A quelle fréquence laver un york ?

Pointcorgi

Bonjour,

Je rends souvent visite à ma grand-mère depuis un an et j'ai pu constater qu'elle rencontrait des problèmes avec son croisé york de 7 ans, côté odeur. On essaie de ne pas trop le laver (une fois par mois) puisque ça ne serait pas bon pour sa peau, mais en général, il se met à sentir très fort au bout de deux semaines sans douches (même pour nous, habituées aux chiens et leurs odeurs). La vétérinaire ne s"inquiète pas donc ce n'est visiblement pas maladif. Il sort beaucoup et adore sa salir, donc ça n'aide pas !

Avez-vous eu des soucis avec des chiens avec ce genre de poil ? Devrait-on le laver plus souvent (peut-être sans shampooing) ? Ou juste apprendre à supporter sa charmante petite odeur ? Merci à l'avance de vos réponses :)

4 réponses
Docline

Est-il régulièrement peigné ?

vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate avant peignage éventuellement

Pointcorgi

Après sa douche, on le peigne au moins une fois par jour pendant une semaine, mais on finit par perdre espoir quand il revient du jardin plein de terre et de noeuds dans les poils. Si le problème peut venir de là, j'essaiera de le peigner plus souvent, et je vais me renseigner sur cette histoire de bicarbonate aussi.

Merci de votre réponse

Stella42

la mauvaise odeur peut avoir d'autres origines : les dents, les oreilles

Docline

les oreilles il faut les soulever et les renifler régulièrement et voir le véto en cas de mauvaise odeur particulière