C'est comme si elle sortait faire ses besoins mais sans pouvoir s'épanouir, à 2 ans c'est dommage... Essayer de trouver un parc, il y en a bien en ville non? La longe si necessaire dans ce cas... Un York peut vraiment faire 1h30-2h de sortie/jour facile, on a qq bons exemples ds notre coin dont une de 9 ans.

Ok. La longe servirait à quoi vu qu elle n obéit pas trop ? et le parc canin à 15 mn en voiture ferme tôt maintenant horaire d hiver. merci en tout cas.

Utilisateur anonyme

Je parlais de la longe dans le parc et non en ville.

Dans ce cas, augmentez si possible la fréquence ou la durée des sorties.

Vous avez l'air de mal prendre certains conseils mais que dire de plus en réalité ?

Oui car en réalité, voilà une York bien jeune, en laisse tjs, en ville 3x20 min/jour. Pas de jeu avec congénères, pas de gambadage en liberté... Pas de parc à proximité, je dis bien que c'est dommage pour elle, c'est pas une critique personnelle. Les chiens ont besoin d'environnements variés, de liberté et de s'amuser avec des congénères, je n'invente rien.

Après dans son cas, vous ne pouvez pas vous étonnez de son comportement au vue de certains manques sur la réponse aux besoins de dépense et de socialisation.

Nala0106

ok dès que je peux car actuellement en maladie,je ne peux la sortir c est mon conjoint.

je vais devoir aller au parc canin avant d aller travailler anticiper une bonne heure plus tôt.

une foret à proximité aurait été le top :) notre souci en banlieue parisienne est que tout est interdit 🙅

Nala0106

Quand je passe des week-end en ville chez des amis et que j'amène mes deux chiens (un border et un groenendael), j'ai une astuce pour ne pas les rendre fous : je vais dans les parcs tôt le matin ou tard le soir, quand il n'y a plus personne. Et on fait plein de jeux de balles, frisbee, etc... Pas nécessairement longtemps, une bonne demi-heure de jeu par jour (en plus des tours de pâtés de maisons comme tu fais). Effectivement, les chiens ont besoin de ces moments explosifs, toute la discipline du monde ne corrigera pas ça, car il n'y a rien à corriger... C'est dans la nature du chien. Il faut impérativement que tu trouves un moyen de créer ces moments d'explosion en toute sécurité. Pas besoin de beaucoup d'espace, et si le chien se focalise bien sur le jeu, ça deviendra vite un rituel : quand on joue à la balle, on ne s'occupe plus du monde extérieur.

ok merci :) j essaye de trouver un endroit au parc canin dès que je peux le matin avant d aller travailler.

Nala0106

C'est bien dommage... Faudrait vraiment trouver un lieu où elle peut s'amuser et se balader, 20 min de ville même 3x/jour, c'est vraiment pas suffisant. C'est comme si elle sortait faire ses besoins mais sans pouvoir s'épanouir, à 2 ans c'est dommage... Essayer de trouver un parc, il y en a bien en ville non? La longe si necessaire dans ce cas... Un York peut vraiment faire 1h30-2h de sortie/jour facile, on a qq bons exemples ds notre coin dont une de 9 ans.
Ok. La longe servirait à quoi vu qu elle n obéit pas trop ? et le parc canin à 15 mn en voiture ferme tôt maintenant horaire d hiver. merci en tout cas.

je n avais pas capté que c etait au parc la longe :)

Utilisateur anonyme

ok dès que je peux car actuellement en maladie,je ne peux la sortir c est mon conjoint. je vais devoir aller au parc canin avant d aller travailler anticiper une bonne heure plus tôt. une foret à proximité aurait été le top :) notre souci en banlieue parisienne est que tout est interdit 🙅

Si vous êtes malade, soignez vous bien. On doit tjs prendre soin de soi avant de prendre soin des autres. Le conjoint en relais c'est top.

J'ai choppé un bon truc aussi depuis une semaine, ma p'tite sort davantage avec mon conjoint, ce sont des choses de la vie qui arrivent...

On peut faire 2h30 ou plus de sortie/jour tout comme 1h30/jour en cas de maladie pr nous ou elle. C'est plus facile quand le chien a sa dose régulièrement et donc moins de mal à être calme, à moins se dépenser sur une période donnée... Bon après cela dépend des chiens.

Bon rétablissement et bonne sorties par la suite 😉