Aboiement à répétitions

Utilisateur anonyme

bonsoir voilà j'ai un soucis avec ma petite chienne nala de 1 an elle aboie sans arrêt et sans cesse des quel est dans le jardin et même à l'intérieur de la maison, elle fait aboyer tout les chiens du quartier au point même que cela commence vraiment à agacer tout le voisinage ce que je peut comprendre j'ai tout essayer de la gronder, et j'en passe mais rien ne marche on me dit de prendre un collier anti-aboiement mais personnellement je suis contre cela après j'ai pensais à un éducateur canins mais je me dit en dehors de ses aboiements elle écoute et obéis très bien je me remet en question de ne pas arriver à la faire terre, plus la pression des voisins je ne sais que faire donc voilà si vous avez des conseils ou des suggestions je suis prenneuse en vous remerciant

13 réponses
Célineo

Est-ce que quand tu es là, elle peut aller à des endroits où elle ne peut pas aller seule (jardin fermé en ton absence par exemple) ?

Est-ce qu'il y a des heures où elle aboit plus que d'autre ?

Est-ce que tu tiens le coup à l'ignorer ? Malheureusement, si c'est pour attirer l'attention, cela peut également être devenu une habitude et à chaque fois qu'elle obtient une seconde d'attention à cause de ses aboiements cela renforce l'habitude.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponse :)

oui oui pour le jardin célinéo elle n'y vas que lorsque je suis présente ou qu'il y a d'autres personnes présente, quand je part elle reste à l'intérieur de la maison mais c'est rare qu'elle reste 1 h seule sa a du arriver 3 fois depuis 1 ans que je l'ai, mes parents prennent le relai tout les jours y'a toujours du monde, des amis, pour s'en occuper elle aboie en général en fin d'après midi et le soir, surtout le soir ce qui agace mes voisins, je le comprend à force :(

Je tiens le coup a l'ignoré mais a vrai dire cela m'exaspère vite car sa dérange

J'ai essayer d'être ferme sa marche quoi 5 minutes mais après dés qu'elle voit que j'ai le dos tourner que je ne suis plus dans lé-parage ou qu'il y a un bruit ou d' autres choses elle repart de plus belle, elle n'est jamais seule on lui donne beaucoup d'attention et d'amour elle ne manque de rien ne s'ennuie pas, mais elle a toujours eu des limites de fixer elle ne les a jamais dépasser à part la j'avoue être complétement dépasser par ses aboiements répétitifs et surtout de retourner toutes les possibilités et les solutions possible et de ne pas arriver a comprendre pour quoi c'est embêtant pour moi et pour elle en vosu remerciant tous pour vos conseils :)

Célineo

Alors le problème ce n'est sans doute pas toi mais le jardin et tout les bruits environnent, le vis à vie ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "