Aboiement à répétitions

Utilisateur anonyme

bonsoir voilà j'ai un soucis avec ma petite chienne nala de 1 an elle aboie sans arrêt et sans cesse des quel est dans le jardin et même à l'intérieur de la maison, elle fait aboyer tout les chiens du quartier au point même que cela commence vraiment à agacer tout le voisinage ce que je peut comprendre j'ai tout essayer de la gronder, et j'en passe mais rien ne marche on me dit de prendre un collier anti-aboiement mais personnellement je suis contre cela après j'ai pensais à un éducateur canins mais je me dit en dehors de ses aboiements elle écoute et obéis très bien je me remet en question de ne pas arriver à la faire terre, plus la pression des voisins je ne sais que faire donc voilà si vous avez des conseils ou des suggestions je suis prenneuse en vous remerciant

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour chien un chien de la meme race que vous mais il est croisé! zoro mon chien,fait la meme chose que vous ! jai appelé un groupe pour qu'il viennent éduqué mon chien et ils ont dis que a chaque fois qui jape , il faut que tu lui dis non avec un ton sec !! sa la marché mais il faut encore pratiqué .quand tu va lavertire ne le frape pas rien de cela alors si tu veut esseye le et donne moi des nouvelles svp merci !!

ps un yokcshire est tres fragile !!!!

Célineo

J'ai réussit à faire cesser d'aboyer mon chien, qui est une race réputé aboyeuse sans jamais lui crier dessus ... C'est tout simple, le chien va pour aboyer, on détourne son attention (jouet, friandise, ...). Le chien aboit, on l'ignore (même si c'est vraiment dur). Le chien arrête d'aboyer, on le félicite.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je Vous Remercie pour vos conseils j'ai déjà essayer de détourner son attention avec ses jouets, ses friandises, sa marche l'espace d'un instant et elle retourne aboyer elle le sait je pense qu'elle dois le faire exprés a partir d'un certain moment aprés je n'ai jammais frapper ma chienne je considére que ce n'est pas en lui fesant peur comme cela que j'obtiendrai son écoute ou que je cesserai de la faire abboyer

Utilisateur anonyme

bonjour,

j ai 2 yorks femelles elles n aboient que pour defendre leur territoir!!! je ne sais pas si c est une question de caractère , je n aurai pas supporter.

Utilisateur anonyme

Brumette ,

Tu n'aurais pas supporter ? heu tu aurais fait quoi ?

Dydy elle aboie à l'intérieur quand tu es présente ou quand tu t'absente seulement ? car Nathan plus jeune aboyer quand je sortais après quelques cours avec un éducateur canin il s'est calmé , mais quand je le laissais seul à la maison je lui laissais toujours la radio ou la télévision , j'ai passé cette astuce à une amie qui a un berger allemand cela fonctionne quand elle pars il aboie plus ! maintenant quand elle est dehors elle défends son territoire cela n'est pas grave mais si elle aboie en appartement toute la journée là oui soit tu essaie la radio ou la télé quand tu pars sinon quelques cours d'éducation canine cela ne fais jamais de mal !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci Laurence :) pour Nala elle aboie uniquement lorsque je suis présent en mon absence elle n'aboie pas du tout personne ne l'entend je me suis renseigner mais uniquement lorsque je suis la, alors dés qu'il y a un bruit, les voisins, un avion, un pétard, l'orange et j'en passe le moindre truc qui peut la déranger elle aboie surtout le soir parfois très tard je vois bien que les voisins n'en peuvent plus j'ai du mal après je ne peut pas l'empêcher tout le temps de sortir dans le jardin elle doit faire ses besoins, se dépenser, pourtant elle est sortie en ballade tout les jours et trois fois dans la journée, elle n'est jamais longtemps seule mes parents s'en occupent la semaine énormément, mon père arrive a la faire taire lorsqu'elle ait avec lui alors je me remet en question je ne dois pas a voir assez d'autorité pour ses aboiements, à coté de sa elle m'écoute et m'obéis bien se comporte très bien avec les autres chiens et les gens qu'elle croisent elle est adorable et très câline mais je pense qu' elle doit avoir peur hélas de quoi mystère

Célineo

Si elle aboit lorsque tu es là plus qu'en ton absence, c'est sans doute pour attirer ton attention tu sais...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourtant elle a beaucoup d'attention je joue énormément avec elle, je la sors beaucoup, des que je peut, certes je ne suis pas souvent la c'est sur (raisons professionnelle) mais dés que j'ai du temps je le passe avec elle, elle n'est pas seule mes parents s'en occupent je sais que sa ne comble pas le manque qu'elle doit ressentir pourtant elle sait que je ne l'abandonne pas car je lui explique à chaque fois que je vais revenir que je dois partir qu'elle n'est pas seule et que je reviendrai la chercher

Utilisateur anonyme

elle sort plusieurs fois par jours dans le jardin après pour les ballades c'est trois fois par jour 1h le matin 1h l'après midi et 1 demi heure le soir même en l'ignorant et en lui donnant une friandise elle continue quand même ses aboiements mais je pense que vous avez raisons claire63 il y a effectivement un problème

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne peux vous donner de conseils! j ai eu mes chiennes d une année sur l autre, elles sont soeurs agées de 6 et 7 ans.

le premier jour je les ai amené dans un endroits où tous les chiens se promènent ( ttes races , gros et petits) afin de les sociabiliser.

Ensuite elles sont venues travailler avec moi. Toujours en contact avec la clientèle, j ai pris l habitude de les faire dormir à droite et à gauche à la demande de certaines personnes qui craquaient pour elles. Je suis seule, pas d enfants pour les énerver. Je pense que çà fait partie de leur caractère!!!

En revanche ce qu elles détestent et sont agréssives avec les chats!! c est ma hantise! sinon aucun problème ! le nombre de gens qui me disent ( Comme elles sont calmes) Je vous souhaite bonne continuation