Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler !
Le problème est qu il n'y en a pas, il faudrait prendre la voiture pour aller dans un parc canin. j'ai le canal de l'Ourcq mais trop de chiens en liberté de tout gabarit avec des maîtres qui se croient tout permis.
J'ai aussi de petits chiens (des chihuahuas) et je comprends votre crainte.
Mais je les sors quand même sans laisse en forêt, ça leur fait du bien de courir partout !
Par contre, je trouve que 3 promenades de 20 min, ce n'est pas beaucoup. Il en faudrait peut être une un peu plus longue les dépenser votre louloutte.
" Insta : @gigi.creoledog "
Quand je passe des week-end en ville chez des amis et que j'amène mes deux chiens (un border et un groenendael), j'ai une astuce pour ne pas les rendre fous : je vais dans les parcs tôt le matin ou tard le soir, quand il n'y a plus personne. Et on fait plein de jeux de balles, frisbee, etc... Pas nécessairement longtemps, une bonne demi-heure de jeu par jour (en plus des tours de pâtés de maisons comme tu fais).
Effectivement, les chiens ont besoin de ces moments explosifs, toute la discipline du monde ne corrigera pas ça, car il n'y a rien à corriger... C'est dans la nature du chien. Il faut impérativement que tu trouves un moyen de créer ces moments d'explosion en toute sécurité. Pas besoin de beaucoup d'espace, et si le chien se focalise bien sur le jeu, ça deviendra vite un rituel : quand on joue à la balle, on ne s'occupe plus du monde extérieur.
" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "