Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aboiements pendant les sortiesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Mon York Shire femelle de 2 ans est tellement contente quand on la sort, qu elle se met à aboyer et tirer sur sa laisse comme une folle ! elle ne le fait pas systématiquement, mais quand même suffisamment pour que se soit énervant.
Elle a tellement d'énergie:) en fait je ne peux la lâcher vers chez nous...
elle a besoin de se défouler. je pense que c est la cause. Mais comment stopper tout çà ? merci pour vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour
Elle n'est jamais détachée ? Comme dit Aggie, lui trouver un lieu pr qu'elle gambade librement.
S'arrêter quand elle tire, ne rien dire et attendre qu'elle se calme, à force de répétitions ainsi elle comprendra qu'il faut être un peu plus calme pr avancer.
Voit elle des congénères ? C'est aussi important pr qu'elle s'amuse et profite des balades, ça lui permet aussi de se dépenser davantage et de manière plus positive que de tirer en laisse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Combien de fois et combien de temps sort elle ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

En effet, il serait très positif que vous trouviez un lieu pour que votre chienne puisse se dépenser, car cela est extrêmement important pour son bien-être.
En attendant, vous pouvez tenter de vous arrêter en attendant qu'elle arrête de tirer, ou bien de l'appâter avec des friandises en lui donnant dès qu'elle marche correctement en laisse. Si elle a déjà l'habitude de tirer et d'aboyer, il faudra être très patient pour qu'elle reprenne un comportement agréable pour vous. Soyez très constant quelle que soit la méthode choisie, autrement cela ne fonctionnera pas.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide :) en effet elle n'a pas l'habitude d être lâcher en ville car pas d espaces prévu pour ça où j habite. En plus comme c est un Terrier dès qu elle voit un chat ou gros oiseau, elle se met en danger car elle tire d un coup et est imprévisible et se retrouve sur la route ! en attendant je vais appliquer votre méthode pour qu elle se promène sans hurler...
Bien à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Aggie19 a écrit:
« Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler ! »

Le problème est qu il n'y en a pas, il faudrait prendre la voiture pour aller dans un parc canin.
j'ai le canal de l'Ourcq mais trop de chiens en liberté de tout gabarit avec des maîtres qui se croient tout permis.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Bonjour Elle n'est jamais détachée ? Comme dit Aggie, lui trouver un lieu pr qu'elle gambade librement. S'arrêter quand elle tire, ne rien dire et attendre qu'elle se calme, à force de répétitions ainsi elle comprendra qu'il faut être un peu plus calme pr avancer. Voit elle des congénères ? C'est aussi important pr qu'elle s'amuse et profite des balades, ça lui permet aussi de se dépenser davantage et de manière plus positive que de tirer en laisse. »

bonjour, non elle n est jamais détachée :( sinon oui elle voit des congénères mais ne s amuse pas. Pas de parcs canins proches ou j habite, donc promenades autours des pavillons de 15 à 20 mn 3 fois par jour.
cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Kikaah a écrit:
« Combien de fois et combien de temps sort elle ? »

bonjour,

elle sort 3 fois par jour une 20 mn mais attachée.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Aggie19 a écrit:
« Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler ! »

bonjour, là est le problème; rien de proche à pied ou sinon petit parc mais intedit ... c est plus pour les enfants :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)